Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bien écoutez, j'ai refait un essai en enlevant le jack de la boucle. Le problème a disparu Oo. Peut être qu'à force d'enlever et remettre le jack pour les essais, ça a remis une lamelle en place
Par contre je viens d'essayer de switcher en 7 W, je jouais toujours en 15 W jusqu'à maintenant.
Le son est beaucoup moins bon tout de même, mojns d'ampleur je vais rester en 15 W. Et ce gros PLOK quand on bascule le switch a faillit me faire tomber de la chaise Ca vous le fait aussi ?

Dernière question j'ai du souffle même avec le volume et le gain à 0 qui sort du hp que ce soit en 7 ou 15 W. Ce souffle disparait dès que je passe sur le standby. Un problème de mise à la terre ?

Ah et j'ai oublié, le ponpon ! Mon ampli capte la radio !
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Arno57 a écrit :

Dernière question j'ai du souffle même avec le volume et le gain à 0 qui sort du hp que ce soit en 7 ou 15 W. Ce souffle disparait dès que je passe sur le standby. Un problème de mise à la terre ?

...ouais, bizarre, le mien ne souffle que très peu, quand il est poussé fort. ..peut-être qu'un retour par la case service après-vente serait pas mal ! bon courage
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Manu59lille
wagins00 a écrit :
J'ai une Hoof Reaper en commande, vue que ma Big muff russe v8 passe pas trop mal sur l'OR15 (avec peu de gain, entre 10 et 11h, gratte micro simple), ainsi que mes tone bender, je vous dirais ce qu'il en ai avec .

Suis curieux de ton retour avec une Tone bender, gain à 11 et avec double bobinage.....
coxy-ben
j'ai mis les fuzz de côté….

par contre un trebble booster germanium, gain a 11/12h sur l'ampli…. hummmm !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Mar 2016, 00:30
Arno57 a écrit :
Et bien écoutez, j'ai refait un essai en enlevant le jack de la boucle. Le problème a disparu Oo. Peut être qu'à force d'enlever et remettre le jack pour les essais, ça a remis une lamelle en place
Par contre je viens d'essayer de switcher en 7 W, je jouais toujours en 15 W jusqu'à maintenant.
Le son est beaucoup moins bon tout de même, mojns d'ampleur je vais rester en 15 W. Et ce gros PLOK quand on bascule le switch a faillit me faire tomber de la chaise Ca vous le fait aussi ?

C'est clair que si tu laisse le jack connecté dans une seule des entrée ou sortie de la boucle, ça va poser problème...

Pour le souffle et la radio, ça doit en effet être la terre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
ash2zoo a écrit :
J'ai eu trois pannes sur mon OR15. 2 mauvaises soudures, dont une sur le jack d'entrée guitare + 1 switch on/off recalcitrant.

J'adore le son de cet ampli, mais c'est le pire que j'ai eu niveau fiabilité. En fait je n'ai jamais eu un problème avec mes Marshall, Mesa, Peavey ou Engl.

J'avais acheté l'Orange les yeux fermés connaissant leur réputation. Euh... Mauvaise pioche.

Effectivement, mauvaise pioche... J'ai le mien de puis juin 2012 (un des premiers), et jamais un soucis, et c'est pas faute de l'avoir ouvert plusieurs fois, et trimballé partout...

Pour le Tone Bender, j'en possède déjà 2 clones, le MK3 de chez musikding que j'aime beaucoup, mais qui passe très mal avec des doubles sur l'or15, et un tone bender MK2 de chez Carl's Custom (petit constructeur de pédales et Cab pour ampli aux US) qui lui sonne vraiment très très proche des vieux MK2, et qui passe bien avec tous les micros et toutes les guitares sur tous les amplis, en modifiant le réglage bien sûr, mais on peut le faire sonner partout.
On verra bientôt ce que le Hoof reaper est capable de faire

@Coxy ben, effectivement, j'ai également un clone musikding de rangemaster et c'est le pied absolu sur l'OR15... Les clones de Klon passent également très très bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
maestun
ash2zoo a écrit :
J'ai eu trois pannes sur mon OR15. 2 mauvaises soudures, dont une sur le jack d'entrée guitare + 1 switch on/off recalcitrant.

J'adore le son de cet ampli, mais c'est le pire que j'ai eu niveau fiabilité. En fait je n'ai jamais eu un problème avec mes Marshall, Mesa, Peavey ou Engl.

J'avais acheté l'Orange les yeux fermés connaissant leur réputation. Euh... Mauvaise pioche.

Je confirme, j'ai eu un OR15 et un TH30, à l'intérieur c'était honteux tellement les soudures et l'assemblage étaient dégueulasses.

Pire, sur le TH30, certaines valeurs de composants (dont un potard => réglage d'aigus inefficace) étaient même erronées, et j'ai dû reprendre plusieurs soudures.
C'est sûr, ces amplis sonnent vraiment bien, mais niveau contrôle qualité, à ce prix, c'est de la baise pure et dure.

Galerie ici : http://imgur.com/a/PH8to
Ah quand même il a vraiment une sale tronche ton pcb !

Après c'est peut être tout simplement des mauvaises pioches comme dit plus haut et pas une généralité chez orange. J'ai eu un dark terror pendant plusieurs années et pas un seul problème.
yun_clive
Je ne dirai qu'un mot. Matamp.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00
Boooaaaarffffff....

J'ai eu deux amplis Matamp de 5 watts, bien construit, pas de soucis, mais pas un ne sonnait aussi bien que l'OR15....

Je ne généralise pas, je me doute que beaucoup de Matamp sont de pures tueries, mais pas tous...
yun_clive
C'était pour charrier... tu leur reprochais quoi aux Matamp en 5 watt (minimat je suppose) ?
J'y voyais un potentiel investissement (pour jeu à la maison et en clean légèrement crunchifié).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00

Effectivement, deux Minimat de deux générations différentes... Un son plat, difficile à faire cruncher (haut volume), manque de largeur dans le spectre.

Les deux sonnaient "petits" à côté de ma dual terror de l'époque, alors je ne compare même pas à L'or15.

J'en ai été le premier surpris, je l'avoue...
yun_clive
Moué comme quoi... je vais économiser pour autre chose ! Merci pour ton retour !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00
C'est mon ressentit, le mieux est d'en essayer un, si ça se trouve les défauts ont été corrigés, j'ai eu les miens entre 2011 et 2012... jusqu'à l'arrivée de l'OR15

Je ne veux pas non plus t'induire en erreur...
C'est souvent le cas des amplis format lunchbox. Il sonne souvent " petit ". Le Peavey 6505 en est un parfait exemple. La lunchbox sonne bien mais rien à voir avec sa grande soeur.
Je trouve que l'OR15 sonne particulièrement bien pour une tête de ce format.
ash2zoo
J'ai un Matamp minimat 2 aussi. Avec l'atténuateur intégré à l'arrière. Je l'aime beaucoup plus pour son clean/très-léger-crunch. C'est différent de l'OR15, que j'adore sur presque toute la plage du gain. Les pannes que j'ai eu sont passées sur la garantie. Ça fait plus d'un an maintenant, et pas de problème depuis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...