Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 18 Nov 2017, 13:10
Merci pour vos réponses. Reste le délai... La belle epoch me fait également de l'oeil... J'ai posé la question sur le fil des delays à modulations. À suivre.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 18 Nov 2017, 13:36
Ça dépend de ce que tu veux jouer et aussi de l'instrument que tu branches. Moi je suis en gros crunch (10,11) et joue sur le volume de l'instrument. Parfois je peux le pousser plus pour faire trembler le parquet flottant
nez2suko
Salut à tous.

Je fais appel à votre expérience svp.
Sur quel cab branchez-vous votre OR15?

Pour ma part c'est sur un cab 1x12' que j'ai fabriqué moi même et équipé d'un Eminence The Governor. Le pb est que je m'en lasse un peu et je voudrais donc en changer.
Je souhaite un truc assez différent, qui m'apporte une meilleure précision, moins vintage et pourquoi pas avec un niveau de sortie moins élevé. Le Governor est donné à 102db et je me dis que je pourrais peut-être pousser mon master un peu plus loin, car la bête sonne fort, même à 7w!

Merci pour votre aide.
… Fuck you, I won't do what you tell me
furball277
Citation:
Salut à tous.

Je fais appel à votre expérience svp.
Sur quel cab branchez-vous votre OR15?

Pour ma part c'est sur un cab 1x12' que j'ai fabriqué moi même et équipé d'un Eminence The Governor. Le pb est que je m'en lasse un peu et je voudrais donc en changer.
Je souhaite un truc assez différent, qui m'apporte une meilleure précision, moins vintage et pourquoi pas avec un niveau de sortie moins élevé. Le Governor est donné à 102db et je me dis que je pourrais peut-être pousser mon master un peu plus loin, car la bête sonne fort, même à 7w!

Merci pour votre aide.

On associe généralement le V30 qui passe bien pour compenser le "gras" orange. Ceci dit tu ne vas pas réduire beaucoup ton volume sonore avec celui-ci qui est à 100db.
Peut-être chercher du côté des 10 pouces ? Tu perdras en basse mais du coup aura l'impression de gagner en précision et tranchant. De mon côté je déteste le mode 7W, je le trouve plus brouillon et plat. Du coup je joue toujours en 15W.

Citation:
Petite question pour les utilisateurs.
Vous le jouez avec le gain à quel niveau ? Pour ma part c'est environ 13h.

Moi c'est 10h avec un mix P90/Humbucker. Ca me permet de jouer semi-clean avec le P90 en manche (potard de volume guitare baissé) et de jouer en gros crunch quand je passe sur le humbucker en chevalet.
SonicRiff
Je le branche dans un creamback (le G12m65) et j'en suis ravi. La Soul Food permet de le booster en dégraissant un peu le son, c'est vraiment pas mal.
nez2suko
furball277 a écrit :

On associe généralement le V30 qui passe bien pour compenser le "gras" orange. Ceci dit tu ne vas pas réduire beaucoup ton volume sonore avec celui-ci qui est à 100db.
Peut-être chercher du côté des 10 pouces ? Tu perdras en basse mais du coup aura l'impression de gagner en précision et tranchant. De mon côté je déteste le mode 7W, je le trouve plus brouillon et plat. Du coup je joue toujours en 15W..

Merci pour ces infos.
Effectivement je n'ai pas pensé à essayer avec des 10 pouces. Je reste focalisé sur les 12' comme un bon mouton conditionné par le marché! Et je ne suis pas du tout calé sur les différents HP.
En ce qui concerne le 7w, je joue exclusivement sur ce mode (j'ai toujours les enfants dans les pates!!!) donc il se pourrait que je redécouvre mon petit Orange avec le mode 15w. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une différence significative.
A tester plus en profondeur alors.
nez2suko
SonicRiff a écrit :
Je le branche dans un creamback (le G12m65) et j'en suis ravi. La Soul Food permet de le booster en dégraissant un peu le son, c'est vraiment pas mal.

Le creamback me tenterais bien, mais il est plutôt cher et il est difficile de trouver le moyen de tester sa tête avec un HP différent. J'espère avoir l'occas de l'essayer sur mon OR15.
Quant à la Soul Food, c'est un classique des boost, je devrais trouver le moyen d'en chopper une.
Merci du conseil
furball277
nez2suko a écrit :

En ce qui concerne le 7w, je joue exclusivement sur ce mode (j'ai toujours les enfants dans les pates!!!) donc il se pourrait que je redécouvre mon petit Orange avec le mode 15w. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une différence significative.

Franchement, la différence de volume est (je trouve) assez minime entre les deux tandis que la différence de son se fait beaucoup plus entendre.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
furball277 a écrit :
nez2suko a écrit :

Franchement, la différence de volume est (je trouve) assez minime entre les deux tandis que la différence de son se fait beaucoup plus entendre.

...tout à fait d'accord avec toi.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 11 Janv 2018, 13:31
ColDay a écrit :
Oh oui je confirme, je le jouais moi aussi exclusivement en 15W.

Pareil. J'ai essayé au début le 7w... L'ampli reste sur 15w.
idave
  • idave
  • Special Top utilisateur
nez2suko a écrit :
Le creamback me tenterais bien, mais il est plutôt cher et il est difficile de trouver le moyen de tester sa tête avec un HP différent. J'espère avoir l'occas de l'essayer sur mon OR15.
Quant à la Soul Food, c'est un classique des boost, je devrais trouver le moyen d'en chopper une.
Merci du conseil

Un pseudo à dormir début, une discussion sur un ampli de couleur orange... pas de doute c’est bien mon frangin

Jette un oeil au hp Jensen C10Q Ceramic Vintage, il équipe pas mal d’ampli Fender.
https://www.thomann.de/fr/jens(...)m.htm

Après, si tu veux jouer sur du bon matos’... tu sais où j’habite !
nez2suko
idave a écrit :
nez2suko a écrit :
Merci du conseil

Un pseudo à dormir début, une discussion sur un ampli de couleur orange... pas de doute c’est bien mon frangin

C'est toi doudou?
nez2suko
Après vos conseils, j'ai testé plus en détails le mode 15w et effectivement ça sonne bien mieux! Du coup j'ai ressorti ma vieille Bad Monkey que je trouvais sympa sans plus et j'arrive à en tirer quelque chose de bien plus excitant qu'avant. Même pas besoin d'un autre OD ou boost, celle-ci fait parfaitement le job.

A la recherche d'une bonne fuzz bien méchante maintenant.
Quelle est votre fuzz sur l'OR15? Est-ce que quelqu'un à essayé la Classic Fuzz de chez MXR?
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 15 Janv 2018, 08:39
nez2suko a écrit :
Après vos conseils, j'ai testé plus en détails le mode 15w et effectivement ça sonne bien mieux! Du coup j'ai ressorti ma vieille Bad Monkey que je trouvais sympa sans plus et j'arrive à en tirer quelque chose de bien plus excitant qu'avant. Même pas besoin d'un autre OD ou boost, celle-ci fait parfaitement le job.

A la recherche d'une bonne fuzz bien méchante maintenant.
Quelle est votre fuzz sur l'OR15? Est-ce que quelqu'un à essayé la Classic Fuzz de chez MXR?

Je crois que doc loco utilisais la classic fuzz lorsqu'il avait un OR15. Tout ce qui est FF semble bien fonctionner. Moi je me suis pris une Carcosa et depuis peu j'ai une tube steamer , c'est la version music store de la joyo qui est un clone de TS. ça marche impec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...