Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2014, 18:05
Je continue mes essais de lampes. Cette fois j'ai trouvé le bon compromis entre clean et bonne disto.
12ay7 en v1 et 5751 en v2. J'ai un bon clean jusqu'à 11h, un clean sale à 12h et une bonne disto dès 15h.

Les tests ont été fait avec mes LP en p90.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
benoi31
En tout cas ça vaut vraiment le coup le changement de lampe sur cet ampli, on peut ainsi bien plus profiter de la section entre clean et disto qui est vraiment le gros point fort de cet ampli je trouve.
Le clean est aussi vraiment sympa, très rond... Je teste à volume de groupe demain !
Manu59lille
coxy-ben a écrit :
petite question sur les lampes et un ressenti que j'ai de mon OR15....

je joue a 95% du temps avec le gain a 12h, voir un peu +
jusqu'a "3" sur le potar de volume, j'adore le son qu'il donne....

mais passé ce cap (au dela de 3 au volume donc), je trouve le son beaucoup trop agressif, je trouve qu'il manque de corps... ça perce un peu les tympans....

qu'est ce que je peux faire pour conserver ce son gras, bien plein, mais avec un volume un petit peu plus conséquent ??

juste pour info : l'OR15 est branché dans un PPC112, guitares Gibson SG accordé en standard avec un dimarzio super distortion en chevalet, et une Gibson LP accordé en drop C avec les micros d'origine (burstbucker pro)

merci !

Salut
Je joue sur l'OR15 depuis quelques mois maintenant. Gain à 13/14h mais volume à midi.
Je n'ai jamais eu ce ressenti...
Peut-être est-ce du au V30 dans ton PPC112 ? As tu essayé avec un autre HP ? Un autre baffle ? Ça peut changer beaucoup...
coxy-ben
Manu59lille a écrit :
coxy-ben a écrit :
petite question sur les lampes et un ressenti que j'ai de mon OR15....

je joue a 95% du temps avec le gain a 12h, voir un peu +
jusqu'a "3" sur le potar de volume, j'adore le son qu'il donne....

mais passé ce cap (au dela de 3 au volume donc), je trouve le son beaucoup trop agressif, je trouve qu'il manque de corps... ça perce un peu les tympans....

qu'est ce que je peux faire pour conserver ce son gras, bien plein, mais avec un volume un petit peu plus conséquent ??

juste pour info : l'OR15 est branché dans un PPC112, guitares Gibson SG accordé en standard avec un dimarzio super distortion en chevalet, et une Gibson LP accordé en drop C avec les micros d'origine (burstbucker pro)

merci !

Salut
Je joue sur l'OR15 depuis quelques mois maintenant. Gain à 13/14h mais volume à midi.
Je n'ai jamais eu ce ressenti...
Peut-être est-ce du au V30 dans ton PPC112 ? As tu essayé avec un autre HP ? Un autre baffle ? Ça peut changer beaucoup...

tu joues sur quel baffle ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 10 Nov 2014, 21:28
benoi31 a écrit :
En tout cas ça vaut vraiment le coup le changement de lampe sur cet ampli, on peut ainsi bien plus profiter de la section entre clean et disto qui est vraiment le gros point fort de cet ampli je trouve.
Le clean est aussi vraiment sympa, très rond... Je teste à volume de groupe demain !

C'est clair, on peut vraiment personnaliser le son qu'on cherche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
coxy-ben
Manu59lille a écrit :
coxy-ben a écrit :

Un baffle "home made" 2x12 (en diagonale) avec 2 Eminence The Governor (installés depuis peu, avant c'était 2 Fane "The Crescendo")

des governor ??

c'est pas des HP a haut rendement ça ??

doc loco :
Manu59lille
coxy-ben a écrit :
Manu59lille a écrit :
coxy-ben a écrit :

Un baffle "home made" 2x12 (en diagonale) avec 2 Eminence The Governor (installés depuis peu, avant c'était 2 Fane "The Crescendo")

des governor ??

c'est pas des HP a haut rendement ça ??

Si, 103 dB !!!
benoi31
Bon retour de répète, c'est pas tip top hein
Je crois que 15 watts c'est vraiment faible si on veut du clean à volume de groupe. Avec les nouvelles lampes j'y arrive presque, mais le volume n'est quand même pas suffisant (je suis à fond, tout simplement)... Du coup, soit je bidouille pour passer sur la sono, soit je change d'ampli quoi :/
coxy-ben
benoi31 a écrit :
, soit je change d'ampli quoi :/

OR100.......OR100............OR100.................OR100...........

nan, je ne pousse pas au GAS !!

doc loco :
benoi31
Vu mon budget réduit en ce moment, je réfléchissais plus au thunder qui apparemment a un bon clean ... Ou alors une machine à clean en 30W que sais je... Ce sera pas pour tout de suite de toute manière
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Nov 2014, 16:50
benoi31 a écrit :
Bon retour de répète, c'est pas tip top hein
Je crois que 15 watts c'est vraiment faible si on veut du clean à volume de groupe.

Whaouh ! Vous jouez du "métôl" Ou les autres membres du groupe se la jouent à "celui qu'est le meilleur ,c'est celui qui joue le plus fort" ??

Ben oui , OR15 sur baffle mesa thiele en EV12L ... ça , heu , dépote ...
Humm ,je reste convaincu que pour du blues-blues/rock , avec des musiciens , un peu intelligents , c'est plus que nécessaire en volume ...

Certes , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
Je confirme !!!
pour moi c'est volume et gain a dix heures ,
une Xotic BB preamp pour booster
le tout dans un 2X12 Mesa rectifier
j'ai aucun soucis pour m'entendre (punk rock)
15 watts c'est largement suffisant !
apres pour du 100% clair a fort voulme c'est peut etre pas l'ampli qu'il faut
stefan74
Pour ma part j'arrive a jouer en clean a fort volume, répéte et même live depuis que j'ai 2 12ay7 en preamp! Gain a 9/10h selon les grattes et volume a 12/13h, et je suis largement assez fort pour qu'on m'entende au milieu du mix même non repiqué...et Je trouve le son encore meilleur qu'avant (clair et crunch !)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Nov 2014, 21:23
C'est clair qu'avec les 2 12ay7, t'as de la réserve de clean, et niveau volume, ça envoie!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Bah no comprendo alors....
Je suis à 10h au niveau du gain voire 11h mais là ça sature pas mal déjà, et je suis obligé de mettre à fond pour couvrir un peu la batterie quoi... Alors peut être qu'après notre batteur est bien bourrin ou qu'on est sourd mais je vois pas trop
Et on est loin de jouer du métal, on fait plutot du math rock / post rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...