Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
Les deux (puissance et préamp) jouent sur le gain.

Mais quand on achète orange, je pense que ca ne fais pas de mal de tout changer (enlever les mauvaises lampes chinoises).
C'est ce que je ferais sur ma rocker 30 quand j'aurais un peu d'argent.
Je recherche le même son que toi en fait (peut être un peu moins saturé).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juil 2005, 15:47
brigmar a écrit :
Les deux (puissance et préamp) jouent sur le gain.

Mais quand on achète orange, je pense que ca ne fais pas de mal de tout changer (enlever les mauvaises lampes chinoises).
C'est ce que je ferais sur ma rocker 30 quand j'aurais un peu d'argent.
Je recherche le même son que toi en fait (peut être un peu moins saturé).

Ok d'acc ben de toute facon c'est ce que je comptai faire ! deja mettre en V1 la fameuse je sais plus quoi qui donne un gain enorme bah apres les lampes de puissance ca se change c'est clair ! enfin bon je pense me laisser tenter par cette tete !

Ouai je cherche ce grain aussi mais avec le meme gain que sur la sample voir meme plus , au pire DS1 et roulez jeunesse

EDIT: pour dire vrai je pense me prendre la meme config que toi ca fait longtemps que ce 2x12 me trotte dans la tete deja !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

brigmar
Je trouve que la beauté du rocker 30, c'est que le son n'est pas aussi compressé que sur les rockerverb.
Donc en changeant les lampes de ma rocker, je veux:
avoir un son plus riche et un peu plus punchy (il l'est déjà beaucoup!)
Comme la je n'ai que ca à foutre (pu***n fais chier cette panne! ), je m'interesse énormément aux lampes.

Je pense utiliser ca:
En V1 une ecc83s de JJ
En V2 une golden dragon e83cc
En V3 une sovtek 12ax7lp
Et des el34 svetlana en puissance.

Mais suite à un conseil de centaur selon lequel j'aurais peut être trop de gain avec la JJ en V1 (conseil pris au sérieux car il s'y connais plus que moi en lampes ), ca sera peut être une sovtek 5751 à la place.
Enfin, je pense acheter les deux et les tester en V1.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
A mon avis le Rockerverb est une SUPER plan !

Et le poid de l'Orange est de 16 kg mais il est trsè petit donc facile à transporter !

Je compte peut être bien revendre mon 2 x 12 Oarnge pour me prendre un 4 x 12 Orange, Matamp ou Marshall Handwired ...
brigmar
Centaur a écrit :
A mon avis le Rockerverb est une SUPER plan !

Et le poid de l'Orange est de 16 kg mais il est trsè petit donc facile à transporter !

Je compte peut être bien revendre mon 2 x 12 Oarnge pour me prendre un 4 x 12 Orange, Matamp ou Marshall Handwired ...

C'est vrai que si tu recherche une saturation plus forte et plus compressée avec moins de grain, prend la rockerverb, c'est très bon, dans un domaine un peu différent.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juil 2005, 16:00
la Rockeverb ne fait que 16 kilos ? mais elle doit etre cher meme en occaz !

j'pense quand meme tenter la rocker 30 et oui c'est les JJ je crois qui ont un gain enorme , je mettrai ca en V1

PS: Brigmar, tu aurait le moyen de faire une video ou des samples quand tu aura recu la tete ?

brigmar
pepete a écrit :
la Rockeverb ne fait que 16 kilos ? mais elle doit etre cher meme en occaz !

j'pense quand meme tenter la rocker 30 et oui c'est les JJ je crois qui ont un gain enorme , je mettrai ca en V1

PS: Brigmar, tu aurait le moyen de faire une video ou des samples quand tu aura recu la tete ?

Point de vue sample, j'ai pas le matos, et pour la video, le camescope n'est pas numérique... (t'as les moyens de l'essayer près de chez toi?)
Donc, désolé mais je pourrais pas t'aider.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juil 2005, 16:13
C'est pas grave merci !

Ben pres de chez moi je sais qu'il y'a un magazin qui avait un combo orange y'a quelques temps ! faudrait que j'y retourne , au pire si ils ont le combo rocker 30 je demanderai a le tester dans un 2x12

brigmar
Le hp du combo rocker 30 est un v30, donc je pense qu'il n'y a même pas besoin de demander de l'essayer dans un 2*12 pour écouter le grain de la bête.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juil 2005, 16:21
Ha oui pas con !!!

Bon ben je vais aller faire un tour a Valence un de ces quatres moi a mon avis ils en auront pas mais bon

Centaur
Je crois qu'il demande 1250 € avec le footswitch pour le Rockerverb qui est neuf ... C'est pas chère et puis il y à toujours moyen de négocier ...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 05 Juil 2005, 16:23
Centaur a écrit :
Je crois qu'il demande 1250 € avec le footswitch pour le Rockerverb qui est neuf ... C'est pas chère et puis il y à toujours moyen de négocier ...

Ouai mais ca fait quand meme trop cher pour moi je comptais pas mettre plus de 800 € a l'origine ! et la deja la Rocker trente est plus cher!

Bon tant pis en tout cas merci beaucoup de l'info !

Centaur
pepete a écrit :
Centaur a écrit :

Ouai mais ca fait quand meme trop cher pour moi je comptais pas mettre plus de 800 € a l'origine ! et la deja la Rocker trente est plus cher!

Bon tant pis en tout cas merci beaucoup de l'info !

Tu demande la lune avec 800 € !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...