Passer de 100w à 50W, à quel coùt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
J'ai effectué cette modif sur une vieille tête marshall super lead 100 via un switch. C'est sur ce forum mais faut que je retrouve le lien. (je vais le chercher mais pas le temps là)

Ca m'a coûté nada et je ne regrette pas car 100 watts lampes c'est inexploitable.
axaphat
nico MG a écrit :
sur la grande majorité des amplis c'est faisable sans problème, le seul danger c'est que le fait d'enlever 2 lampes de puissance augmentent les tensions d'alim (car elles sont moins chargées), ce qui peut parfois poser probleme sur certains amplis dont les tensions sont deja proches du maximum admissible (haute tension anode et tension chauffage filaments qui deviennent trop élévées, et à ce moment là il faut reajuster, mais c'est pas compliqué) ;

c'est quoi ton ampli ?

+1 C'est pour ça que j'ai oublié l'idée de dégager deux loupiottes
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c une tete Hughes & Kettener Tube 100.

En tout cas j'ai vu des topics où les mecs parlaient de cette modif et ils avaient l'air content... et pour moi c pas seulement pour une réduction de puissance (je pourrait prendre un atténuateur pour ça) mais c aussi économique, le jour du changement de lampe, y en a déjà 2 de moins à payer

Comme ça plutot que de mettre 4 lampes correct, je pourrais mettre 2 lampe de super bonne qualité (je pense aux KT8
Guiloop
  • Guiloop
@ nico MG:

Tu penses que c sans risque sur une tete H&K Tube 100??
nico MG
Guiloop a écrit :
@ nico MG:

Tu penses que c sans risque sur une tete H&K Tube 100??

je ne peux pas savoir sans schéma et/ou sans ouvrir la bête pour vérifier les tensions ; mais si tu as vu que des possesseurs de cette tête l'ont fait et que ça fonctionne sans problème, alors ça devrait être bon ;

si tu souhaites passer aux KT88 --> tech obligatoire
mais ça te côutera pas trop cher (en dehors des lampes bien sur), la manip à faire est plutôt simple (petite adaptation + réglage bias)
Guiloop
  • Guiloop
Je conais meduz qui a fait cette manip sans probleme mais c'était juste un test... apres peut etre que sur la durée ca poser probleme je sais pas

Bon ben le jour ou je devrais changer les lampes, je sens que je vais me faire plaisir avec les KT88
nico MG
ton ampli est monté en El34 ou 6L6GC ?

les KT77 sont super aussi si tu veux un son + "metal"
Guiloop
  • Guiloop
Bon c cool avec plusieurs avis d'expert, je pense que je vais me lancer!

ce sont des EL34 montées dans ma tete et ce sont des Electro Harmonix donc c déjà pas mal du tout
Guiloop
  • Guiloop
uestion à la con mais je préfere avoir l'air bete plutot que de faire des bétises...

Pour enlever les lampes, on tire dessus tout simplement? ou il y a une manip particulière?
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 21 Mai 2006, 12:56
Dans le risque d'avoir l'air inculturé, je ne vois pas à quoi peut servir de passer de 100W à 50W...

Généralement, on recherche plus un gain de puissance que l'inverse?
je m'trompe, peut etre...?!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Guiloop
  • Guiloop
Oui mais 100W à lampe c vraiment de trop! ça sert à rien (enfin c mon avis).
50W à lampe avec un baffle 4*12 c bien suffisant meme quand tu fais de la scène, puisque de tte facon tu seras repiqué dans la sono
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 21 Mai 2006, 13:29
Enfin bon tu n'es pas forcement repiqué dans une sono, mais c'est vrai que 100W lampe c'est énorme et largement plus de ce qu’il faut dans tout les cas, d’ailleurs je ne suis toujours demandé pourquoi les watts transistor ne correspondaient pas aux watts lampes, si quelqu’un à la réponse
Guiloop
  • Guiloop
Alors là tu va lancer un débat de fou

J'ai déjà posé ce genre de question et personne n'est d'accord sur le sujet.

Tu va voir, si les forumeurs réagissent à ta question tout le monde va se
disputer

Y en ki vont dire : 100W lampe = 100W transistor
et d'autres ki vont dire : 100 w lampe = 200 voir 300W transistor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...