Salut a tous, je rejoins le club des possesseurs de ce superbe ampli ! Reçu il y a 2 jours avec un ppc112 et déjà fan.
Dur de trouver des avis sur cet ampli sur le net, après avoir écumé toutes les vidéos sur youtube possible et les reviews des sites anglais j'ai franchis le pas sans l'essayer, un peu de folie merde. C'est mon premier Orange, donc pas de point de comparaison avec un autre mais je vais essayer d'apporter ma piere a l'edifice par un modeste descriptif.
Tout d'abord la finition RAS, c'est peut être fait en chine mais c'est bien finit, ça respire la solidité, les potards tournent bien, et le look est la.
Bon c'est du monocanal, 5 potards, la facilité même. Equa a midi partout ça sonne, on ne passe pas 4 heures a trouver un son ça commence bien.
C'est un ampli qui sonne fort même en 7w ! Je joue dans une cave dans une maison avec voisins éloignés, donc je peux le pousser un peu, mais rien qu'a 3/10 en poussant le gain ça commence a faire mal aux oreilles a moins de 3 mètres. De mon point de vue aucun soucis pour jouer en groupe avec, surtout avec un gros baffle, pour peu que vous ne recherchiez pas un son clean des plus purs, mais c'est un orange, prenez un fender si vous voulez ça !
Je joue principalement avec une les paul studio, l'ampli reste vraiment clean sur une plage assez courte, je dirais 8h au gain en 7w, surement plus loin en 15w. Ensuite on arrive sur un son clair qui ne demande qu'a partir en léger crunch des qu'on attaque un peu les cordes. L'ampli est très dynamique, vous contrôlez les sonorités par l attaque de votre main droite en fonction que vous jouiez en douceur ou avec insistance.
Le potard de gain est la pièce maitresse de cet ampli, c'est vraiment lui qui vous permet de taper dans tous les registres, l'equa est un complément appréciable.
Entre 9h et 12h on tape dans le crunch bluesy au rock classique, gain a 3h c'est vraiment une grosse disto qui déboule, gain a fond la disto ne s'amplifie pas des masses mais c'est davantage compressé. J'avais peur de ne pas avoir assez de gain pour allez dans le registre métal avec, mais mes craintes ont vite disparues, pour peu que vous ayez une guitare adaptée pas de soucis pour envoyer du gros ! Après il faut aimer le grain de l'ampli, ça sonne énorme mais avec un grain rocailleux marqué,un peu old school, ça sera difficile de jouer du brutal neo death metal de la mort avec pas par manque de gain mais plutôt du fait de la conception de l'ampli en lui meme.
La boucle d'effet est appréciable et prend très bien les pédales.
Chose appréciable qui a du être dite, jouer avec le potard de volume de la guitare diminue le gain mais ne fait pas beaucoup perdre en volume pour peu que le potard de gain soit un peu poussé. Bon personnellement j'arrive a avoir en parallèle une grosse satu et un crunch, mais pas a repasser par un son clair avec une les paul. Mais si vous ne dépassez pas midi au gain c'est jouable d'avoir les deux pour peu que vous ne recherchiez pas du clean Mr Propre.
A voir dans le temps comment il résiste, mais pour celui qui recherche un ampli pas très cher, solide avec une bonne gueule, plug&play,qui joue principalement du blues/ Classic Rock/Heavy 80's, et qui n'a pas besoin d'un deuxième canal pour avoir un clean vraiment nickel, cet ampli ne vous décevra pas foncez !