Ou est mon trimmer pr regler le Bias de mon ampli??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je souhaiterais savoir sur quoi agit chaque tube 12ax7 sur mon ampli peavey ultra 112( le canal1? la reverb? etc...)
Car je vais m'appreter à acheter mes tubes d'amplification et de preamp et pour la section preamp je souhaiterai prendre des tubes differents suivant leur role.

Voici une petite photo de la section preamp:

Ou acheter le moins cher les tubes ( tube-town et audiotubetech sont ils les seuls valables?)

Merci
damienb
V1, V2, V3 ( les 2 canaux )
V4 ( la boucle ou nreverb )

d'ab c'est comme ca chez peavey.
Bon j'ai remplacer mes tubes.
tous fonctionnent mais mes tubes chauffent trop j'ai l'impression.
Quand je met un doigt sur mes 6l6, je me brule c abusé.8O
c normale ca??
j'ai mis des SED 6l6 a la place des sovtek 6l6wxt+, jai pas fais le bias encore, la lueur des tubes est violete donc apperement sous biasé donc je pense pas que les tubes ont trop de courant.
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 26 Sep 2005, 17:54
manulonch a écrit :

Et il est normal de ne pas savoir les toucher, ca monte trés haut en t°

C'est tout le charme des belges!! savoir = pouvoir
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
ok je savais bien que le tubes devaient monté tres haut en t° mais cela faisait presque un an que j'avais pas touché mon ampli. ca fait tout bizarre!!

la lueur des tubes est violete donc apperement sous biasé donc je pense pas que les tubes ont trop de courant.

je voulais dire "pas assez de courant" effectivement, je passse pour une quiche
for-victory
ça va pas tarder à sentir le poulet grillé....
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Sep 2005, 18:43
J'ai possède un ultra 112, recette pour le faire sonner:

-Changer le hp, c'est obligatoire, le jour et la nuit! le 1230 vaut vraiment pas grand chose, moi j'avais opté pour un v30!
-En préamp j'avais changé les sovteck por des Electro Harmonix, incomparable aussi!
-Niveau puissance, changement pour des 6L6 sovteck WXT+ (equivalent des EH), le totu sans pose d'un bias ajustable.
j'y pensais au changement de HP, je pensais pas cela serait flagrant.
Pour les tubes, j'ai opté pour des JJ 12ax7 pr la section preamp et des 6l6GC de SED.

je suis en train de me faire un testeur, je suis en train de faire une traduction de la metode de bias: http://www.duncanamps.com/tech(...).html

j'ai bien lu ca plein de fois, je pense avoir pris toute les precautions, et je vais me mettre au travail, je vous tien au courant...

A+
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Sep 2005, 20:42
Pense au hp, très très important! ton ampli sera transformé avec un celestion v30! fini les basses dégueu du shieffield et le son criard!
Bon aprés avoir effctué ma modif des resistances, j'ai remarqué que javais des problemes de tension de Bias.

En effet au point de bias, j'ai - 52 VDC, apres ce point de bias il ya 2 resistances de 220k en serie avec des condos jaunes de 0.047 uf.
et j'ai -42 Vdc apres les resistances, (-52 vdc sur une des pattes des resistances et -42 vdc sur l'autre patte) ce qui est bizarre.
ce qui est que j'ai -42 VDC sur les lampes et non -52 VDC.
Un technicien americain de chez peavey m'a dit que les condos jaunent qui suivait les resistances étaient surement douteux, or je les ai remplacé par d'autres valeurs ( 0.001 UF;400v) et j'ai pareil.
C'est vraiment bizarre car a part les resistances de 220k je ne vois pas ce qui peut changer la tension a ce point.
le changement des 2 resistances n'a rien changé.
De plus le changement des 2 resistances de bias ( diviseur de tension) ne me ft baisse la tension que de 2 volt...

donc si quelqu 'un aurait sa petite idée sur cette difference de valeur de bias.
Merci

oula manulonch t'es vraiment de mauvaise fois, je sais que je devrais laisser faire les pros mais je veux apprendre, cela fait plus de 2 ans que je bosse sur l'electronique et le diy, j'apprend de jour en jour et c'est vraiment lucratif pr profession de technicien son, je ne me prend pas pour un pro de l'electronique, j'apprend c tout, je suis la pas pour dire que l'on peut tout faire sois meme mais en decorticant les shema de mon ampli, en discutant sur les forum etc... je comprend mieux comment tout cela fonctionne.

En tout cas c'est clair que je chipote sur mon ampli mais je voulais savoir pourquoi javais 10 volt de difference pr le bias et ben maintenant je sais et ca m'apprendra à avoir un multimetre de merde, et oui cette difference venait de mon multimetre qui est limité a 2 Mega ohm et qui apperement produit cette difference de tension. J'ai verifié avec un multimètre pro et voila, aucune anomalies.
Je vais voir maintenant si le bias en modifiant les resistances du diviseur de tension fonctionne bien.
En tout cas, j'aurai remarqué que peavey malgré leur fabrication robuste et soigné ne met pas de composants haut de gamme en ce qui concerne les condos...

A+
manulonch
mathflan a écrit :
En tout cas, j'aurai remarqué que peavey malgré leur fabrication robuste et soigné ne met pas de composants haut de gamme en ce qui concerne les condos...

Ben oui, Peavey reste du moyen de gamme, c'est pas cher mais c'est pas top... logique.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 10 Oct 2005, 17:57
comment on connait cette resistance de son multi metre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...