Où faire modifier un ampli lampes à Paris ?

• Publié par
    Charkk
    le 09 Août 2012, 14:15
Bonjour,

Alors c'est certainement un repost, mais j'ai pas trouvé de réponses claires en faisant une recherche.
En gros, ma question est toute simple: où puis-je faire modifier mon ampli (un Blackheart Little Giant Combo) sur Paris (ou même dans le 92 ou 7 ?
Alors oui je sais c'est pas un super super machin, ca vaut peut etre pas le coup, mais j'aimerais y faire ajouter un Master Volume histoire d'avoir un crunch sans pédale et sans assassiner mes voisins, parce que même switché en 3 Watt ils envoie pas si mal le 12 pouces...
Inutile de dire que je ne connais rien en électronique, par contre je suis presque certain que les schemas des circuits de cet ampli sont simplistes et facilement trouvables... Je crois meme les avoir dans sa boite.

Merci d'avance !
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Août 2012, 14:22
Je sais que VHM à Pigalle font se type de modife sur des Marshall, contact les

Sinon tu peux aussi envisager des HP "bas rendement". Y'a des VOR qui traine ds la section achat/vente

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Charkk
    le 09 Août 2012, 14:23
Waa réponse au taquet !

Merci bien !
Motivé, motivé ! Il faut se motiver !
NINE SQUEAL
Pareil, je te conseille VHM.
Par contre ne soit pas étonné, ils sont fermés (vacances) jusqu'au 28 aout (je passe devant tous les jours ! )
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le 09 Août 2012, 14:59
TU peux aussi contacter Vintageamps du forum, il officie sur Paris. Il vient de prendre en charge ma Rectifier (j'en ai bien chié d'ailleurs) et il me semble tout à fait à même de pouvoir te répondre ou au moins te donner une estimation du cout de travail. En revanche, il a beaucoup de boulot alors sois patient pour la réponse. Tu trouveras ses coordonnées sur son site http://vintageamps.free.fr/
Sinon tu as Manulonch sur le forum aussi. C'est pas ce qui manque les gens compétents dans le coin.

VHM est fermé pour le mois d'aout, ne t'acharne pas à les appeler.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Août 2012, 10:57
Mr. dickhead a écrit :
j'ai monté un master volume sur mon feu little giant, c'était pas terrible terrible.

le son vient pas mal de l'étage de puissance.

tout à fait d'accord, c'est la satu de la lampe de puissance qui donne le meilleur crunch... et donc t'en prends plein les zoreilles..... une solution serait de faire fonctionner l'EL84 à un point Ip/Vp beaucoup plus faible mais ça entraine des modifs sur l'alim....
Invité
  • Invité
mon avis est que tu vas payer plus cher que la valeur de l'ampli... Sincèrement, revends le et achètes un autre ampli car comme d'autres l'ont dit, tu perds ton temps avec ce genre d'ampli. Ce sont de bons petits amplis mais qui ont leurs défauts.

Sinon, essaie de te trouver un Handsome Devil qui a un master intégré.
Mr. dickhead
J'ajouterais meme que compte tenus de la fabrication de l'ampli (PCB) le technicien qui va te le faire va en chier pour le faire proprement (bon ceci étant tu peux couper les résistances a ras du PCB)

Je sais de quoi je parle car j'ai pas mal modifier le mien avant de tout bazarder et d'en monter un autre dans le chassis.

Les industrielles ont la facheuse tendance a te faire des PCB qui rentrent au chausse pied dans le chassis. Donc si tu veux faire quoique ce soit faut tout démonter
The Trout
Trouve quelqu'un du forum qui va te fabriquer une petit atténuateur, ça coûte rien pour calmer un 5watts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...