- Publié par
NoFi le 31 Janv 2006, 00:46
Non mais fabmars a raison...
Ma seule expérience avec un technicien sur Rennes fut désastreuse.
Je lui amène le Ampeg VT40 pour un remplacement de tous les condos de filtrage et la révision.
Le lendemain je reçois un coup de fil, "je suis en train de regarder l'ampli, tu es d'y avoir mis les bonnes lampes en preamp ?"
Il fallait des 12DW7, et j'y avais mis des JJECC832, il était totalement perdu.
Il s'est mis en tête de recommander les "bonnes lampes" alors que je lui ai envoyé les specs des JJ, comme quoi c'était bien des 12DW7.
Bref gillou (le fournisseur malgré lui du susdit tech) étant en rupture de stock sur les fameuses lampes, l'attente commence.
SIX MOIS plus tard et moultes emails, le mec ayant finalement compris que les lampes étaient ok, le Ampeg est prêt !
"Bon alors finalement j'ai changé UN condensateur, le reste à l'air bon, le bias aussi", facture 115 euros (!!!). Sans doute le temps passé à lire les specs des lampes lol. Je paye en faisant mon possible pour rester poli et je me casse, chuis pas un gars méchant.
Je rentre à la maison, j'ouvre le chassis...
Je découvre un beau condo LCR maintenu par collier de serrage, rendant impossible l'insertion d'un jack dans le "line out" du panneau arrière.
Je passe sur le fait que ce type de condos LCR ne sont plus fabriqués depuis 99, et que donc ils sont bons à mettre à la poubelle (les fabriquants recommandent 5 ans sur une étagère max).
Le mec a mis un condo 50uF, à la place d'un 20uF !!!
Je précise que sur les Ampeg le schéma est collé au chassis LOL.
Donc en gros le mec avait peur de la HT, était inapte à envisager l'existence d'une ECC832, trouvait le moyen d'installer un condo foireux, avec une valeur foireuse, à un emplacement FOIREUX.
Et de faire payer ça 115 euros.
J'imagine que quand il a vu les multicaps du Ampeg il a eu la peur de sa vie et il c'est dit qu'il allait pas se casser le cul à changer du 40*40*40uF et compagnie alors même que le devis de départ le prévoyait (heureusement à la limite lol).
Précision ultime : la boite est agréée Fender.
Du coup je me suis débrouillé tout seul.
Je vous envie trop, amis lyonnais d'avoir un buttshaker, un gérard de NOS (?) Un terb ? et un gillou à disposition.