Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Je ne connais pas l'AD15, mais sur le papier, en dehors du fait que c'est un combo, contrairement au OR15, il ne dispose pas de switch 7/15w et n'a pas de boucle d'effets...
L'EQ se présente de la même façon pour les deux amplis et aucun d'eux ne dispose de reverb...
Pour ce qui est du côté "pedal friendly", j'ai souvent lu que ce n'était pas forcement le point fort des Orange, mais pour ce que j'ai testé avec mon OR15, ça passe plutôt bien !
En terme de sonorités, je ne peux pas t'éclairer !
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Merci déjà pour ton aide d'ordre technique.
Comment définirais tu le son de l'OR 15, son de groupe rock connu par exemple.

Mais si quelqu'un a testé les 2 je suis toujours preneur.
stupissic
La Noix a écrit :

Ça ne fait que quelques jours que j'ai le mien, alors difficile d'être aussi catégorique, mais tu peux ratisser large, ça va vraiment du Heavy Old School à des trucs plus Stoner...

Maintenant de là à dire que tu peux trouver le son d'un groupe en particulier, c'est pas facile...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Janv 2013, 18:58
La Noix a écrit :

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stupissic
NUFAN a écrit :

+1000 j'avais oublié cette excellente vidéo !
El mamar
La Noix a écrit :
Bonjour, je voudrais découvrir Orange et j'hésite entre 2 modèle le Or15 et le AD15.

Outre le fait qu'il soit combo ou tête/baffle quel sont les différences entre ces 2 modèles.
Class A ou B, Lampes, Reverb, équalisation, boucle d'effet et pédale friendly ou pas, qualité de fabrication et surtout le type de sonorité avec des micros simples ou doubles.

Merci.

AD-15 il est made in England donc qualité ça va
Aprés il brut de chez brut :
Un master un Gain une equa 3 potards et c'est tout

Bon après faut en trouver un.
Et ça c'est plus dur.

En tout cas si tu veux faire du stoner avec un AD-15 il te faut une pedale et des doubles, une TS-9 et une guitare type LP avec un SH4 sa le fait bien , une en P90 beaucoup moins
otellomusic
El mamar a écrit :
La Noix a écrit :
Bonjour, je voudrais découvrir Orange et j'hésite entre 2 modèle le Or15 et le AD15.

Outre le fait qu'il soit combo ou tête/baffle quel sont les différences entre ces 2 modèles.
Class A ou B, Lampes, Reverb, équalisation, boucle d'effet et pédale friendly ou pas, qualité de fabrication et surtout le type de sonorité avec des micros simples ou doubles.

Merci.

AD-15 il est made in England donc qualité ça va
Aprés il brut de chez brut :
Un master un Gain une equa 3 potards et c'est tout

Bon après faut en trouver un.
Et ça c'est plus dur.

En tout cas si tu veux faire du stoner avec un AD-15 il te faut une pedale et des doubles, une TS-9 et une guitare type LP avec un SH4 sa le fait bien , une en P90 beaucoup moins

Je suis pas d'accord !!! . J'ai une Jazzmaster avec des P90 SP custom répliques des premières LesPaul junior, une big muff avec pas trop de gain et pas trop de tone -> Queens of the stone Age garanti !!!! On peut faire du stoner tranquille avec !

La palette sonore de l'OR est vraiment assez large, et comme elle prend bien les pédales, on peut faire beaucoup de chose avec

Pour info, je vends la mienne avec son baffle ici :
https://www.guitariste.com/for(...)63050
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Janv 2013, 19:38
il parlait de l'AD15...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
La Noix
  • La Noix
Je joue avec une Telecaster ou une Danelectro, mais c'est pas du Stoner que je compte faire, mais plus du Rock Anglais et du Punk Rock.

Que vaut le Clean pour l'AD 15 et l'OR 15, le quel est le mieux ?
Merci pour la vidéo.
stupissic
J'ai pu pousser le mien un peu plus cet après-midi, et j'ai vraiment un beau clean sur le micro manche de ma SG...

J'ai aussi un gros son carrément doom quand je pousse le gain, mais c'est pas le sujet...

Pour la peine, petite photo de famille :

J'ai aussi testé l'ampli avec ma Mayones Setius.
Guitare assez différente de la SG, mais ça fonctionne carrément bien aussi !
La Noix
  • La Noix
Le quel des 2 paraît le plus en mesure, d'avoir un clean pour taper du The Hives ???

Je joue pas mal de leurs morceaux, ce qui demande un bon clean.
Mais à côté de ça je joue du Rock façon Jim Jones Revue, où le son Orange est de rigueur.

En gros je veux un Orange bien vintage pour l'essentiel de ce que je joue, mais avec un clean me permettant de jouer du The Hives.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...