Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
imagine68 a écrit :
Bonjour,

Je suis déjà équipé en Vox et Fender et j'envisageais de me prendre une petite tête orange pour jouer chez moi.

Comme c'est pour jouer du Black Crowes, Black Keys, Oasis, pas besoin d'une tonne de gain donc j'hésite entre la Tiny Terror et l'OR15.

Pour la tiny le grain me plait bien pour ce que je veux faire et la plage de gain me semble plus que suffisante. A contrario je trouve le look de l'OR15 plus sympa, il y a les réglages d'EQ plus complet mais le gain dispo est trop important.

Un petit conseil ?

...pour ma part, j'ai l'OR15, dont j'ai un peu calmé le gain en changeant la lampe en V1 (12ay7 au lieu de 12ax7 il me semble). Je joue en crunch, avec le gain au milieu. Je pense que ça pourrait se rapprocher de ce que tu cherches. (je joue sur des grattes à simple bobinages , par contre)
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai envie de dire, qui peut le plus peut le moins.
L'OR15 a un son plus "plein" que la TT, un truc en plus.
En changeant la lampe en V1, on peut atténuer le gain sans perdre le caractère de l'ampli.

Après c'est sûr que si tu ne dépasses jamais la moitié du potard de gain et que tu n'as pas besoin de boucle d'effets, à quoi bon payer (beaucoup maintenant il me semble ?) plus cher une OR15 alors que la TT est très honorable ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
jovanjo
Bonjour,

Y a-t-il une réelle filiation entre le son et le grain entre l'OR15 et un rockerverb ?

Bien à vous.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mai 2016, 07:37
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il une réelle filiation entre le son et le grain entre l'OR15 et un rockerverb ?

Bien à vous.

Oui, clairement. C'est vraiment proche.
J'ai eu les deux en même temps il y a deux ans.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jovanjo
Cav a écrit :
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Bien à vous.

Bonjour,

Merci, on peut donc atteindre des niveaux de gain aussi élevés sur un OR15 que sur un rockerverb?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Mai 2016, 13:11
Oui, l'or15 n'a d'OR que le nom. Il a vraiment beaucoup de gain. Assez fuzzy en fin de course.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
jovanjo a écrit :
Cav a écrit :
jovanjo a écrit :
Bonjour,

Bien à vous.

Bonjour,

Merci, on peut donc atteindre des niveaux de gain aussi élevés sur un OR15 que sur un rockerverb?

Pour avoir eu les 2 aussi, OUI. L'OR15 va très loin en terme de gain. Beaucoup trop pour moi d'ailleurs
ColDay
  • ColDay
Punaise, c'est moi qui ai écrit le dernier message sur ce topic, et là je suis sur le point d'en racheter un...

Juste une question pour les possesseurs : sur une base clean sale, quelles pédales sonnent le mieux pour obtenir une bonne disto bien franche ?

J'ai une Bogner La Grange qui pourrait bien le faire, mais souvent quand on cumule deux sons avec du grain prononcé, ça sonne pas génial, donc je ne suis pas sur de mon coup. Peut-être qu'un boost ou une OD plus simple ferait mieux le job ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 21 Nov 2016, 16:48
ColDay a écrit :
Punaise, c'est moi qui ai écrit le dernier message sur ce topic, et là je suis sur le point d'en racheter un...

Juste une question pour les possesseurs : sur une base clean sale, quelles pédales sonnent le mieux pour obtenir une bonne disto bien franche ?

J'ai une Bogner La Grange qui pourrait bien le faire, mais souvent quand on cumule deux sons avec du grain prononcé, ça sonne pas génial, donc je ne suis pas sur de mon coup. Peut-être qu'un boost ou une OD plus simple ferait mieux le job ?

Les od passent bien en effet. Trop de gain et ça devient moins précis.
Je vais certainement vendre le miens si jamais. Vu que j'ai lOR50, ça fait un peu double emploi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Waggins00
ColDay a écrit :

Une Klon like c'est ce que j'ai trouvé de mieux, gain entre 9 et 10h, volume à fond et tone entre le quart et la moitié en fonction du grain désiré (sur la pédale).

Perso j'ai un clone de Klon fait par Dickhead du forum qui est juste sublime... pour moins chère, la soul food s'en sort très bien aussi (je lai aussi, un peu plus d'aigu et moins de texture, mais ça colle bien!)

J'ai essayé un paquet d'OD/boost, je n'ai pas trouvé mieux, ça transforme l'OR en un 2 canaux, réellement
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
  • ColDay
Merci pour vos réponses.

J'avais une rockett archer dans ce registre qui était vraiment top.
La sur mon pb je n'ai la place que pour du format mini, donc j'hésite à commander une Wampler Tumnus...

C'est vrai que les Klon c'est cool pour avoir juste plus de gain et ne pas dénaturer le son de base de l'ampli...
Waggins00
La "hype" de la klon, c'est de la brancher entre une strat et un Fender Black ou silver face poussé.... perso, je n'apprécie pas le son qu'il en sort dans cette configuration, ou alors je n'ai pas les doigts ni le jeu pour faire sonner cette config.

En fender, une telecaster, un tweed deluxe et la Klon, yes!!!

Mais le mieux à mon gout évidemment, reste une Klon entre un Orange ou un Marshall déjà poussé au léger/moyen Crunch, avec une telecaster, ou une gratte avec des Hb ou mieux, des minis HB.... dans le genre, en ce moment, une config que j'adore pour du gros son, c'est une Epiphone Sheraton 1962 limited outfit (avec mini HB Gibson), la Klon, direct dans l'or15.

Dernièrement, pour un court métrage, on m'a demandé de faire une musique Hip Hop avec un beat type NTM ou Busta Flex (années 97/2000 , en gros), mais une approche du morceaux plus musicale, avec de la guitare acoustique...

La mélodie essentielle est jouée sur une petite Tanglewood parlor Java JPE, branché direct dans la console (son à droite), et un statique qui repique en live (son à gauche).

Quand le refrain arrive, la Sheraton et l'or15 viennent appuyer avec un son ENORME qui contraste bien avec le son parlor de la mélodie générale....

2 prises balancées à droite et gauche, et roule.... Le mec était super content du résultat (avec qq arrangements quand même hein )

L'OR15 excelle dans ce type de son, avec un boost comme la Klon, ça agrandi encore sa plage de Crunch tout en évitant le coté Fuzz de l'OR15 poussé en gain
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :

Salut ColDay,

j'ai jamais eu l'ampli (même si je l'ai toujours trouvé très tentant depuis que j'ai revendu mon R30...) mais si ça se trouve et suivant le gain que tu recherches, tu auras sûrement un meilleur résultat en équipant l'OR15 avec de la 5751 voir de la 12AY en preamp...: ça te permettrai peut-être de conserver quand même un light crunch comme base (avec encore un peu de grain Orange dedans ) et de cleaner au potard de la gratte, et quand tu envoies la pédale, gros crunch et hop
Vu que tout le monde dit que ça va loin en gain, je suis sûr que c'est une alternative intéressante pour calmer le gain de l'ampli sans perdre du grain qui fait son charme
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 23 Nov 2016, 18:12
C'est tout à fait ça Jerem !
Bien qu'avec la 12ay7,je trouve que ça perd un peu de dynamique.
Le meilleur résultat que j'ai eu est avec deux 5751 en v1 et v2.

Je m'approche énormément de l'or50 avec cette combinaison.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
C'est tout à fait ça Jerem !
Bien qu'avec la 12ay7,je trouve que ça perd un peu de dynamique.
Le meilleur résultat que j'ai eu est avec deux 5751 en v1 et v2.

Je m'approche énormément de l'or50 avec cette combinaison.

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dime_RIP
hello

Pour info, ma tête OR15 est en vente sur ce forom
état proche du neuf, très peu d'utilisation et uniquement chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...