wagins00 a écrit :
Pour l'or 15, ainsi que le marshall 1987x, j'utilise un Orange 2x12 open back qui est très bien construit, dans lequel j'ai monté deux vieux G12-65 "pre rola" (des 70') que j'avais récupéré une bouché de pain il y a 10 ans (avant que Celestion les réédite, et fasse du coup grimper la côte
).
j'avais essayé les V30 d'origine, très bien en groupe dans le mix, mais pas terrible à la maison..
Ensuite 1 v30 et un greenback, mais du coup insuffisant pour le Marshall, mais bon compromis.
Pour le fun je voulais essayer ces "vieux" HP (12-65), comme ça, pour essayer... en fait, j'ai adoré
... sympa pour chez soi à volume faible, (son plein, riche et définit) et excellent dans le mix en groupe, sans pousser, on perce tranquille, et le poids du cab (environ 20 Kg), est nickel pour le transport
.
WGS (chez tube town), en fait des rééditions plus vraies que nature (j'en avais monté un dans mon twin 57 avec un weber alnico) pour 85€
Tu penses que la reédtion des Celestion G12-65 Pre Rola (https://www.thomann.de/fr/celestion_g12_65_8_ohm.htm) est moins bonne que la version WGS ?