K.Oppenheimer a écrit :
Le soucis c'est ton budget pour de l'ampli à lampe et le son que tu veux.
Je suis d'accord avec toi que ce qui te rapprocherais le plus du but serait du mesa.
Sans aller jusqu'à cette extrémité en terme de budget, pour déjà nettement moins cher, dans ton registre je trouve qu'on arrive à quelque qui est un peu dans le même esprit avec un couple "PRS MT15 + Cab en V30". Car oui, comme l'a souligné mbj335, le cabinet est très important, un changement de HP peut complètement transformer le son, un cab ouvert en G12h75 pourra te donner une sonorité "aéré" et "sèche" alors qu'un cab fermé en V30 t'offrira des basses plus soutenues, et une sonorité plus ronde et compressée... et ça, avec une même tête d'ampli !
Concernant le couple PRS MT15 + Cab en V30, il faudra probablement envisager au moins un petit atténuateur de puissance pour rendre le volume plus gérable.
Ceci dit, en neuf la tête seule est déjà à 550 euros, d'occasion ça doit encore coûté autour des 400 euros (ce qui te laisse 100 euros pour un cab et un atténuateur...).
Bref, on est moins cher qu'avec du mesa, on à quelque chose de sympa pour le métal mais on dépasse tes 500 euros de budget.
Bref, si tu peux pas pousser un peu le budget, je chercherais une solution autre que amplis à tubes.
Après tu as une très belle guitare et si tu comptes t'investir dans la guitare, ne serait-il pas judicieux d'offrir à ta gratte un ampli à sa hauteur ? Quitte à reporter l'achat le temps de faire grossir le budget d'une poignée de centaines d'euros ?
Bon, d'autre que moi te trouveront peut-être une meilleure solution pour rester en lampes dans ton budget, mais perso, ça me parait tout de même assez serré.
J ai relu une nouvelle fois ton message et faut avouer que cette référence est pas mal. J avais entendu dire que PRS c'était mis aux amplis et bien il faut avouer que ça envoi. Quel ampli à la hauteur offrir à cette gratte alors
. Je peux encore attendre. Un triple rectifier ?