Nouvel ampli avec boucle d'effet

Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 28 Janv 2011, 00:11
Bonsoir.

Actuellement en possession d'un Marshall Class 5, -dont je suis entièrement satisfait, je le précise !- je cherche un nouvel ampli, tout lampe.

Le Class 5 est excellent dans son domaine, mais pour mon projet à venir, je risque d'être un peu bloqué.

Le but est pour moi de mettre toutes ces pédales d'effet (Qui arriveront au fur et à mesure) dans un nouvel ampli.

Vox V847 USA,
Okko Coca Comp,
JMB Nitrogen21 ou Benrod Red Fuzz,
Catalinbread Little Dirty Secret,
Catalinbread Super Chili Picoso,
Catalinbread Formula °5,
Malekko Chicklet Reverb,
Malekko Tremolo ou Catalinbread Semaphore
MXR M-109,
Digitech Jamman,

Donc, généralement, un ampli qui accepte très bien les pédales, avec une bonne boucle d'effet.
Le budget de l'ampli se situe dans les 300 à 500€, occasion ou neuf, je m'en balance un peu.
Les restrictions maintenant, sont un peu importantes.
Madame ne va pas apprécier de me voir arriver avec un ampli inutilisable à volume raisonnable. Tout ce que j'ai besoin, c'est ne plus entendre les cordes comme si je jouais non branché. (C'est un truc qui m'énerve.)
Je recherche aussi un son légèrement plus brillant et ouvert que celui de mon Class5, un son très "aéré", mais pas trop. (Je suis un peu emmerdant ?)

Peu importe la puissance, j'ai bien vu que les watts ne signifiaient pas grand chose au final sur l'utilisation.
J'en suis témoin avec mon 5w, qui faut quand même bien pousser pour en profiter.
Je ne joue pas en groupe, etc.
Je joue chez moi pour moi, ou avec des amis mais à volume raisonné.

En jetant un oeil un peu partout, j'ai retenu quelques amplis.

Le Laney Lionheart. Sacré coup de coeur. Sera-t-il plus brillant que le Class5 en clean ?..
D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes avec la boucle d'effet. Ce serait très embêtant, moi qui veut absolument jouer avec un tremolo dans la boucle.. Vrai ou ça n'arrive chez certains ? A savoir que je n'y branchement que Tremolo, Reverb, Jamman et peut-être EQ si j'en sens l'envie ou le besoin.

Le H&K Statesman, Déjà essayé, c'tait le crunch qui m'avait énormément plu sur cet ampli, mais si c'est pour avoir un Class 5 N°2, ça m'intéresse pas.

Le Fender Hot Rod Deluxe. Idéal, peut-être, mais que faire de ce volume que je dirais de ingérable ? Une pédale de volume de ce type ( http://www.thomann.de/fr/lead_(...)cdd9b ) Me sauverait-il la vie sans perdre en qualité ni détérioré mon ampli ?
(Remarque, si cette solution fonctionne, je pourrais aussi l'appliquer aux autres amplis..)

Egnater Tweaker. Mais là aucune idée de ce dans quoi je me lance, j'ai juste eu droit à des samples !

Après, je suis un peu bloqué.

Ce sont les seuls qui attirent mon attention.
Mention spécial pour le Laney, qui est celui qui m'intéresse le plus avec le Egnater.
Le HK, je me le raye un peu tout seul, pour l'avoir essayé, j'ai adoré, mais ce n'est pas idéalement ce que je recherche dans l'absolue, quoi.

Donc, tous vos avis pour ce projet personnel, surtout au sujet du Laney (J'ai lu le sujet concernant le Laney de A à Z, mais je préfère me faire un post à part.)

Merci beaucoup, et bonne soirée.
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 29 Janv 2011, 00:50
P'tit up.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 29 Janv 2011, 01:20
Blackstar HT 5 ptet?
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 29 Janv 2011, 01:25
Ah, ce Tanlin !
Non, je n'aime pas des masses cet ampli. Ce n'est pas ma tasse de thé..
On va dire que le son de base n'est pas du tout dans mes orientations. Du tout..
Je recherche vraiment ce petit clean brillant, du moins plus brillant que celui du Class5.
Tout en ayant une boucle d'effet. Je veux m'amuser avec un Tremolo et une reverb dedans !

MP au passage.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 29 Janv 2011, 08:36
Citation:
Le Laney Lionheart. Sacré coup de coeur. Sera-t-il plus brillant que le Class5 en clean ?..
D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes avec la boucle d'effet. Ce serait très embêtant, moi qui veut absolument jouer avec un tremolo dans la boucle.. Vrai ou ça n'arrive chez certains ? A savoir que je n'y branchement que Tremolo, Reverb, Jamman et peut-être EQ si j'en sens l'envie ou le besoin.

+1, je possède le LT5 et le class 5 (coup de bol pour toi hein), le laney est bien supérieur! Les clean sont a tombé et les crunch a réveiller JFK! Il accepte les pédales a merveille, jamais eu de problème. Essaye le en magasin, tu va en tombé raide dingue, c'est un mix entre les clairs de Vox et les crunch/disto de marshall, bref c'est l'ampli que j'ai toujours cherché...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 29 Janv 2011, 17:15
La fame studio 15 est une bonne alternative.

les composants sont de qualité et elle possède en plus de la boucle d'effet, un potard de présence qui fait lvraiment a différence .
le seul truc , c'est qu'il faut changer les lampes qui sont médiocre de base.
philling
Ziote peut-être aussi du coté du Laney CUB12.

Mono canal, mais:
- entrée 1watt quand madame et présente et 15watts quand elle part faire du shopping.
- boucle d'effets: oui
- poids raisonnable: 11 kgs

D'après les vidéos, il s'accorde apparemment bien aux pédales.

Ensuite, il faut que le son de base te plaise.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 29 Janv 2011, 20:03
@ Averyx,
Merci de ton avis.
Trouves-tu le son clair du Lionheart beaucoup plus brillant et aéré que celui du Class 5 ? Car c'est un de mes critères de base pour le changement.
Quand tu parles d'"accepter" les pédales, tu entends quoi précisément ?
Car je suis persuadé qu'en facace (guitare > ampli) il n'y a aucun problème.
Mais plus au niveau de la boucle, où je m'inquiète.
Si la boucle me permet de brancher mes effets sans perte de son, ni quoi que ce soit, et que l'ampli dispose d'un clean plus dans les recherches, y a plus à chercher, je cours pour le Laney.
Donc, si tu as la possibilité de brancher des effets dans ta boucle, si tu pouvais me donner tes impressions, ce serait nickel !
J'ai envoyé un mail au service de Laney pour en savoir plus, mais j'attends toujours la réponse..

Pour les essaies, malheureusement, y a que des VC et des LC, dans mon coin..

@ Noctua,
Je ne doute pas que cet ampli soit très bon,
Mais je suis une bille pour tout ce qui est des lampes etc,
De plus, je recherche surtout du matos tranquille, j'aurais plutôt l'impression de faire un retour en arrière en utilisant un petit Fame pas cher, mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, c'est juste à la hauteur de son prix, quoi. C'est un peu mon impression.
Surtout que je peux me permettre de pousser un peu le budget à 500€, occasion compris.. Vu que je lorgne surtout sur le marché de l'occasion.

@ Philling,
Yep, en effet, le CUB12 est intéressant.
Ceci dit, comme je l'ai dis un peu plus haut, j'aimerais bien aussi monté en qualité générale. Et non retourner en arrière.
Ceci dit, je l'avais noté dans un quoi au cas où.

Mais actuellement, mes choix se tournent surtout vers le Laney Lionheart et le Egnater Tweaker. C'est pourquoi je recherche des avis.

@ Tanlin,
Les H&K, j'aime.
Dommage, le Statesman est dans la même veine que mon Marshall, de manière générale. C'est-à-dire un ampli au clean moins brillant et aéré.
Et pourtant, j'adore le crunch de cet ampli, une vraie merveille !
Mais c'est pas ce que je recherche. :/

Le VC15, HP de 10", je préfère illico me tourner vers le Cub12 si c'est pour ça.

Généralement, je cherche à monter aussi dans la qualité de manière général, raison aussi pour laquelle je privilégie l'occasion.

Merci beaucoup à vous.
barbariankid
blackstar ht-20 ?
J'ai en ma possession le ht-40 et il est tout simplement terrible, j'ai une chrous dans la boucle et c'est juste nickel =P J'ai à peu de chose près les sons de metallica, que ce soit actuel ou les 1ers albums (pour eux encore à peaufiner mais j'en suis pas loin)

le clair peut-être rond ou brillant suivant tes préférences, j'ai halluciné à l'essai avec ma ibanez grg 170 dx

J'oublie qu'il a une osrtie émulée d'excellente facture tu peux voir les vidéos de doc loco avec le ht-5 pour déjà avoir une idée de la sortie émulée
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 30 Janv 2011, 01:54
Je recherche pas du tout un ampli "high gain".
Mais alors vraiment pas. C'est pas mon délire.
Je recherche juste un bon clean, plus brillant que celui de mon Class5
Et un Crunch moins compressé, très aéré.

Donc la Blackstar, j'peux déjà l'exclure, c'est pas mon truc.
Mes influences, c'est plus le Blues / Rock / Hard, avec un maximum de gain façon Aerosmith..
Pas de quoi chercher une saturation sec et tranchante à la Slipknot, ça m'intéresse pas.
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 30 Janv 2011, 18:22
Je l'avais vu.
J'ai fais un peu tous les sites d'annonces en tapant "Ceriatone".

Il est très intéressant, mais j'ai vraiment besoin d'une boucle d'effet.
Je pourrais demander à Ceriatone aussi de m'en faire un bon avec une boucle d'effet..
Faut que je regarde les possibilités.
Mais ils font tellement d'amplis, tous aussi intéressant.
Il serait vraiment génial d'avoir un listing des clones et savoir précisément lequel il s'agit.

Enfin, je vais voir les boutiques de clone, j'vais bien par finir par trouver un truc !

Merci beaucoup pour ton aide. Et bon chance pour ton ampli.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 Janv 2011, 18:43
Olines a écrit :
Il serait vraiment génial d'avoir un listing des clones et savoir précisément lequel il s'agit.

Je comprends pas la question la, chez ceriatone les amplis sont nommés avec leur nom d'origine non ?

Ceci dit pour le petit fender, ca se teste, t'auras l'avantage d'un tremolo a lampe, qui sera 1000x mieux que n'importe quelle pedale, et pour le meme prix qu'un truc made in china, t'auras un truc made in ... malaysia

nan sans rire, le clone de fender ne joue pas mais alors pas du tout dans la meme categorie que les amplis cités en premiere page, on est bien d'accord ! Tu compares un vrai ampli avec des jouets la

Tu peux faire rajouter une boucle d'effet je pense pour environ une centaine d'euros, ptet moins !
demande a a-wai sur ce forum, il est pas tout pres, a Toulouse, mais demande lui ce qu'il en pense !
En tous cas, moi je sais que je choisirai le fender, quitte a coller ma reverb en facade, et plutot 1000x qu'une !!!

Merci pour les encouragements
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 30 Janv 2011, 18:56
Quand je parlais d'un listing, je parlais des autres amplis, savoir sur quoi ils étaient basé.
( http://www.ceriatone.com/ )
( A partir de "Muchle$$ )
Encore une chance que je ne cherche pas un clone à l'identique.
Mais la différence ici réside dans le budget.
Je ne peux pas tout me permettre à ce niveau là.

Mais je ne recherche pas l'ampli ultime, juste un truc qui me correspond, où j'en aurais pour 500€ maximum, en poussant à 600€ pour du très bon qui me conviendrait encore plus.

Je suis entièrement d'accord avec toi en tout cas.

Mais là encore une fois, si je me prends cet ampli, donc.
Je me retrouve avec déjà 400€, auquel je voudrais ajouter une boucle (On va dire 75€), et ensuite administrer un baffle en 1x12 ou 2x12 suivant l'humour. 150 à 300€, quoi.

De toute façon je ne suis pas pressé et ne cherche pas dans l'immédiat du tout.

Je fais le tour, me renseigne.
'Vais vendre mes effets actuel pour gonfler un peu lorsque je vendrais le Class5,
Je pense même commencer d'ici peu.
(Ceux qui seraient intéressé par une Lovepedal Vibe, Benrod Red Fuzz, des OD Toadworks, etc.. Un mp.)

Donc pour l'instant je fais le tour des possibilités.
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...