Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mar 2016, 15:25
Je m'en doute

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très fuzz friendly.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Cav t'avais pas dit que la hoof passait bien dessus?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mar 2016, 16:50
lililou2b a écrit :
Cav t'avais pas dit que la hoof passait bien dessus?

Oui, mais avec mes changements de lampes.
Du coup il a énormément moins de gain à la base.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Il est vrai, j avais omis ce detail!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
J'ai besoin de votre aide, je rencontre un problème avec mon OR 15 tout neuf. Je me suis pris une reverb ehx holy grail, je branche dans la boucle, elle sonne super. Génial.
Je la débranche et la plus de son ne sort du hp seulement un gros grésillement. Je dois monter le volume au taquet pour entendre mes cordes chuchoter.... toujours avec ce gros bbbzzzzzzzzz....
Je rebranche la pédale ça fonctionne normalement, ça fonctionne aussi avec un simple jack branché dans le send et le return de la boucle.
Une idée ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour moi ça vient des jacks de la boucle. la lamelle ne fait plus contact quand tu retires le jack. T'es obligé de brancher un jack sur send & return pour que ça marche? essaye un après l'autre pour voir. C'est du Cliff les jacks ou des chinoiseries?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Cav a écrit :

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très fuzz friendly.

Avec le changement de V1 et une fire red fuzz Mad Professor, je trouvais que ça sonnait plutôt pas mal
Je viens de vérifier en branchant un jack uniquement dans le send ça fonctionne par contre contre quand je branche uniquement dans le return ( donc avec le send vide ) ça remerdouille.
NUFAN
  • NUFAN
t'es bon pour changer le jack du send...enfin moi c’est ce que je ferai.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Génial... C'est quand même dingue tout fonctionnait super, je branche une pédale, ça flingue le jack. C'est quand même fort de café cette histoire Oo
NUFAN
  • NUFAN

en fait les jacks sont montés sur un PCB, y a peut-être juste de la soudure à rattraper...
Je vais le ramener à la boutique où je l'ai acheté après tout c'est garantie

Un grand merci pour ton aide !
Waggins00
J'ai une Hoof Reaper en commande, vue que ma Big muff russe v8 passe pas trop mal sur l'OR15 (avec peu de gain, entre 10 et 11h, gratte micro simple), ainsi que mes tone bender, je vous dirais ce qu'il en ai avec .
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
Arno57 a écrit :
Je vais le ramener à la boutique où je l'ai acheté après tout c'est garantie

Un grand merci pour ton aide !

de rien mais j'ai rien fait à part émettre des hypothèses
si jamais t'as le fin mot de l'histoire ça serait intéressant quand même...
ash2zoo
J'ai eu trois pannes sur mon OR15. 2 mauvaises soudures, dont une sur le jack d'entrée guitare + 1 switch on/off recalcitrant.

J'adore le son de cet ampli, mais c'est le pire que j'ai eu niveau fiabilité. En fait je n'ai jamais eu un problème avec mes Marshall, Mesa, Peavey ou Engl.

J'avais acheté l'Orange les yeux fermés connaissant leur réputation. Euh... Mauvaise pioche.
Et bien écoutez, j'ai refait un essai en enlevant le jack de la boucle. Le problème a disparu Oo. Peut être qu'à force d'enlever et remettre le jack pour les essais, ça a remis une lamelle en place
Par contre je viens d'essayer de switcher en 7 W, je jouais toujours en 15 W jusqu'à maintenant.
Le son est beaucoup moins bon tout de même, mojns d'ampleur je vais rester en 15 W. Et ce gros PLOK quand on bascule le switch a faillit me faire tomber de la chaise Ca vous le fait aussi ?

Dernière question j'ai du souffle même avec le volume et le gain à 0 qui sort du hp que ce soit en 7 ou 15 W. Ce souffle disparait dès que je passe sur le standby. Un problème de mise à la terre ?

Ah et j'ai oublié, le ponpon ! Mon ampli capte la radio !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...