Oui la 12at7 est déconseillée en préamp.
Cependant faut pas s'inquiter hein, avec la réserve de gain que cet ampli a, si tu met une 12ay7 + 12ax7 en preamp, ça devient pas non plus une machine à clean !
Le gain est juste mieux réparti sur la longueur de la course du potard. On garde les super crunchs qu'on a normalement vers 10h30 / 11h, sauf que là ils seront plus vers midi.
Ce qui permet de bien doser la transition (superbe d'ailleurs) entre les clean et crunchs !
Par contre tu perds le coté gain extrême fuzzy de l'ampli (ya toujours moyen de taper dans le stoner hein), et tu amplifies plus les bruits liés au micros (plus de gain pour récupérer le même réglage donc forcément...)
Citation:
mais passé ce cap (au dela de 3 au volume donc), je trouve le son beaucoup trop agressif, je trouve qu'il manque de corps... ça perce un peu les tympans....
qu'est ce que je peux faire pour conserver ce son gras, bien plein, mais avec un volume un petit peu plus conséquent ??
juste pour info : l'OR15 est branché dans un PPC112, guitares Gibson SG accordé en standard avec un dimarzio super distortion en chevalet, et une Gibson LP accordé en drop C avec les micros d'origine (burstbucker pro)
Je pense que le gain en aigus est à la fois lié au volume de l'ampli (il "s'ouvre" un peu plus à haut volumes), mais aussi à pas mal d'autres choses, et là je pense plus au HP qui équipe les PPC112 d'origine, à savoir le vintage 30... Qui est assez réputé pour son coté criard à haut volume.
D'un autre côté cela peut compenser le coté sombre de l'ampli...
Il est bien rodé ton cab ?