Drsteakhouse a écrit :
Si j'en crois la lecture de tes postes
tu as branché la sortie 16 ohms sur une 8 ohms, la charge n'est pas infinie elle est "juste" non adaptée.
Si ton transfo (peu importe lequel) provoquait des grésillements notamment dûs au fait qu'il soit abîmé...brancher un multi effet n’enlèverait pas ces derniers....il me semble que cela est une évidence...
C'est soit ça soit tu as commis une erreur dans tes explications.
J'ai cru! Mais j'ai branché ma sortie 16 Ohm sur une Line In et non sur une Speaker In.
En fait, j'ai fait 2 erreurs, j'aurai du sortir de mon ampli via speaker output 8 Ohm (et non via speaker output 16 Ohm), et aller dans le Live via Speaker Input et non Line IN.
Comme j'avais un préampli connecté au Torpedo Live auparavant (donc sur Line IN du Torpedo), je n'ai pas fait gaffe qu'en passant de E530 à une tête, je devais aussi modifier l'input de la LoadBox et je me suis fait pièger, je l'ai laissé connecté tel qu'il l'était.
Donc, la tête Orange a bien fonctionné avec une très faible charge.
Quant à l'arrêt des grésillements quand je branchais le multi effet dans la boucle, je n'ai pas d'explication à part peut être que je mettais l'input level du Rocktron au niveau le plus faible.
Bref, ce soir, je change de multiprise, je change de câbles, je connecte correctement et je reteste avec et sans Rocktron dans la boucle ^^
Put**, moi et l'électricité, ça fait 8...ça m'a déjà couté un moteur neuf de bagnole il y a quelques années...