ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Salut Xavier, je l'ai déja essayé avec un Marshall 1987X et ça sonnait très bien ...

Par contre le THD avec un ampli avec un master ...

C'est pour ça qu'avec le Matamp cela devrait vraiment le faire ...

Je vais le chercher demain vers midi ... review le soir ...

Pour le Retro 50 en combo j'ai encore jamais trouvé une seule tête qui sonne aussi bien et je ne suis pas trop combo, donc ...

Essaye Matchless, Bad Cat, Dr Z, Two Rocks ...
TheHardJack
brigmar a écrit :
Faut demander à centaur qui les a tous essayés chez orange.

EDIT parce que j'avai pas vu que Centaur m'avait répondu, en effet merci, je vai regardé ces ptites betes!
Xavier W.T.
D'après mes essais, presque tout les atténuateurs (MASS, Hot Plate, DrZ, mais pas le powersoak) sont meilleurs que le master volume d'un jcm800... pour un ampli avec un vrai bon master volume c'est probablement autre chose.
I wanna be sedated!
TheMighty_Angus
D'après Terb on peu obtenir de très bon résultats avec une installation de master.Meilleurs que certains atténuateurs.
Dis moi si je me trompe Terb.
Centaur
Bon le Matamp est chez moi et je viens de jouer avec une bonne heure.
J'avais également été chercher une Thd Hotplate ...

Alors comment dire ... Je sais pas, il n'y à pas de mots ! Moi qui croiais qu'un Marshall Superlead était l'ampli le plus " In your face " et bien je me suis planté !!! Cet ampli est une vrai ogive !!! Ca dégomme TOUT !!!!

Une précision dans les basses et un grain à tomber !!! J'ai jamais entendu ça !!! Pour ceux qui aime le son des Hives, on est en plein dedans !!
Par contre pour faire cruncher l'ampli ... heuuuu ... même avec le THD à -12db il faut le pousser à plus de la moitier du volume et encore il faut pas espérer un gain du style Superlead ...

Bref une tuerie ...

brigmar
Waou la classe!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
En fait, le selecteur, il faut le mettre sur 200V ou 240V (je vois qu'il est sur 220)?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 24 Juin 2005, 16:46

sinon en passant les Superlead ne sont pas vraiment des amplis tres "in your face", ils sonnent plutot assez rond et gras quand meme

effectivement la avec le Orange-matamp c'est autre chose, Hiwatt c'est dans la meme veine, les vieux Laney Supergroup aussi (particulierement demoniaques ces derniers d'ailleurs, car combinent le cote "in your face" d'un Hiwatt ou Orange par exemple avec le gain des Superlead...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Ca sonne fort Hiwatt en effet !

Pas facile d'avoir de la disto avec ce genre de bestiasse mais la dynamique ets terrible !!! Avec un clean boost en façade c'est l'orgie !

Et pous le moment il sonne mieux avec ma Strat et la Junior. Avec la Les Paul Goldtop il est un poil plus " fouillit " mais bon j'ai essayé sans touché au réglages aussi donc ...

Bref ça sonne ! Différent de mon Retro mais ça sonne !!!
Rubbersoul
Centaur a écrit :

Alors comment dire ... Je sais pas, il n'y à pas de mots ! Moi qui croiais qu'un Marshall Superlead était l'ampli le plus " In your face " et bien je me suis planté !!! Cet ampli est une vrai ogive !!! Ca dégomme TOUT !!!!

Une précision dans les basses et un grain à tomber !!! J'ai jamais entendu ça !!! Pour ceux qui aime le son des Hives, on est en plein dedans !!
Par contre pour faire cruncher l'ampli ... heuuuu ... même avec le THD à -12db il faut le pousser à plus de la moitier du volume et encore il faut pas espérer un gain du style Superlead ...

Bref une tuerie ...

ca sonne plus fort qu'un OR ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Centaur
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :

Bref une tuerie ...

ca sonne plus fort qu'un OR ?

OOOhhh que oui !!! Et plus clean aussi ... Mais quel grain !

De plus le THD lui va vraiment bien même à -12 db il perd pas de dynamique ...
Rubbersoul
Centaur a écrit :

cool, petite question, combien coute un THD?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Centaur
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :

cool, petite question, combien coute un THD?

Moi je l'ai ai à 275 € neuf

Ca a l'air chouette,bonjour les oreilles !

QU'EST CE QUE TU DIS ?????????????? ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...