Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash2zoo
J'ai un Matamp minimat 2 aussi. Avec l'atténuateur intégré à l'arrière. Je l'aime beaucoup plus pour son clean/très-léger-crunch. C'est différent de l'OR15, que j'adore sur presque toute la plage du gain. Les pannes que j'ai eu sont passées sur la garantie. Ça fait plus d'un an maintenant, et pas de problème depuis.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mar 2016, 16:53
En même temps, les Matamp ne sont pas des amplis avec beaucoup de gain. C'est résolument vintage comme son.
L'OR a un tonne de gain.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Comme promis je reviens vers vous. Mon problème de boucle d'effet est causé par de l'oxydation, un coup de bombe est voilà tout roule.

Pour le fait de capter la radio.... ce n'était pas une blague, la radio allemande en plus... J'ai changer de jack et plus de problème. Il devait surement faire antenne ou un truc dans le genre.

Reste plus qu'à me pencher sur ce POC au passage sur standby mais ça il me semble que c'est plus ou mains normal. Condensateur qui se décharge ?

Une petite question pour ne pas faire une connerie. J'aimerai faire des enregistrement avec ma OR15 mais je n'ai pas de micro ni de DI / loadbox.
Est - il possible de sortir par le send de ma boucle d'effet direct dans la carte son et utiliser une simulation de power amp / HP ? ( plugin two note wall of sound ) Je laisserai évidemment mon baffle connecté pour ne pas tout cramer.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
D'instinct, je dirais que c'est un bon moyen de cramer ta carte son

Concernant le POC au standby, j'ai la même chose... Si quelqu'un a une solution ça peut m'intéresser, c'est vrai que ce n'est pas très agréable. Mais à part baisser le volume à chaque fois, je pense qu'il n'y a rien à faire...

(ce qui est surprenant c'est que ça ne me le fait pas à chaque fois)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Lionel3999
J'ai pareil aussi pour les poc
ESP - ENGL
Merci pour vos réponses, cette histoire de POC touchait déjà mon ancienne dark terror. Ca doit être normal.

Pour je crois que je ne vais avoir le choix que d'opter pour une DI. Je sais que Koch en fait à voir, je ne connais pas le produit.
J'ai lu sur ce topic que les atténuateurs P&P amplification avaientt bonne presse, le modèle 50 w fait aussi loadbox avec sortie ligne. A méditer.
blackGhost
Arno57 a écrit :
Merci pour vos réponses, cette histoire de POC touchait déjà mon ancienne dark terror. Ca doit être normal.

Pour je crois que je ne vais avoir le choix que d'opter pour une DI. Je sais que Koch en fait à voir, je ne connais pas le produit.
J'ai lu sur ce topic que les atténuateurs P&P amplification avaientt bonne presse, le modèle 50 w fait aussi loadbox avec sortie ligne. A méditer.

Concernant le POC, tous les petits Orange de 15 Watts le font. Rien d'anormal.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Arno57 a écrit :

Une petite question pour ne pas faire une connerie. J'aimerai faire des enregistrement avec ma OR15 mais je n'ai pas de micro ni de DI / loadbox.
Est - il possible de sortir par le send de ma boucle d'effet direct dans la carte son et utiliser une simulation de power amp / HP ? ( plugin two note wall of sound ) Je laisserai évidemment mon baffle connecté pour ne pas tout cramer.

Oui ça fonctionnera mais tu n'auras que le son du préampli. De mémoire le master volume se situe avant la boucle donc tu devras jouer avec le volume pour ajuster le niveau envoyé dans ta carte son.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Avr 2016, 21:01
Salut,

Petit update sur mon or15.
J'avais besoin d'un peu plus de gain qu'avec ma modif (12ay7, 5751 en v1 et v2).
Du coup, j'ai commandé une 2e 5751 pour la v1. C'est tip top.
On perd un peu en clean, mais le gain reste progressif.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Grouic
  • Grouic
Citation:

Concernant le POC, tous les petits Orange de 15 Watts le font. Rien d'anormal.

Mesa style !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
axaphat
Hello à tous

Une question par rapport à l'OR15H.

J'ai une tête Rockerverb 100 et je me tâte de plus en plus à m'en séparer vu qu'en répète et en live je ne joue quasi plus que l'OR.

Ma question est celle-ci: qu'est-ce que je pourrais changer pour que le son de l'OR se rapproche encore plus de la RV100.

Je m'explique: bien qu'il me plaise déjà bien, je trouve le son de l'OR un tantinet plus "chimique", plus criard que le RV, bref un chouilla moins mélodique/harmonieux/naturel.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mai 2016, 06:18
Essaie de mettre une voire deux lampes de premap avec moins de gain. (5751).
Après, les lampes de puissance ne sont pas les mêmes que sur un rv.
Le rv, avec ses 100w en el34, aura toujours un son plus plein à mon avis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
axaphat
Ok! Je prends bonne note.
J'imagine bien ne pas avoir le même son mais il y a un petit qqch acide qui me plait un peu moins à l'oreille et que j'aimerais atténuer.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mai 2016, 18:36
C'est aussi quelque chose qui me gênait avant le changement de lampes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
imagine68
Bonjour,

Je suis déjà équipé en Vox et Fender et j'envisageais de me prendre une petite tête orange pour jouer chez moi.

Comme c'est pour jouer du Black Crowes, Black Keys, Oasis, pas besoin d'une tonne de gain donc j'hésite entre la Tiny Terror et l'OR15.

Pour la tiny le grain me plait bien pour ce que je veux faire et la plage de gain me semble plus que suffisante. A contrario je trouve le look de l'OR15 plus sympa, il y a les réglages d'EQ plus complet mais le gain dispo est trop important.

Un petit conseil ?
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
imagine68 a écrit :
Bonjour,

Je suis déjà équipé en Vox et Fender et j'envisageais de me prendre une petite tête orange pour jouer chez moi.

Comme c'est pour jouer du Black Crowes, Black Keys, Oasis, pas besoin d'une tonne de gain donc j'hésite entre la Tiny Terror et l'OR15.

Pour la tiny le grain me plait bien pour ce que je veux faire et la plage de gain me semble plus que suffisante. A contrario je trouve le look de l'OR15 plus sympa, il y a les réglages d'EQ plus complet mais le gain dispo est trop important.

Un petit conseil ?

...pour ma part, j'ai l'OR15, dont j'ai un peu calmé le gain en changeant la lampe en V1 (12ay7 au lieu de 12ax7 il me semble). Je joue en crunch, avec le gain au milieu. Je pense que ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches. (je joue sur des grattes à simple bobinages , par contre)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...