Nouvel Orange Or15H.

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Jabbles a écrit :
Merci!

Pour la couleur: dans l'absolu je suis d'accord, si seulement j'avais une pièce dédiée à la musique... mais bon, là au milieu du salon, bien obligé de s'assortir un peu à la déco!

Et oui malheureusement on ne peut pas tout avoir ;-)...Quoi que moi ca sera Orange quand mon tour viendra pour l'OR15 pour cause de pièce musique dédiée a MOI!!! ;-)

Jabbles a écrit :
...et puis ça ne change rien au son de malade qui en sort!!

Là je te crois sur parole
Yttreza
Jabbles a écrit :
Bon, ben voilà un heureux user de plus:

Nice, tu as pris quoi comme cab ?
Jabbles
Waynesworld a écrit :
Là je te crois sur parole

Oui vaut mieux me croire sur parole, vu que je n'ai ni le niveau ni le matériel pour enregistrer des samples qui lui rendraient justice! (mais pour le niveau, j'y travaille)

Yttreza a écrit :
Nice, tu as pris quoi comme cab ?

C'est un simple PPC112, mais en noir!
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
un or15 noir de plus, je commençais à me sentir seul.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Jabbles
soorel a écrit :
un or15 noir de plus, je commençais à me sentir seul.

Héhé!

D'ailleurs merci à toi, c'est grâce à un de tes posts précédents que je l'ai trouvé sur musicstore.de!
maestun
Bonjour à tous, je me permets de poser une question probablement déjà posée (je n'ai lu qu'une 50aine de pages).
Je cherche un bon ampli pour du post-rock (on va dire), et l'OR15 m'a impressionné... Il est en concurrence avec un AC15 et un Lionheart (Vox / Laney).
Seul souci : comment passer instantanément d'un son clean à un son saturé avec cet ampli ?
J'imagine que le potard de la gratte va montrer ses limites à ce niveau, non ?
Aussi, je me vois mal utiliser une pédale de distorsion avec cet ampli réglé en clean, ce serait vraiment dommage...

Des conseils ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
si tu pars d'une saturation poussé il faudra te contenter d'un clean sale.
c''est sur que l'or15 ne semble pas conçu pour du vrai clean surtout à fort volume. c'est dommage car le clean est vraiment sympa pour qui aime les sons bien rond.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
roanenko
Bon finalement j'ai craqué et je fais partie du club maintenant.... Et franchement je ne suis pas déçu , c'est vraiment une tuerie, une machine à crunch super dynamique, chaud et avec une patate d'enfer !!!
Rocking Chair
suis je le seul a trouver que l'or15 est limite en treble?
avec une bonne satu, gain vers 14h bass mid vers midi, obligé de pousser le treble quasi a fond pour que ça soit nerveux, pour le coup je le trouve limite de ce coté la, sonne un peu trop "boueux" comparé au tiny ou au rocker 30 que j'ai possédé.
Doc Loco
Rocking Chair a écrit :
suis je le seul a trouver que l'or15 est limite en treble?
avec une bonne satu, gain vers 14h bass mid vers midi, obligé de pousser le treble quasi a fond pour que ça soit nerveux, pour le coup je le trouve limite de ce coté la, sonne un peu trop "boueux" comparé au tiny ou au rocker 30 que j'ai possédé.

Pas vraiment non! Je dépasse rarement midi au treble! T'es sûr qu'il est en ordre ou que tu n'as pas une pédale (dans la boucle ?) qui te bouffe des aigües?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rocking Chair
aucune pédale, il est neuf...

bon y'en a des treble, mais c'est pas strident quoi, et depuis un moment je joue avec ma LP le potard a fond
coxy-ben
pas strident ???

gain a 14h, ok

mais le volume ???

met le volume a midi, et tu verras qu'il ne manque pas de treble !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Nov 2013, 19:27
No problemo avec le miens non plus. Rarement au delà de 13h avec les aiguës.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rocking Chair
coxy-ben a écrit :
pas strident ???

gain a 14h, ok

mais le volume ???

met le volume a midi, et tu verras qu'il ne manque pas de treble !!!!

bah deja testé en repete mode 15w en plus, aprés j'ai remarqué qu'en fonction de la guitare ça jouait vachement, je ne joue que sur Gibson, et avec une ESP en effet la c'est strident.

bref pour moi et mes grattes c'est limite, ça le fait mais j'ai pas beaucoup de marge quoi, quand je compare avec ma 800 qui hurle qui rugie... bref
Rusquec
Tu la remplaces par quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...