Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Le quel des 2 paraît le plus en mesure, d'avoir un clean pour taper du The Hives ???

Je joue pas mal de leurs morceaux, ce qui demande un bon clean.
Mais à côté de ça je joue du Rock façon Jim Jones Revue, où le son Orange est de rigueur.

En gros je veux un Orange bien vintage pour l'essentiel de ce que je joue, mais avec un clean me permettant de jouer du The Hives.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je crois que tu ne trouveras personne ici qui a essayé les 2.

En revanche, je peux t'assurer que Tele + OR15, tu peux taper du Hives sans problème. Le son est diabolique en clean / crunch avec une Telecaster
otellomusic
ColDay a écrit :
Je crois que tu ne trouveras personne ici qui a essayé les 2.

En revanche, je peux t'assurer que Tele + OR15, tu peux taper du Hives sans problème. Le son est diabolique en clean / crunch avec une Telecaster

Je confirme !!!
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
On est loin de la boite à crunch sans clean du Tiny Terror.
Vinz416
Je viens de recevoir l'OR15, et un cab 1x12 que j'ai pris chez lean-business.
La cab à un cannabis rex, que je vais demonter pour mettre dans mon blues junior, et mettre l'eminence wizard dans le cab.
La j'ai testé l'or15 avec le CRex, et en clean c'est excellent, je suis surpris.
J'attend de voir ce que donne le crex dans le BJ, et le wizard avec l'or15.

En tout cas, deja là, ça le fait, et y'a un max de gain de dispo ! Le gain à mi-course, avec les telecaster c'est tout simplement top !!

Content de mon achat pour le moment.
J'vais inverser les hp maintenant.

A+

Vincent
Vinz416
otellomusic a écrit :
J'ai mis des photos de dispo si ça intéresse quelqu'un

Bravo Vincent, c'est un super ampli

Merci
Bon, ce n'est pas le sujet, mais le CRex dans le blues junior est excellent du peu que j'ai joué avec. Pour le BJ, c'est réglé (enfin j'attend des pièce pour les mods Billm).

Concernant l'orange, c'est plutôt ... Terrible !! Il envoie sacrément le bordel !! Et l'EQ est excellent, pour passer d'un crunch rock n roll à un son de metalleux.
Le clean est bien aussi, ce n'est pas pour ça que je le voulais (ceux qui suivent, j'ai le BJ pour ça ), mais c'est appréciable.
Pour le HP Eminence wizard, je constate qu'il est plus agréable en cab fermé. Le cab que j'ai pris peut faire open/closes back. J'ai testé les 2 et en close, il envoie plus sec en disto, c'est mieux.
Mais, il faut que je teste un peu mieux, je ne suis pas certains que ça colle à ce que je cherche. Je testerais bien un greenback, pour son fameux "smokey tone" sur un bon crunch. Ma question est de savoir si un greenback en plus forte disto, ça le fait avec l'or15 ?
Ce n'est peut être pas clair tout ce que j'écris, mais ce n'est pas évident de décrire un ressenti sonore.
Aussi, le fort rendement du wizard n'est pas un attout pour moi, jouant uniquement à la maison. Et il gueule sévère !!

Donc, auriez-vous un avis sur le couple or15/greenback ?

Merci

Vincent
otellomusic
Je peux te dire que le Greenback ça envoi grave ! Après il faut aimer le son crémeux ! Néanmoins moi il était couplé à un vintage 30 qui amené un peu plus d'aigu.

Mais j'ai un cab marshall 1960 TV, Full Greenback, j'ai essayé l'OR dessus et ça sonne vraiment bien. Encore une fois suivant la guitare, les pédales, et les réglages de la tête on peut avoir des sons vraiment différents

Mais moi c'est vraiment le son qui me correspond. Le greenback est vraiment le HP que je préfère !

Je le mets en pré-vente pour voir si quelqu'un est preneur, j'ai envie d'essayer un Vox AC30 HW, qui ira mieux avec mon JTM45 .

Je trouve que l'OR 15H est proche de mon JTM45 en son
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
Waggins00
Bon achat Vincent! , il va coller à merveille avec ta tele MJT

Le Crex est nickel dans le BJ, le mien est monté en Crex, avec la mod du tone stack ainsi que le changement des condos d'alim pour du F&T.
je me tate à mettre le transfo de sortie de Billm aussi...
le wizard doit bien collé avec l'OR15, pour ma part, j'ai pas trouvé mieux que mes vieux celestion G12-65 des 70', montés dans une PPC212-Ob...

En tout cas, éclate toi bien!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Janv 2013, 21:31
otellomusic a écrit :

Je trouve que l'OR 15H est proche de mon JTM45 en son

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Vinz416
Otellomusic> je vais penser sérieusement au greenback (ou private jack de eminence qui est indiqué comme la copie? ), mais je vais quand même bien tester le wizard quand même avant de changer.
Après, c'est vrai que le CREx a flatté immédiatement mon oreille, sur l'or15 ou le bj.
Le wizard, j'ai l'impression de le défendre en cherchant ce qui me plait chez lui. Il sonne super bien et envoie grave (trop en volume sonore par contre) et ça défonce, mais ce n'est pas une satisfaction instantanné. Dans le BJ, c'était 1 jour j'adore, 1 jour ça ne plait pas

A savoir aussi qu'il n'est pas vraiment rodé encore... Le crex non plus en même temps

Wagins00> clair que le peu testé, c'était avec la MJT, et c'est excellent. Je ne lache plus cette guitare Et dans le BJ en crex, micro manche, c'est magnifique
Pour le billm mod, je n'ai pas pris le transfo, juste kit de base, capa, switch stand by, presence et sparkle. On verra bien.

Comme dit au dessus, le wizard colle bien à l'or15, mais peut être pas comme je le voudrais

Vincent
karanteg
Je confirme OR 15 et private jack excellent.
Je prefère le private jack au governor avec cet amp.
Après les gouts et les styles..........
Vinz416
On aimerait pouvoir tester tous les HP

Concernant le wizard, j'ai pu jouer un peu plus fort qu'hier soir, en mode closed back, et c'est quand même franchement mieux qu'en open, du moins pour le couple or15 et wizard.
Je pense que pour le moment, c'est le wizard qui va rester

Franchement, l'or15 avec la telecaster, ça tabasse !!

Vincent
strathydra
Hello,

J'ai actuellement un Rocker 30 que je trouve vraiment terrible, mais je vais peut-être avoir à rentrer des ronds, du coup je me pose la question de le revendre pour prendre un OR15.

Est-ce que quelqu'un à pu tester les deux pour comparer?

Je m'en sert en saturé uniquement, pour des trucs allant de Chuck Berry à ZZ Top, en passant par ACDC. Bref, surtout du crunch, du gros crunch et un OD riche mais pas jusqu'a des saturation heavy ou hard rock.

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...