Passer la loop d'une pédale dans un autre baffle?

blinkboboss
Hey!
Voilà, mon batteur gueule un peu car nous utilisons bcp la rc2. Seulement, le son qui passe en fond et ce que je joue ne se dissocie pas assez pour jouer en live...
Je voulais avoir une réponse à ma question:
Est-il possible de passer le son de ma pédale loop dans un autre baffle séparé, tout en jouant par dessus dans mon ampli perso?
Je pensais peut être en bidouillant avec des pédales A/B box, ou une boucle d'effet (j'ai toujours pas compris ce que c'était T_T)? Ou un effet, une technique, tout est bon!

voilà, merci d'avance pour votre aide, je pense que ca peut etre intéressant comme technique!
VENDS: Berhinger AM400 acoustic modulator
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+
Epiphone SG 400 (1999) montée en EMG 81/86

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Proco Rat 2, Boss Rc2, Eagletone Pipeline
melski44
Etant donné que la RC n'a pas de sortie séparée pour envoyer la boucle d'un côté et le son dry de l'autre, il va faloir ruser. Ce que tu peux faire c'est utiliser une ABY box (va voir chez Morley par ex, ou regarde dans la section le coin du bricoleur, il y a des tutos pour s'en fabriquer à pas cher)

Guitare >> ABY box >> sortie A >> ampli 1 (ton son de base)
et sortie B >> boss RC2 >> ampli 2 (la boucle)

Quand tu joues seul, tu enclenches seulement la 1ère sortie A
quand tu enregistres, tu as les 2 enclenchés (A+B) (pour que le signal de la guitare passe dans la RC2). Enregistres ta boucle, puis désactive la sortie B : tu peux jouer par dessus la boucle qui elle, continue de jouer sur l'ampli 2.
Si c'est pas clair, n'hésites pas à demander des précisions
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
blinkboboss
Cool, merci de ta réponse!
Effectivement, cette méthode à l'air la plus intéréssante!

Je vais essayer de me la faire à partir d'un tuto du forum, si tu en a essayé un facile et pas cher, je suis preneur!

donc si j'ai bien compris,
guitare > mes pédales > branche dans la aby > sortie A (mon ampli)
> sortie B > RC2 > baffle

?
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

blinkboboss
Sinon, j'ai aussi une pedale berhinger qui possède une sortie 'out' normale, mais aussi une 'dir out', je pourrait m'en servir de 'deviateur'?

EDIT: J'arrive bien a choisir d'ampli a partir de la am400! Le seul bémol, c'est qu'en activant l'effet, qui change aussi d'ampli, j'ai justement cet effet de pédale. Je vais voir si je peut pas bricoler un truc!
Boss ds1
comme neuves

Custom 77
Peavey HB predator+

Tête HH Bass 250w
Baffle Mesa Boogie

Kain_TGC
Je dis peut-être une bêtise, mais y'a aussi la pédale boss LS-2 qui est un véritable couteau suisse pour rediriger/fusionner les signaux: en sortie de la RC-2 tu branches la LS-2, avec la boucle A qui va dans le return de l'ampli et la boucle B qui part dans un autre ampli. Si ça marche tu pourras même gérer le volume des boucles A & B séparément -à tester
BOPAPA30
blinkboboss a écrit :
Cool, merci de ta réponse!
Effectivement, cette méthode à l'air la plus intéréssante!

Je vais essayer de me la faire à partir d'un tuto du forum, si tu en a essayé un facile et pas cher, je suis preneur!

donc si j'ai bien compris,
guitare > mes pédales > branche dans la aby > sortie A (mon ampli)
> sortie B > RC2 > baffle

?

... je pense que tu as bien compris que tu dois passer par un autre ampli avant d'entrer dans ton baffle, hein ?

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...