Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
J'ai viré les Bright cap sur le normal et le top boost, on verra ce que ça donne en concert çe we
David Watts
indi360 a écrit :
J'ai viré les Bright cap sur le normal et le top boost, on verra ce que ça donne en concert çe we

Ils mettent des "bright caps" sur le canal normal maintenant ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Oui oui ! J'avais le C1 avant et je les avais virées sur les deux canaux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
2 sur le top boost et 1 sur le normal. J'en voyais pas trop l'utilité jusqu'à présent mais en jouant de nouveau sur le vox avec la sg et ses deux humbuckers, ça part vite en bouillie avec de l'ocerdrive. On verra ce que ça donne en concert dimanche.
indi360
Validé en conditions reelles sur le top boost, c'est vraiment top, les OD passent vraiment mieux sans les Bright caps, que du bon. Par contre sur le canal normal on perd quand même un peu de brillance. Je vais peut être ajouter un switch de Bright sur le normal
Colonel Blues
Petit rappel pour ceux qui seraient tentés :

http://www.harmonycentral.com/(...)8176-
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
Merci colonel
boom blues
petite question bête ! beaucoup le font apparemment, mais pourquoi vous enlever les condos de brillance
" brigth cap " sur les 2 canaux de l'amplis, c'est pour" faire comme sur les vox vintage" qui n 'en avait pas d'après tout ce que j'ai lu ,c'est ça ? ils servent bien a quelque choses , non? j'utilise des pédales : tube scremer , marshall guvnor , boss bassman 59,dans le canal normal et le son n'est pas brouillon je trouve et le canal top boost je l'utilise comme overdrive (sans pédales ) j'utilise une a/b box pour passer du canal normal au canal top boost!
David Watts
Ces condensateurs servent à avoir plus de brillance à bas volume.
Plus on monte le son et moins le capa a d'effet.
A fond ils sont complètement "by-passés" et ne servent plus à rien.
Beaucoup les enlèvent car ils ont lu sur les forums que c'était un truc qu'il fallait faire absolument.
Non je déconne, tirez pas...

En fait, c'est parce qu'ils n'aiment pas le son qu'ils ont avec certaines pédales, de drive notamment et que peut-être aussi ils utilisent plutôt leurs amplis à un volume relativement faible, car sinon ces condensateurs n'auraient, en théorie, pas trop d'effet négatif sur leur son.
David Watts
edit doublon
Salut à tous
Une petite question comme ça, Jai un AC15 C1 depuis un peut plus d'un ans, il me ravi d'ailleurs.
Je passe mon bac de musique la semaine prochaine et je pensais faire une petite improvisation blues à l'aide d'une loop station pour accompagner, d'où ma question, est il possible de faire tourné le sample de la loop sur le canal normal, et de brancher ma guitare sur le canal top boost pour jouer ? Ou c'est fortement déconseiller ?
boom blues
ha ok ,merci ! par contre j'ai remarqué quand j'ai branché le vox sur ma baffle ampeg ( avec un celestion vintage ) et en 16 homs partout pour voir ce que ça donnait et bien les aigues étaient moins criard !
meyrieu59
par contre petite question,je lorgne sur un AC15 ( Beatles rules ;-) ) j'aimerai savoir si malgré qu'il n'y a qu'une seule entrée sur l'AC15 CC1 si quand meme on arrive a avoir un bon son super clean?je precise que pour ma part c'est que pour jouer a domicile jamais en live ;-)
Colonel Blues
Mannishboy a écrit :
Salut à tous
Une petite question comme ça, Jai un AC15 C1 depuis un peut plus d'un ans, il me ravi d'ailleurs.
Je passe mon bac de musique la semaine prochaine et je pensais faire une petite improvisation blues à l'aide d'une loop station pour accompagner, d'où ma question, est il possible de faire tourné le sample de la loop sur le canal normal, et de brancher ma guitare sur le canal top boost pour jouer ? Ou c'est fortement déconseiller ?

Oui ça va aller, pas de souci technique ou de risque pour l'ampli, mais vérifie bien le volume de chaque canal et du master avant de te lancer…
Sinon, tu risques de ne pas avoir un ensemble très équilibré…

meyrieu59
meyrieu59 a écrit :
par contre petite question,je lorgne sur un AC15 ( Beatles rules ;-) ) j'aimerai savoir si malgré qu'il n'y a qu'une seule entrée sur l'AC15 CC1 si quand meme on arrive a avoir un bon son super clean?je precise que pour ma part c'est que pour jouer a domicile jamais en live ;-)

je me permet de revenir sur ma question.ce matin j'ai testé en magasin un ac15c1 red edition donc effectivement avec le canal normal meme assez fort le son reste delicieusement clean.la je suis sur un cc1 d'occaz que je dois voir jeudi et il n'y a qu'une seule entree arriverais je quand meme a avoir un bon son clair?je re precise que c'est pour jouer qu'a la maison
merci pour vos reponses.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah y a pas tant de différences entre les modèles non plus, donc grosso modo, tu vas retrouver un peu le même ressenti et clean.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...