Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Pour l'or 15, ainsi que le marshall 1987x, j'utilise un Orange 2x12 open back qui est très bien construit, dans lequel j'ai monté deux vieux G12-65 "pre rola" (des 70') que j'avais récupéré une bouché de pain il y a 10 ans (avant que Celestion les réédite, et fasse du coup grimper la côte ).

j'avais essayé les V30 d'origine, très bien en groupe dans le mix, mais pas terrible à la maison..
Ensuite 1 v30 et un greenback, mais du coup insuffisant pour le Marshall, mais bon compromis.

Pour le fun je voulais essayer ces "vieux" HP (12-65), comme ça, pour essayer... en fait, j'ai adoré ... sympa pour chez soi à volume faible, (son plein, riche et définit) et excellent dans le mix en groupe, sans pousser, on perce tranquille, et le poids du cab (environ 20 Kg), est nickel pour le transport .

WGS (chez tube town), en fait des rééditions plus vraies que nature (j'en avais monté un dans mon twin 57 avec un weber alnico) pour 85€

Merci Wagins - J'imagine qu'avec ta Gretsch ou ta Mustang ça doit donner !

Tu penses que la reédtion des Celestion G12-65 Pre Rola (https://www.thomann.de/fr/celestion_g12_65_8_ohm.htm) est moins bonne que la version WGS ?

Tu utilises quelles pédales devant ton Orange ou ton 1987 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 07 Juin 2017, 15:27
C'est vrai que pour la maison, le meilleur résultat que j'ai eu avec l'or 15 était avec un 2x12 vertical CAA monté en G12-65.
En groupe, je préfère le mix V30/G12h30.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
  • SämO
Cav a écrit :
C'est vrai que pour la maison, le meilleur résultat que j'ai eu avec l'or 15 était avec un 2x12 vertical CAA monté en G12-65.
En groupe, je préfère le mix V30/G12h30.

J'avoue que je commence à être séduit par ces G12-65 et par vos commentaires élogieux à leur propos
Waggins00
SämO, ne t'embête pas à prendre des Celestion, les WGS sont excellent (et subjectivement pour en posséder, sonne excellemment bien ) et deux fois moins chers (chez tube Town )

Comme pédales, devant l'OR15, c'est assez simple, un boost (clone de Klon, ou EHX soul food, ou clone de rangemaster), une wha, parfois une reverb, phaser ou vibe (en option, le plus souvent, c'est boost+wha).
Devant le 1987, comme je le joue en clair (légèrement "croustillant"), c'est wha, phaser ou vibe, hoofreaper, FRV1 BOSS, et parfois un delay analogique en slap back.

Je joue essentiellement sur Telecaster, Jaguar, un peu gretsh et Musicmaster (modifiée duo sonic)/bronco, parfois mes Sheraton RI62 outfit....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
wagins00 a écrit :
SämO, ne t'embête pas à prendre des Celestion, les WGS sont excellent (et subjectivement pour en posséder, sonne excellemment bien ) et deux fois moins chers (chez tube Town )

Comme pédales, devant l'OR15, c'est assez simple, un boost (clone de Klon, ou EHX soul food, ou clone de rangemaster), une wha, parfois une reverb, phaser ou vibe (en option, le plus souvent, c'est boost+wha).
Devant le 1987, comme je le joue en clair (légèrement "croustillant"), c'est wha, phaser ou vibe, hoofreaper, FRV1 BOSS, et parfois un delay analogique en slap back.

Je joue essentiellement sur Telecaster, Jaguar, un peu gretsh et Musicmaster (modifiée duo sonic)/bronco, parfois mes Sheraton RI62 outfit....

Tu utilises quoi comme clone de Dallas RangeMaster ?
Et comme clone de Klon ? Uniquement la SoulFood ou un autre modèle ?
Idem pour ta Wah, tu as fait le choix de quel modèle ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
coxy-ben
j'ai la même philosophie que wagons pour les pédales avec mon OR15 !!

j'ai un clone de range master (fait maison), un phase 90 (ou phase 45 selon l'humeur !), et une wah de temps en temps (cri baby modifié true by-pass)
that's all !

j'ai essayé d'autres trucs mais rien qui me plaisait (fuzz diverses, delay, chorus....)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
Le Rangemaster est un kit Musikding que j'ai monté il y a une dizaine d'année, la clone de Klon a été faite par Dickhead de ce forum avec tout à l'identique de l'originale (ça lui a pris un peu de temps pour trouver les pièces) sauf qu'elle est true bypass sans buffer, la soul food classique, et la wha est une WH10 V2 modifiée par Wilson Effect en true bypass, original specs, + réglage master pour atténuer le réglage du Q qui faisait grimper également le volume.

voilà voilà...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Denis du Forum fait également un clone de Klon qui fonctionne à merveille avec les Orange (testé et approuvé sur OR15 et Rockerverb)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Le mien sors sur un cannabis rex en open et sur swamp thang en closed, je suis le seul a sortir sur de l'eminence ?
Non rien.
SämO
  • SämO
Merci à tous pour toutes ces réponses !

Çà donne pas mal de pistes et ça me permet de voir si mon matos est "Amp Like" avec cette tête que j'ai bien envie d'essayer un de ces jours prochains, en plus il y en a pas mal en occasion à des prix intéressants, alors !

Je suis également sur une piste pour un nouveau Cab en 1X12 voire 2X12 (mais pour un usage à la maison, je me disais que j’exagérai avec un 2X12 ) et je m'étais justement arrêté sur les G12-65 Celestion pour équiper ce nouveau Cab, plutôt oversized et open back.

A la base, je cherchais à donner un nouveau souffle à mes JTM-1 et JCM-1(JCM-1 qui dort bien d'ailleurs depuis un moment tellement je suis accro au JTM-1) et au final, je vais surement ajouter une tête Orange !

Tout concorde, sauf que je n'ai pas encore de RangeMaster et que ça fait un moment que ça trotte dans la tête !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Juin 2017, 23:44
billou a écrit :
Le mien sors sur un cannabis rex en open et sur swamp thang en closed, je suis le seul a sortir sur de l'eminence ?

Non non. J'ai pas mal joué sur un mix Swamp/tonker. Super résultat également, mais j'avais dû vendre ce cab pour évitee d'en accumuler trop.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ColDay
  • ColDay
Au passage, l'OR15H sonne vraiment énorme sur un baffle type thiele avec EVM12L.

Autant avec des amplis "brillants" style Marshall c'est très assez raide et agressif dans les aigus, autant avec des têtes Orange ça tue !

Ce qui est marrant avec ce baffle, c'est quand tu le prends en concert et que les gens te voient arriver avec un petit 1x12 avec un petit regard narquois...
Et puis tu poses ton premier accord, et tout le monde se demande où est caché le 4x12
Rastacouair
Coldplay a raison. On voit souvent ce "petit" duo sur les scènes parisiennes, et ça envoie du steak.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Juin 2017, 11:08
Clair. Assez impressionnant comme cab. J'utilisais ça avec mon Or50 un temps. On se demande en effet où est caché le 4x12...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Tain, ça me fait penser que j'ai pas essayé l'or15 avec mon cab en evm-15L. Ça doit être couillu.
Lao Tseu
Et pour ceux que le côté très hifi et un peu "raide" du EV rebute, je vous conseille de regarder du côté des Fane pour coller dans le Thiele . On perd un peu des basses bien tight de l'EV, mais on garde un très bon hp avec une grosse présence et sans trop de creux dans le spectre, dans l'esprit du EV mais en bien moins "droit". Tout aussi indiqué avec du Orange.

Vu que beaucoup ont ce ressenti avec le EV, ça peut-être une piste pour profiter de ce formidable baffle!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...