Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faut fouiller le topic, colday avait trouvé une housse sur Thomann.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais c'est celle là.

ColDay a écrit :

Ouaip alors pour les housses, j'ai pris celle là sur thomann :

http://www.thomann.de/fr/gator(...)6.htm

Elle fait l'affaire (elle est assez épaisse et ça semble costaud), mais elle est un poil grande, et elle s'ouvre verticalement, c'est un peu space pour le rangement.

A refaire, j'aurais tenté celle-là, même si les dimensions semblent un peu justes (il y a souvent un peu de marge donc je me dis que ça peut passer) :

http://www.thomann.de/fr/arrib(...)m.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum ainsi que sur ce topic car fraichement propriétaire de cette jolie bête, je tenais sincèrement à vous remercier. En effet j'ai fini par me décider après avoir lu les 284 pages de ce post ...

J'ai couplé cette tête avec un baffle Mesa 1 x 12 WideBody Closed Back équipé en Celestion c90. Je suis à vrai dire aussi impressionné par le baffle que par la tête. Pas du tout boxy ni nasillard, un très bon headroom. Il est d'ailleurs très imposant. C'est cher pour du 1 x 12 mais je pense que pour un cab il est justifié d'y mettre le prix. C'est le genre de matériel qu'on ne change pas régulièrement. Il me semble que ce baffle a été développé pour le mark V.

Ce combo tête + baffle avec ma LP studio montée en classic 57 et 57 + est un délice. Vraiment un grand merci !

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2016, 12:19
Bienvenue!
Tout à fait d'accord avec toi pour le choix d'un bon cab.
C'est important pour avoir un bon son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Je pense m'acheter un petit atténuateur car lorsque qu'on pousse un petit peu le gain, le volume sonore monte sacrément dans les tours. Je lorgne sur un modèle français de chez plug and play amplification. Il est Orange aussi .
Soit un modèle 22 w soit le 50 car il est equipé d'une loadbox pour l'enregistrement. Des retours sur ces produits ?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2016, 17:35
Arno57 a écrit :
Je pense m'acheter un petit atténuateur car lorsque qu'on pousse un petit peu le gain, le volume sonore monte sacrément dans les tours. Je lorgne sur un modèle français de chez plug and play amplification. Il est Orange aussi .
Soit un modèle 22 w soit le 50 car il est equipé d'une loadbox pour l'enregistrement. Des retours sur ces produits ?

J'avais le ptp 22w. Vraiment top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
J'ai la première version du P&P 50W (avec le gros radiateur sur le dessus), je n'ai pas à m'en plaindre.

Après l'atténuateur n'est pas une solution miracle non plus : le "bon son" vient aussi du HP qui travaille à un volume convenable... Donc on se retrouve rapidement à jouer quasiment aussi fort que sans ahha. Mais ça permet d'avoir un peu plus de progressivité dans le choix du volume oui.
Cela dit j'utilisais une pédale de volume dans la boucle de mon H&K avant et ça marchait relativement bien, sans non plus perdre en qualité sonore.

Bref, je ne regrette pas mon achat, mais pour moi l'achat d'un atténuateur n'est pas toujours justifié, l'achat d'un petit HP (10") me semble une meilleure solution pour jouer à bas volume.

A noter que je n'utilise quasiment jamais l'atténuateur avec mon OR15.

Et je plussoie la LP avec le OR15
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Lionel3999
Ça ne change pas trop le son ?
ESP - ENGL
Merci pour vos réponses ! J'habite en maison individuelle seul avec ma femme donc ce n'est même pas un problème de dérangement des voisins ou autre.
Simplement que gain à 10 / 11 h, volume à 9 h c'est mes oreilles à moi qui saignent . Il faut avouer que c'est déjà très fort quand on joue chez soi à côté de l'ampli.
Je cherche un atténuateur pour pouvoir profiter de la saturation de l'ampli de puissance à volume agréable pour mes petites oreilles. Maintenant si vous me dites que le gain en qualité de son sera négligeable, ça m'évitera un achat inutile. Je ne tiens pas spécialement à tout prix acheter un atténuateur
Les cab en 10 hors combo ça ne court pas les rues.

Oui tu as raison la LP est géniale avec cet amp. Je lorgne de plus en plus sur une traditionnal....
axaphat
Hello à tous

Petit retour d'expérience après qq répètes et un concert.

Ma principale crainte par rapport à cet ampli était sa faible puissance annoncée.

J'ai eu la chance qu'un gars super sympa me prête la sienne pour l'essayer en conditions réelles avant de l'acheter.

Je dois dire que de ce côté-là tous mes doutes sont dissipés. Pour ceux qui comme moi doutaient, ben il ne faut pas. Impossible de ne pas se faire entendre ni de s'entendre correctement. Et pourtant on joue bien fort. Là niveau vol je suis au 2/3 et niveau disto aussi. C'est pile poil ce qu'il faut.

En me servant des potards de la gratte, je règle un son bien distordu sur le micro manche et un son clair/cruch sur le micro manche et je switche de l'un à l'autre. Et ça le fait super bien.

Les autres musiciens du groupe me disent eux aussi que le son est très très très proche que celui que j'avais avec la RV.

Je garderai quand même ma RV100 mais cet ampli sera celui des concerts et de la plupart des répètes.
Scrountch
Et quelqu'un arrive à passer une fuzz à fort volume (11h) et avec un micro double ?
A bas volume ça passe, mais en répèt' ça fait de la bouillie. J'adore les fuzz et j'aimerais bien pouvoir en utiliser une.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 28 Fév 2016, 08:21
Monte les basses et met le gain à fond. Pas besoin de pédale
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Scrountch
C'est pas trop la réponse que j'espérais
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mar 2016, 15:25
Je m'en doute

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très fuzz friendly.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...