slowhand73 a écrit :
David Watts a écrit :
Tu fais bien de corriger au contraire.
C'est quand même pas la configuration la plus courante.
Tu penses à l'AC30 par exemple ?
Mais dans la plupart des cas, les amplis en push/pull ne sont pas cathode bias, non ?
Ce qui est sûr c'est que si un amp est "fixed bias" il est pas "cathode bias"..
Je crois que tu mélanges un peu tout.
Comme déjà dit, ok, un push pull peut être l'un ou l'autre, fixée ou cathode bias (et pourquoi un single ended ne pourrait pas être fixed bias ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu. Trop coûteux/complexe pour un petit ampli "pas cher" ?)
Le bias d'un cathode bias s'auto règle quand le tube change.
Un fixed bias peut ou non avoir un potentiomètre de réglage de bias. Fixed ne veut pas dire qu'on ne peut pas le régler.
Là où je me suis "mélangé" c'est qu'un "push pull" peut être "cathode bias", ok j'ai corrigé.
Il y a des amplis qui utilisent un switch pour passer de l'un à l'autre, mais sinon je ne connais pas d'ampli combinant "fixed bias"/"cathode bias" en même temps.
Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. A priori, Fender a expérimenté ça sur certains modèles SF et Vox sur certains AC50...
Donc je ne devrais pas affirmer non plus que si un ampli est "fixed bias" il n'est pas "cathode bias".
Bien.
http://music-electronics-forum(...)6726/ (post #21 notamment)
Par contre je ne sais pas où tu as vu que j'aurais dit qu'un "fixed bias" ne peut pas se régler.
Je sais que certains "fixed bias" ont un potard pour le réglage et d'autres non, c'est une résistance fixe qui fait le taf, comme sur mon Princeton de 72, que j'ai fait modifier.
Enfin, pourquoi un "single ended" ne pourrait pas être "fixed bias" ?
Je n'en sais rien mais je n'en connais pas.
Ouf. Je ne devrais pas m'aventurer sur ce terrain qui n'est pas le mien.
Mea culpa, on ne m'y reprendra plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"