Passer d'un Line 6 spider II à ???? (mieux...)

Forum Line 6
Forums
spirit of fire
Hoaio !

Je crée ce topic car ma connaissance en ampli est très limitée.

Donc j'ai un line 6 spider II 150W que je trimballe ts les samedis à mon local de répète, et franchement je commence à etre très saoulé par son "petit" son timide.

Y a pas assez de niaque bon sang

Que mon conseillerez vous comme nouvel ampli? Avec comme critères: facilement transportable, pour faire du metal en groupe, un son chaud et puissant avec du RELIEF.

Merki bp par avance
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 09 Janv 2008, 10:06
Un combo engl screamer, ah tient ! ça tombe bien, j'en vends un
mais objectivement cet ampli est vraiment bien, je le vends uniquement parce que je suis passé à une tête NOS. En plus il est vraiment polyvalent et sonne aussi bien en clair, qu'en crunch et disto.
Sinon pour un budget plus petit, j'aurais dis un randall rg50tc (lampes) ou un randall rg75G3 (hybride).
Enfin, tu peux aussi voir pour un marshall jcm2000, en combo, sinon, à part ça, je vois pas trop quoi te proposer d'autre en combo facilement transportable... parce qu'un peavey 5150 ou 6505 c'est bien mais c'est lourd...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
spirit of fire
tu peux m'en dire plus sur ton Engl : puissance, prix, caractéristiques détaillées...

merci
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 09 Janv 2008, 11:47
C'est un combo 50W à lampes, il a 4 canaux : clean, crunch, lead, hi lead. Le son est très précis, certains le disent froid mais ça dépend aussi de la guitare que tu as, pour le prix, tu peux aller voir dans ma signature, sinon neuf c'est 1000euros à peu près.
Pour plus de détails, va voir là :
http://combo-guitare.engl.audi(...).html

ne fait pas attention à l'avis de royalclik, pour moi il dit n'importe quoi, évidemment que cet ampli n'est pas fait pour le blues ou le jazz à la base (encore que je persiste pour dire qu'il sonne trop bien partout, m'enfin...) mais ça dépend aussi du son qu'on attend de l'ampli, il faut avoir des doigts quoi... parce que la précision du son, ça pardonne pas un jeux trop brouillon...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
spirit of fire
Ma foie ca m'a l'air d'etre du très bin matos ! Le soucis c'est que c un peu au dessus de mon budget , et pis on habite pas à coté non plus...

C con...

J'attends d'autres avis sinon. Lachez vous

Dazed And Confused
essaye d'avoir un plus gros budget si tu veux un tout lampes vraiment bien.

Tu joue du black metal?

Tu aimes le son de quel groupe?

Faut que tu nous donnes plus d'informations sur ce que tu veux.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 09 Janv 2008, 13:00
J'ai le même problème que toi ...

Je vais pas tarder à remplacer mon Spider II 30 (enfin je le garderai pour usage appart).

Jouant un peu de tout en métal, sauf du néo (ça va de arch enemy en passant par gojira, chimaira, hatebreed, cradle...) et après recherche je pense aller essayer le Randall RG50 Tc, le Line 6 Spidervalve qui sont dans la même tranche de prix.

Sinon, si j'ai assez de sous, pas la peine de réfléchir je fonce sur un 6505 combo (par contre il est très lourd mais ça me dérange pas )
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
spirit of fire
ouias je joue du "black" metal si on veut, en fait c'est plus un mélange de styles avec un esprit un peu black.

niveau son je citerais : Immortal "At the heart of winter"
Arch ennmy "Anthems of rebellion"
Chimaira "Resurection"

spirit of fire
rasta51 a écrit :
Sinon, si j'ai assez de sous, pas la peine de réfléchir je fonce sur un 6505 combo (par contre il est très lourd mais ça me dérange pas )

késako 6505 combo???

zegismo
c'est un ampli peavey.

personnellement je pense pas qu'un 6505 puisse repondre a tes attentes, ca a un son trop "special" pour ces styles de metal.
Par contre un randall pourrait bien le faire je pense, ca carbure dans tout ce qui est extreme, mate la serie g3 (le 75watts en como ou les tetes 150-300watts).
spirit of fire
zegismo a écrit :
c'est un ampli peavey.

personnellement je pense pas qu'un 6505 puisse repondre a tes attentes, ca a un son trop "special" pour ces styles de metal.
Par contre un randall pourrait bien le faire je pense, ca carbure dans tout ce qui est extreme, mate la serie g3 (le 75watts en como ou les tetes 150-300watts).

ouais je commence sérieusement à m'intéresser aux amplis Randall, ca doit bien cartonner. faut que j'aille en magasin essayer ca

Sinon niveau durée de vie des lampes ,vs avez des infos?? (oui Monsieur Delarue j'assume mon ignorance hum)

Et C koi cet avatar de pitit *******, ca à l'air confortable entre ces jolis *****

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...