On met quel HP dans un Deluxe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Avr 2022, 16:32
j'adore ce Hp c'est pour ça que je l'avais conseillé par curiosité car je ne l'ai pas essayé sur un "Bon fender".

Je l'avais entendu sur un Blues Junior qui est un ampli que je déteste, et il avait presque réussi à me le faire aimer.

Ensuite sur un ampli kustom 5 w ( branché sur le caisson du BJ, donc pas dans un bon cab), j'ai été scotché.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
j'ai fait la même chose fame 05 (clone de champ) dans le cannabis qui est dans le BJ, je n'aime pas trop. Trop de rendement pour ma petite pièce et je me retrouve avec un son trop propre plus dans l'esprit tweed, donc avis légèrement HS
Je n'ai pas encore fait la même manip avec le PR, la flemme d'en transporter un pour les regrouper au même endroit
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Avr 2022, 17:00
cliclac a écrit :
je me retrouve avec un son trop propre plus dans l'esprit tweed, :

Bah, après une bonne partie de chasse ton tweed ne sera plus très propre

cliclac
effectivement par contre tu es très chic là dessus, bien que un peu démodé à mon gout, ça serait dommage de te salir.
cliclac
en tout cas ça c'est du NOS
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Avr 2022, 13:11
HS chasse ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Matthieu S
Je reviens apporter ma contribution à ce topic.

J'ai finalement remplacé le WGS G12C car, il a vraiment beaucoup de headroom. Le voicing est tout à fait acceptable, mais le son reste très droit, très fort. Du coup ça ne correspond pas à mes besoin.

J'ai ensuite essayé un Celestion G12H-55: c'est un HP que je connais bien, car je l'ai beaucoup utilisé avec des Vox AC et mon Suhr Badger. Avec le Deluxe, il ne fait pas correctement le taff. Le son est brouillon, et manque de définition.

Finalement, j'ai mis le budget, et j'ai pris un Celestion Alnico Gold: rodage de 72h avant de le monter dans son cab. Là c'est très très beau, on a l'impression que l'ampli respire, que chaque fréquence est retranscrite. C'est pour l'instant celui qui me plait le plus. Je ne l'ai pas encore essayé à volume de groupe, mais j'ai un très bon pressentiment.

Du coup j'ai envie d'essayer d'autres alnico pour les comparer au Celestion, mais le budget rend ce projet compliqué
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Juil 2022, 16:34
Avec 100dB il ne doit pas manquer de headroom non plus ! Si tu passes à l'Ouest, je pourrais te faire tester un Fane A90, un Jensen P12N et des Magnavox vintage... J'aurais bien voulu un JBL D120F dans ma collection mais quasi introuvable à prix correct !
El Phaco
Si tu veux essayer un 2x12 en Alnico Cream, fais signe, je suis dans le Var Est.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu S
Je suis entouré d'amis serviables !!!!
El Phaco
Bah, on n'est pas loin, faut pas hésiter, c'est l'occasion de faire connaissance aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Matthieu S
oldamp a écrit :
Avec 100dB il ne doit pas manquer de headroom non plus ! Si tu passes à l'Ouest, je pourrais te faire tester un Fane A90, un Jensen P12N et des Magnavox vintage... J'aurais bien voulu un JBL D120F dans ma collection mais quasi introuvable à prix correct !

tu saurais me dire la différence entre P12N et P12Q ?
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 04 Juil 2022, 17:40
la puissance : 35 watts pour le Q et 50 pour le N (de mémoire)
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Matthieu S
viso56 a écrit :
la puissance : 35 watts pour le Q et 50 pour le N (de mémoire)

merci mais je voulais surtout connaitre une différence sonore !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...