Bonjour
J'ai un soucis sur mon ampli, et je ne sais plus quoi faire ...
Il s'agit d'un MESA Lonestar Special
Je précise que cet ampli ne bouge jamais, il reste chez moi.
Tout a commence il y a 1 an. Mon ampli s'est mis à émettre comme des chuintements pendant quelques dizaines de secondes, avant de disparaitre puis de recommencer. Le bruit se produit à chaud, et le niveau est indépendant du réglage du volume, et indépendant du canal et de la puissance de sortie (5W,15W, 30W)
J'ai commencé à remplacer des tubes, et à ce petit jeu, j'en suis arrivé au tube déphaseur. En l'ayant changé, plus de bruit ! Facile. Trop.
Il y a quelques semaines, le même bruit est réapparu. J'ai recommencé à jouer avec les tubes, en j'en suis arrivé ... au tube 5Y3, la redresseuse. Je l'enlève, et le bruit disparait. Bon ....
Et quelques jours après, coucou, le revoilà ...
J'essaie alors de creuser la question.
J'enlève les 4 tubes avant le déphaseur, le bruit est toujours là. Et bien sûr je change encore le déphaseur et les 4 tubes de puissance, c'est pareil.
Par contre, quand j'enlève le déphaseur, on entend encore le bruit mais avec un niveau très faible ... (ça peut aider si quelqu'un a une idée).
Donc, ce qui est sûr, c'est que ca ne vient pas des tubes. Et c'est plutôt du coté puissance. Ou alim ..
J'envisage de l'emmener chez un dépanneur, mais voilà : la panne est intermittente ! L'ampli peut très bien fonctionner pendant des jours ou des semaines ! Et j'ai peur de me trouver dans une impasse.
J'ai fait un enregistrement du bruit mais je sais pas si je peux le joindre en message sur le forum.
Si quelqu'un a une idée .....