Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :
Waggins, tu m’impressionnes toujours! Comment fais tu pour jouer tes quelques 30 grattes et 15 amplis

C'est vrai ça manque un peu de variété, tu dois t'emmerder parfois non?

Oh toi ce n'est même plus impressionnant...C'est inqualifiable !!!

En tout cas bon jeu les mecs, y'a de quoi faire
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Juin 2012, 19:22
au fait Doc, pas d'Orange, t'aimes pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
wagins00 a écrit :
ba je fais pas mal tourné mon matos en fait... pour ma dernière strat MJT, j'ai vendu mon pog 2 et un boss CE3 que j'avais en double, et pour le manche, j'ai bossé samedi et dimanche en plus de la semaine il y a 15 jours... donc voilà, il y a aussi que j'ai la chance de pouvoir investir 100€ par mois dans ma passion, donc il arrive que je n'achète rien en 5 mois, puis craque, une MJT par exemple

Pour l'or15, j'ai attendu de le voir en stock chez Euroguitar, et avec beaucoup de chance je suis passé sur le site les 5 minutes ou il l'a été, et craque, un 4x sans frais, donc il est là aujourd'hui, et plus rien pendant 4 mois, ça tombe bien, c'est l'été, y'a d'autres personnes à faire plaisir, entre autre les enfants... mais là c'est sûr qu'il n'y aura plus d'achats avant avant octobre, à moins d'une ou deux ventes, à voir ...

Je ne parlais pas du budget (qui ne me regarde pas, même si ta méthode me plaît beaucoup). Je (me) disais tout bêtement (et avec un peu d'ironie et de second degré ) que mathématiquement pour jouer ton (super) matos il faut en faire des heures de grattes !!! Statistiquement si tu veux faire juste 10 min chaque guitare dans chaque ampli chaque mois, ça fait 2h30 par jour!! Bon un calcul débile qui sert à rien
Waggins00

je ne joue pas toutes les grattes dans tous les amplis tous les jours , les amplis, je les joue tous souvent, en revanche, pour les grattes, j'ai mes périodes... en ce moment je suis revenu très strat et tele, un peu musicmaster/mustang, mes "racines" du début des 90', ou ce sont ces grattes qui me faisaient réver, à 13 ans, avec les RHCP, Pearl jam, nirvana, rage, smashing, etc etc...

J'arrive à 34 ans, et après moult périodes diverses, à "assumer" ces racines et ce sont issues du début des 90' , donc je me branche dans du Orange/Marshall, quelques pédales, une gratte funky/rock/alternatif, et GO!
Mais chacune de mes guitare a une histoire, d'ou la difficulté de me séparer d'elle, même si j'arrive maintenant à faire des choix

Pour en revenir à l'ampli, vu le prix, faut pas hésiter les gars, c'est de la balle!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Je me pose parfois la question parce qu'en fait, si j'aime bien (bon, d'un autre côté, vu que mes goûts en matière de son sont très "anglais", le contraire aurait été étonnant). Ca ne s'est pas fait jusqu'ici, c'est tout - mais ça se fera, peut-être avec celui-ci, qui sait?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Je me suis souvent posé la même question, il m'a semblé à un moment te sentir tenté par un tiny, voir hardwired, puis finalement non...

J'ai finalement fini par penser que ce n'était pas ta "cup of tea", pour être "so British"

En tout cas, sans avoir une expérience énorme du son Orange, celui là sonne, vraiment, son crunch est magnifique et plus facilement accessible qu'avec l'ac15 HTVH que nous possédons, qui est un superbe ampli, mais qu'il faut jouer (très) fort pour obtenir un tel crunch
Malcolme
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Je me pose parfois la question parce qu'en fait, si j'aime bien (bon, d'un autre côté, vu que mes goûts en matière de son sont très "anglais", le contraire aurait été étonnant). Ca ne s'est pas fait jusqu'ici, c'est tout - mais ça se fera, peut-être avec celui-ci, qui sait?

De mon côté, j'ai toujours joué sur du Marshall et en suite sur du Vox que j'ai pu comparer à un fender deluxe SF dernierement.

Le choix de l'ampli Orange s'est fait par rapport au fait que je ne joue que du British et qu'il me fallait un ampli 15/20w avec possibilité de diviser la puissance en deux pour jouer à la maison avec un bon clean.

L'Orange OR15H est parfait, il réuni toute les conditions pour pouvoir jouer à la maison, en répé ou live avec repiquage de l'ampli via un micro devant le hp.

Il accepte très bien les effets et la boucle est bien pratique.

Ce qui me surprend avec cet ampli c'est la qualité du clean ! Comparé à mon Vox ac30tb de '79 et mon deluxe reverb SF de '79, il n'a rien à leur envier !

J'ai toujours pensé d'ailleurs qu'un ampli Orange n'avait pas un bon clean, enfin qu'ils "crunchait" assez rapidement, ce qui n'est pas du tout le cas avec l'OR15H.

J'aimerai bien avoir d'autres avis, pour savoir si cette impression est partagée
toutrankilou
Pour ceux qui l'ont vous l'avez testé en groupe? C'est suffisant vous pensez si on se fiche du clean?
Je demande car les avis sont assez contradictoires à ce sujet pour le TT
Waggins00
Pour du crunch, je dirais oui, sans aucuns soucis, je te confiremerais ça semaine prochaine

@Malcolme, je suis assez d'accord pour le clean qui est très loin d'être mauvais, et sur toute ton analyse.

En revanche, avec une strat ou une tele, il crunch plus vite que ma dual terror montée en 6p14p ev.

L'or 15 crunch à 11h au gain (toujours avec strat et tele), quand mon dual conserve un clean "acceptable" à midi au gain (canal tiny) léger crunch sur le canal fat à midi également.

Avis à confirmer quand les lampes seront les mêmes dans les 2 amplis
Henry777
Et quand on pousse le gain ça donne quoi?
Personne ne sait me dire comment ça rend avec une pédale de fuzz?
O)))
otellomusic
Salut à tous,

Même retour pour ma part ! grosse claque cet OR. On trouve direct le son qu'on veut, pour ma part répète tranquille en groupe et seulement en 7w ! Avec mes P90 SP custom (replique Les Paul 59) ça crunch très vite, c'est terrible !!

- @toutrankilou : j'ai mis ma big muff dedans ça envoi nickel !

Elle prend très bien les effets en effet (pour ma part tout en façade sans la boucle, je passe part un Octaswitch)

Pour ce qui est de ma config, avec le JTM45 c'est une config assez énorme. Le jtm amène les basses, l'OR 15 le crunch plus aigu sauce Orange!! C'est terrible! (il faudrait un atténuateur pour pousser la JTM, je suis obligé de la faire cruncher avec un OD) Au passage, le tremolo en stereo : je découvre le son du tremolo ... c'est enorme !

J'ai eu une dual terror, pour moi le son de l'OR est différent beaucoup plus vintage, moins propre, plus riche quoi !! surement grâce au JJ d'origine.

J'y retourne ce soir pour une petite répète plus longue, je vous dirais ma deuxième impression
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Par curiosité, quelqu'un a-t-il pu comparé avec un AD15? Les commentaires que je lis sur ce OR15 (la qualité du clean, le gros crunch classieux qui arrive viteetc...) m'y font fortement penser...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
toutrankilou
Je ne sais pas quelle tete prendre entre celle ci et la jim root. Je veux du gros son et les quelques videos donnent l'impression que l'or15 sonne encore plus "gros" que la jim root.
lostever
Euh non .... Par "construction" , la Jim Root reprenant le canal lead du rockerverb, elle doit sonner plus fat que l'OR15 qui serait plus repertorié comme gros crunch.
Mais tout dépend ce que tu appelles gros. Perso gros = moderne et donc exit l'OR15
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ah, pour moi "gros" (ou "épais") c'est le contraire de étriqué, rien à voir avec le grain de l'ampli.

On devrait mettre un glossaire sur le forum, pour qu'on ait tous le même vocabulaire !
toutrankilou
J'entends par la qui a du coffre, "son stack", "loud", "in your face", épais ca marche aussi. En opposition au son "boxy" de pas mal d'ampli de cette puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...