ChopSauce a écrit :
Brigido a écrit :
Pour moi, c'est le WGS G12C. Pas cher, et excellent HP que je recommande toujours pour du Fender (Blackface et même Tweed).
Franchement, tu ne trouves pas ça un peu "typé" quand-même, surtout pour un blackface ?
(perso les WGS je les range un peu dans la case "HP à effet", avec les Jensen)
Je peux comprendre que l'on aime ceci dit, et j'en écoute avec plaisir, mais ce n'est pas ce que que je recherche et dans mon "imaginaire" ce n'est pas typique du "son blackface" ...
(rien que ça resterait à définir ...
)
De mon point de vue je ne dirais pas que c'est HP très typé. Je préfèrerai le décrire comme un HP bien équilibré, avec une légère dominante "loudness" (bonnes basses et brillance). Il conserve quand même un medium intéressant. C'est un HP que je trouve assez "doux" et agréable. Il fonctionne bien avec tous types d'ampli, il est costaud, il a des basses bien tendues à fort volume.
C'est un super HP qui ne m'a jamais déçu. J'en ai un dans mon Deluxe reverb (fait par Oldamp), et le son global de l'ampli est grandiose, digne des meilleurs vintage que j'ai jamais entendu.
Le son "blackface" est vraiment protéiforme pour moi, un Deluxe et un Vibrolux n'ont strictement rien à voir par exemple (en ce qui me concerne), et en plus, il n'y a pas 2 exemplaires d'un même modèle qui vont sonner pareil. A chacun après de trouver le HP qui lui conviendra en fonction du son "unique" de son ampli.
Je suis un peu revenu de tout le délire sur les HP, et c'est vrai que maintenant, j'ai tendance à installer d'abord un G12C, pour voir ce que ça donne, et puis j'avise (mais en général, je garde
). Certains font ça avec des EVM 12L, moi je le fais avec un WGS G12C.
J'en suis arrivé à cette conclusion après avoir expérimenté quelques HP dans un baffle à tout faire, dans lequel j'ai branché pas mal d'amplis, et je revenais souvent au G12C (toujours de bons résultats, avec ce loudness et cette douceur que j'aime, et en plus un prix attractif !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...