Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai envie de tester mtnt.
Fastback '67
nez2suko
Patience CooKies. J-1 semaine.
Doc Loco
CooKieS a écrit :
J'ai envie de tester mtnt.

La paternité?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Juin 2012, 18:25
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nez2suko
D'ailleurs, on pourrait rebaptiser le topic : "les papas qui possèdent un bel ampli et qui ne peuvent que le regarder"
CooKieS
  • CooKieS
Fastback '67
Rusquec
nez2suko a écrit :
D'ailleurs, on pourrait rebaptiser le topic : "les papas qui possèdent un bel ampli et qui ne peuvent que le regarder"

je compati!! Mais rien de tel qu une bonne frustration pour redecoller 2x plus fort
Waggins00
J'ai enfin pu le jouer ce soir, quelle claque!!! J'ai bien peur que mon dual prenne la poussière

Un spectre large, un clean sympa, un crunch terrible, et avec un boost... du pur bonheur!!!

je joue essentiellement sur tele et strat (MJT ou custom shop), et mustang 65' vintage, et vraiment c'est très très bon, surprenant

T'as raison Nufan, dès que j'ai le temps, je lui colle mes 6p14p EV favorites , mais c'est déjà terrible avec les JJ
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
Intéressant...moi qui n'avait pas du tout été convaincu par la série terror, vivement le test.
Fastback '67
Waggins00
Ba disons qu'il y a un grain semblable quand même, mais la richesse sonore est un peu plus large que les tiny, il crunch un peu plus vite, mais n'as pas le côté fuzzy le gain à donf, en revanche c'est quand même du très gros crunch (pour moi en tout cas), le gain à midi, on crunch déjà à la ACDC (avec les lampes d'origine, à voir avec une autre monte).

Ca reste bien entendu le son Orange, très médium, (comme les tiny pour le coup), mais je trouve un peu plus versatile...

Avis à confirmer sur le court/moyen terme, et à réajuster avec un changement éventuel de lampes... Car pour une fois, la monte d'origine est loin de ce qu'on a vu dans la marque dernièrement

En tout cas, absolument pas déçu ( et dire que j'avais annulé ma commande début mai, j'aurais été très con de passer à côter )
Rusquec
Waggins, tu m’impressionnes toujours! Comment fais tu pour jouer tes quelques 30 grattes et 15 amplis

En tout cas tu fais naître en moi le GAS
Waggins00
ba je fais pas mal tourné mon matos en fait... pour ma dernière strat MJT, j'ai vendu mon pog 2 et un boss CE3 que j'avais en double, et pour le manche, j'ai bossé samedi et dimanche en plus de la semaine il y a 15 jours... donc voilà, il y a aussi que j'ai la chance de pouvoir investir 100€ par mois dans ma passion, donc il arrive que je n'achète rien en 5 mois, puis craque, une MJT par exemple

Pour l'or15, j'ai attendu de le voir en stock chez Euroguitar, et avec beaucoup de chance je suis passé sur le site les 5 minutes ou il l'a été, et craque, un 4x sans frais, donc il est là aujourd'hui, et plus rien pendant 4 mois, ça tombe bien, c'est l'été, y'a d'autres personnes à faire plaisir, entre autre les enfants... mais là c'est sûr qu'il n'y aura plus d'achats avant avant octobre, à moins d'une ou deux ventes, à voir ...
jerem37
  • jerem37
wagins00 a écrit :
(....)mais là c'est sûr qu'il n'y aura plus d'achats avant avant octobre, à moins d'une ou deux ventes, à voir ...

Ouais, c'est ce qu'on dit ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Waggins, tu m’impressionnes toujours! Comment fais tu pour jouer tes quelques 30 grattes et 15 amplis

C'est vrai ça manque un peu de variété, tu dois t'emmerder parfois non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
S'il te plait Doc, tu es notre référence étalon en terme de variété , je suis loin de posséder tes "perles"

Et c'est vrai que je suis très Fender, surtout strat et tele, mais "à l'ancienne"

Je viens de jouer l'or15 pendant une heure avec ma dernière strat MJT 58' fraichement finie, une cathedral reverb mode accuspring pas trop envahissante, et une deluxe memory boy en léger echo dans la boucle, les 2 en permanence, et je confirme, cet ampli est UNE BOMBE, volume à 10h, aigus à 15h, médium à 13h et basses à 15h, gain à 12h, quel panard!!! quel crunch, plein rauque, en éclaircissant le son au potard de volume de la strat, vraiment impressionnant

Et j'avoue à la fin avoir eu envie de revendre 3 ou 4 amplis tant celui là me satisfait... la sensation d'avoir trouvé LE son que subjectivement chacun cherche, maintenant, le prochain test sera en groupe, et là, on verra, mais il joue fort le bougre... vraiment du bonheur
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Rusquec a écrit :

C'est vrai ça manque un peu de variété, tu dois t'emmerder parfois non?

Oh toi ce n'est même plus impressionnant...C'est inqualifiable !!!

En tout cas bon jeu les mecs, y'a de quoi faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...