La "hype" de la klon, c'est de la brancher entre une strat et un Fender Black ou silver face poussé.... perso, je n'apprécie pas le son qu'il en sort dans cette configuration, ou alors je n'ai pas les doigts ni le jeu pour faire sonner cette config.
En fender, une telecaster, un tweed deluxe et la Klon, yes!!!
Mais le mieux à mon gout évidemment, reste une Klon entre un Orange ou un Marshall déjà poussé au léger/moyen Crunch, avec une telecaster, ou une gratte avec des Hb ou mieux, des minis HB.... dans le genre, en ce moment, une config que j'adore pour du gros son, c'est une Epiphone Sheraton 1962 limited outfit (avec mini HB Gibson), la Klon, direct dans l'or15.
Dernièrement, pour un court métrage, on m'a demandé de faire une musique Hip Hop avec un beat type NTM ou Busta Flex (années 97/2000 , en gros), mais une approche du morceaux plus musicale, avec de la guitare acoustique...
La mélodie essentielle est jouée sur une petite Tanglewood parlor Java JPE, branché direct dans la console (son à droite), et un statique qui repique en live (son à gauche).
Quand le refrain arrive, la Sheraton et l'or15 viennent appuyer avec un son ENORME qui contraste bien avec le son parlor de la mélodie générale....
2 prises balancées à droite et gauche, et roule.... Le mec était super content du résultat (avec qq arrangements quand même hein )
L'OR15 excelle dans ce type de son, avec un boost comme la Klon, ça agrandi encore sa plage de Crunch tout en évitant le coté Fuzz de l'OR15 poussé en gain