je possède actuellement un Fender Hot Rod Deluxe.
Je joue surtout en son clair et je trouve que cet ampli sature trop rapidement.
Je voudrais donc changer pour un ampli dont le point fort soit les sons clairs et qui ne crunch pas même en poussant le volume.
En cherchant sur le forum et en écoutant quelques samples / video, j'orienterais bien mon choix vers un Fender Twin Reverb 65 Reissue.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer cet ampli. Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis sur le sujet :
- est-ce que le Twin Reverb 65 vous semble un bon choix, pour ceux qui le possède ou le connaisse ?
- est-ce qu'à volume raisonnable (ca à dire en jouant en appartement) j'entendrai vraiment une différence de sons entre ces 2 amplis ?
Je ne possède pas cet ampli (j'ai un Princeton Reverb) mais ça semble l'ampli idéal puisqu'il crunche très très tard (tu es déjà sourd avant...)
Je pense qu'il va sonner fade en appart, pas vraiment plein, normal pour un ampli de ce type puisqu'il mérite d'être un peu poussé.
Tu branche quoi comme guitare, micro simples ou doubles?
Ce serait principalement pour brancher du simple bobinage type Strat ou Télé.
J'aime bien le son du Hot Rod en clean mais dès que je monte le volume sur les 3 - 4 ca crunch sur les accords !
Y a moyen de jouer le Twin 65 sans tuer les voisins ?