Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
coxy-ben a écrit :
des news les "OR15 users" ??

plus de 4 ans que j'ai mon OR15.... je ne m'en lasse pas !!!

+1
Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans. Tout l'album de mon groupe a été enregistré dessus (alors qu'il y avait un beau backline présent dans le studio : Mesa, Soldano, Cornford, Fender, Marshall....)
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 30 Mai 2017, 09:27
Moi ça fait que 4 mois que j'ai le mien... J'ai même pas pris le temps de brancher le moindre effet... il est déjà très très bon tout seul, comme ça. Et il se marie à merveille avec mon 2x12.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Le mien était en vente il y a peu... Puis, je l'ai joué sur mon 1X12 en Creamback (joué que sur V30 jusqu'alors)... et là ça a été le drame, j'ai mis en vente mon Ampeg GVT !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Vous conseillez quel HP pour un beau mariage avec un OR15 ?
Ou mieux, quel Cab complet ce qui m'évitera de bricoler ?

Je ne cherche pas un gros rendement, mais plutôt à tirer le son vers un côté "fuzzy-gritty" à marier avec quelques DanElectro ^^ !

Merci à tous
djudjubanton
Pour moi, la meilleure association ça a été deux G12H dans un PPC212OB modifié en closed back.
Mais 'tain que c'est bruyant...
Pour la maison c'est vraiment pas l'idéal.
SämO
  • SämO
Effectivement, et je verrai plus un open back afin de profiter au mieux de l'acoustique de ma pièce et d'éviter un son trop directif et puissant avec un closed back.

Mais je retiens le G12H !
Tu parles duquel exactement ? Du Creamback ? Ou de l'Anniversary ?
djudjubanton
En fait, j'ai un Anniversary et un Heritage.
Je les ai associés car j'avais déjà un Heritage dans un carton, sinon j'aurais pris 2 Anniv. (super hp )
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Juin 2017, 06:59
J'adore le mix g12h30/v30 avec l'or15.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Actuellement je joue le mien à la maison sur un 1X12 fermé en Creamback G12M65. J'aime beaucoup le rendu qui n'est pas agressif dans les haut médium/aigu comme peut l'être le V30, le rendement étant moindre je peux pousser le master un peu plus loin.
Mais le mieux, selon mes gouts bien entendu, a été de le jouer en répète sur mon 2X12 Bogner OS monté en greenback... Outch la claque, de beaux médium, pas d'agressivité, juste ce qu'il fallait de bas et d'aigus et surtout aucun problème pour passer dans le mix.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 02 Juin 2017, 09:02
J'ai fabriqué le miens en open back avec 2 HP de 12.
un WGS reaper 50 et un invader.
Le reaper est vendu comme équivalent en 50 watts du G12H30 Anniversary Edition et L'invader comme un green back de 50 watts également.

tu peux le voir ici ICI

Très très bien avec l'OR15. Rock et vintage.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
...pour ma part, j'en suis toujours autant ravi. Je l'utilise en 2 configs : un cab 2x12 en v30 ouvert et un 4x12 en goodmans fermé, les deux sonnent différents mais super!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
coxy-ben
avec mon OR15, j'ai un cab 2x12 oversized monté avec un greenback et un V-type;
très bon rendu !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
Pour l'or 15, ainsi que le marshall 1987x, j'utilise un Orange 2x12 open back qui est très bien construit, dans lequel j'ai monté deux vieux G12-65 "pre rola" (des 70') que j'avais récupéré une bouché de pain il y a 10 ans (avant que Celestion les réédite, et fasse du coup grimper la côte ).

j'avais essayé les V30 d'origine, très bien en groupe dans le mix, mais pas terrible à la maison..
Ensuite 1 v30 et un greenback, mais du coup insuffisant pour le Marshall, mais bon compromis.

Pour le fun je voulais essayer ces "vieux" HP (12-65), comme ça, pour essayer... en fait, j'ai adoré ... sympa pour chez soi à volume faible, (son plein, riche et définit) et excellent dans le mix en groupe, sans pousser, on perce tranquille, et le poids du cab (environ 20 Kg), est nickel pour le transport .

WGS (chez tube town), en fait des rééditions plus vraies que nature (j'en avais monté un dans mon twin 57 avec un weber alnico) pour 85€
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
wagins00 a écrit :
Pour l'or 15, ainsi que le marshall 1987x, j'utilise un Orange 2x12 open back qui est très bien construit, dans lequel j'ai monté deux vieux G12-65 "pre rola" (des 70') que j'avais récupéré une bouché de pain il y a 10 ans (avant que Celestion les réédite, et fasse du coup grimper la côte ).

j'avais essayé les V30 d'origine, très bien en groupe dans le mix, mais pas terrible à la maison..
Ensuite 1 v30 et un greenback, mais du coup insuffisant pour le Marshall, mais bon compromis.

Pour le fun je voulais essayer ces "vieux" HP (12-65), comme ça, pour essayer... en fait, j'ai adoré ... sympa pour chez soi à volume faible, (son plein, riche et définit) et excellent dans le mix en groupe, sans pousser, on perce tranquille, et le poids du cab (environ 20 Kg), est nickel pour le transport .

WGS (chez tube town), en fait des rééditions plus vraies que nature (j'en avais monté un dans mon twin 57 avec un weber alnico) pour 85€

Merci Wagins - J'imagine qu'avec ta Gretsch ou ta Mustang ça doit donner !

Tu penses que la reédtion des Celestion G12-65 Pre Rola (https://www.thomann.de/fr/celestion_g12_65_8_ohm.htm) est moins bonne que la version WGS ?

Tu utilises quelles pédales devant ton Orange ou ton 1987 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...