Bonsoir.
Actuellement en possession d'un Marshall Class 5, -dont je suis entièrement satisfait, je le précise !- je cherche un nouvel ampli, tout lampe.
Le Class 5 est excellent dans son domaine, mais pour mon projet à venir, je risque d'être un peu bloqué.
Le but est pour moi de mettre toutes ces pédales d'effet (Qui arriveront au fur et à mesure) dans un nouvel ampli.
Vox V847 USA,
Okko Coca Comp,
JMB Nitrogen21 ou Benrod Red Fuzz,
Catalinbread Little Dirty Secret,
Catalinbread Super Chili Picoso,
Catalinbread Formula °5,
Malekko Chicklet Reverb,
Malekko Tremolo ou Catalinbread Semaphore
MXR M-109,
Digitech Jamman,
Donc, généralement, un ampli qui accepte très bien les pédales, avec une bonne boucle d'effet.
Le budget de l'ampli se situe dans les 300 à 500€, occasion ou neuf, je m'en balance un peu.
Les restrictions maintenant, sont un peu importantes.
Madame ne va pas apprécier de me voir arriver avec un ampli inutilisable à volume raisonnable. Tout ce que j'ai besoin, c'est ne plus entendre les cordes comme si je jouais non branché. (C'est un truc qui m'énerve.)
Je recherche aussi un son légèrement plus brillant et ouvert que celui de mon Class5, un son très "aéré", mais pas trop. (Je suis un peu emmerdant ?)
Peu importe la puissance, j'ai bien vu que les watts ne signifiaient pas grand chose au final sur l'utilisation.
J'en suis témoin avec mon 5w, qui faut quand même bien pousser pour en profiter.
Je ne joue pas en groupe, etc.
Je joue chez moi pour moi, ou avec des amis mais à volume raisonné.
En jetant un oeil un peu partout, j'ai retenu quelques amplis.
Le Laney Lionheart. Sacré coup de coeur. Sera-t-il plus brillant que le Class5 en clean ?..
D'ailleurs, j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes avec la boucle d'effet. Ce serait très embêtant, moi qui veut absolument jouer avec un tremolo dans la boucle.. Vrai ou ça n'arrive chez certains ? A savoir que je n'y branchement que Tremolo, Reverb, Jamman et peut-être EQ si j'en sens l'envie ou le besoin.
Le H&K Statesman, Déjà essayé, c'tait le crunch qui m'avait énormément plu sur cet ampli, mais si c'est pour avoir un Class 5 N°2, ça m'intéresse pas.
Le Fender Hot Rod Deluxe. Idéal, peut-être, mais que faire de ce volume que je dirais de ingérable ? Une pédale de volume de ce type (
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)cdd9b ) Me sauverait-il la vie sans perdre en qualité ni détérioré mon ampli ?
(Remarque, si cette solution fonctionne, je pourrais aussi l'appliquer aux autres amplis..)
Egnater Tweaker. Mais là aucune idée de ce dans quoi je me lance, j'ai juste eu droit à des samples !
Après, je suis un peu bloqué.
Ce sont les seuls qui attirent mon attention.
Mention spécial pour le Laney, qui est celui qui m'intéresse le plus avec le Egnater.
Le HK, je me le raye un peu tout seul, pour l'avoir essayé, j'ai adoré, mais ce n'est pas idéalement ce que je recherche dans l'absolue, quoi.
Donc, tous vos avis pour ce projet personnel, surtout au sujet du Laney (J'ai lu le sujet concernant le Laney de A à Z, mais je préfère me faire un post à part.)
Merci beaucoup, et bonne soirée.