Salut à tous,
Après avoir lu certaines pages dont la première, je rencontre un problème avec mon Twin Reverb Custom 68 silverface. (les rééditions donc).
En effet dans les notes graves, par exemple mi grave à vide, j'ai des abeilles, grésillement ou rattle qui sort dans les HP. Ca s'entend vraiment bien en enregistrement studio.
On dirait un bruit de frise...pourtant les guitares sont parfaitement réglées.
Ce son semble provenir des HP. Alors dixit la page 1 de ce topic, je vais voir les vis des HP (sans trop les serrer).
Si jamais cela ne répare pas le problème, est ce que cela peut venir de microphonie?
Mes lampes ont un an et environ 250-300h de jeu à volume moyen. (attention moyen veut dire thermostat 4-5 sur un twin de 85W...)
N'ayant jamais gardé autant un ampli, je ne sais pas si cela peut faire beaucoup pour les lampes.
Désolé d'avance si on vous a déjà posé la question mais 185 pages à lire, ca peut faire beaucoup...
Je serais de même curieux sur un changement de jeu de lampes...Mon twin sonne un chouilla trop bright à mon gout avec un petit manque de présence et de chaleur...alors je compense par une EQ différente à chaque guitare...
Avez-vous des avis là dessus aussi?
(Oui je sais je suis ch***t... )
Fender addict - Orange Club
Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!
-Mademoiselle K-