vintageamps a écrit :
Salut
Visualdistortion a écrit :
Pour tester le condo, je me met en genre du 2K, aux bornes du condo, si ça bouge c'est qu'il est bon, s'il reste a 1 c'est qu'il est mort non?
Aprioris il serait bon.
Fais une mesure aux bornes de l'autre condo de filtrage et tu verras comment il se comporte
Tu répares des amplis dans un magasin et tu ne sais pas interpréter les mesures que tu effectues aux bornes d'un condensateur avec un ohmmètre ? Encore une fois, je suis désolé de te le dire, mais c'est quand même là aussi vraiment le b-a ba ...
Petit indice : un condo (idéal) "stoppe" complètement le continu, et une mesure à l'ohmmètre est une mesure effectuée en continu
Je crois que je vais arrêter de répondre à tes questions sur les dépannages car ça me fait un peu flipper en fait, désolé, j'espère que tu ne le prendras pas mal
Non, je ne sais pas du tout interpréter ce genre de mesure, ni même à quoi sert un condo sur cette partie de l'ampli! J'ai même un bac électronique et je n'ai jamais rien appris à l'école qui soit très intéressant dans tout ce qui pourrait m'aider dans mon travail. Je vais sûrement le répéter, mais j'étais plutôt dans les pédales, pedalboard sur mesure et les guitares (recablage, changement de micros, etc) et dans la bidouille pour les amplis (changer des fusibles, changer des lampes, décelé des pannes, savoir d'où elles viennent etc).
Je suis pour le coup autant conseiller que luthier que technicien en électronique et là je fais ça, car il faut bien le faire et que je suis surtout le seul plutôt apte dans ma ville (c'est pour te dire le niveau d'excellence), y'a des mecs qui font 100km pour mes services (c'est dire comme c'est triste).
Au fur et à mesure je me démerde, je fais des choses, je trouve des solutions, quand j'y comprend vraiment rien, je laisse tomber.
Il n'y a à ma connaissance aucune formation ou autre qui serait en rapport avec tout ça, j'en avais déjà discuté avec techs sur le forum, et réparer des machines à laver ne m'intéresse pas vraiment.
Alors après, je veux juste qu'une chose soit claire, je viens pas ici pour qu'on me trouve les solutions et que je me la pète plus tard, voir me faire de l'argent sur le dos (ce qui serait la chose la moins plausible). Quand je pose des questions, aussi débile que nulle soit elle, c'est vraiment dans le sens d'apprendre et de comprendre et d'y trouver les solutions, et non pas avoir des réponses toute faite et passer à autre chose.
Donc je comprend tout à fait ta position, mais quand je ne sais pas utiliser un ohmmètre pour interpréter les cours jus d'un condo, c'est que je n'en ai encore jamais vu et que j'essaie de faire avec. Je me sers de pas mal de sites, qui expliquent les réparations et le B-A BA de certaines choses mais ça reste du très vague. (genre
http://www.pascalchour.fr/ress(...)ampes
http://matthieu.weber.free.fr/(...).html)
Bref, je vais tenter de plus me démerder seul pour la suite! Merci en tout cas.