Deja, félicitations, c'est une tete magnifique. Si ce n'est pas indiscret, ou est ce que tu as déniché ca? les OR et OD 120 sont relativement rares par chez nous!
Alors coté tube, je suis pas le mieux placé pour te conseiller. Quand à ta question sur l'impedance de sortie et le retrait des lampes, je te recommande tout simplement de jeter un coup d'oeil aux deux topics de manulonch:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Par contre, coté HP, ayant testé pas mal de trucs, je peux deja plus te conseiller. Bon deja, un son typé may avec du Orange c'est pas gagné. Iommi c'est deja plus jouable.
A la base j'étais un gros fan des greenbacks, qui conviennent bien pour le coté "roots". May c'était des blue, mais c'est exclu vu la puissance du bouzin que t'as derriere.
Alors plusieurs choix s'offrent à toi à mon avis:
- Les G12M greenbacks, mais attention aux réeditions qui peuvent sonner harsh sans un bon rodage. Tu peux envisager la serie "heritage", plus chere mais plus fidele aux originaux, ou tout simplement essayer d'en dénicher de l'époque (des green ou blacks, ca doit etre de la meme période que ton cab!)
- les G12H30, qui sont à mon avis des greenbacks un poil plus bas mediums sans le coté harsh des RI actuels des G12M. C'est cool mais pas sur que ca aille avec les orange deja tres bas mediums.
- Plus exotiques, les G12 65 qui équipaient les baffles marshall à la fin des années 70, conviendraient bien à mon avis. Un mix habile de greenback et de G12 75 (que j'ai jamais aimé, mais la ca le fait). En plus pas de soucis pour en trouver d'occaze d'époque et pas trop chers. C'est un son tres "graou" mais pour du black sabbath y'a pas de raison que tu recherches autre chose.
Mais avant d'envisager un changement de HP, déjà, aimes tu le son de ta tete avec ce cab? C'est peut etre la question la plus importante au final. Plus ca va, plus je me rend compte que la marque ne fait pas tout, si tu l'aimes comme ça, ne changes rien.
En tout cas, magnifique bijou que tu nous montres la, merci