- Publié par
chacal le 23 Déc 2005, 10:29
Hmmm, la simple optimisation de composants n'est pas un secret, et le sp77 fait partie à mon avis des préamps qu'il est le plus sympa d'améliorer, vu que structurellement il est propice à un son très bon
le plus simple est le changement des résistances et condos sur le chemin du signal, par notamment des résistances de dissipation plus élevée, ainsi que des condos polyester ou polypro de meilleure qualité et de voltage maxi plus élevé. On trouve souvant dans les amps haut de gamme des wimas, voire des sprague orange drop mais ces derniers sont beaucoup plus chers, mêmes s'ils sont réputés être le must.
A priori tu devrais gagner avec ces modifs en clarté, définition, dynamique et perdre un peu de souffle
Après au niveau de l'alim il me semble que c'est plus hasardeux au niveau des capacités de filtrage, d'autres te répondront mieux que moi...
ensuite il se peut que tu aies à modifier les alims en elles-mêmes pour lezs rendres plus performantes ou moins génératrices de bruit (les heaters notamment peuvent envoyer du buzz, certains préamp haut de gamme ont leurs heaters en courant continu)
mais là on entre dans le domaine du mod sérieux...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.