Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
85 € TTC !

c'est un attenuateur classique en T avec des résistances de puissance et, mais faudrait ouvrir, peut êtrre un ou deux consos en // pour les fortes atténuations ? (compensation d'aigus). à ce prix, tu ne risque pas grand chose, mais bon, ce sont tes sous !
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
85 € TTC !

Bien vu.

Citation:
mais faudrait ouvrir, peut êtrre un ou deux consos en // pour les fortes atténuations ? (compensation d'aigus)

Bon là je ne comprends pas tout, est-ce réalisable par un novice?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Non. j’en ai un et il accepte très bien les pédales j’en ai 3 une carbon copy une métal muff et une blackstar ht dist x et franchement il n’a pas rougir des autres amplis
caribou71
salut à tous !

des avis sur la série TB18C1 faite en collaboration avec Tony Bruno ?

Je n'ai pas trouvé grand chose...

Le master est-il efficace, pour un jeux en domicile ?

... merci des infos !
boom blues
bonjour ,a tous ! un nouveau venue a la maison, depuis hier : un VOX AC 15 c1 custom série avec un HP celestion greenback tout neuf (il y avait encore le petit carton "celestion " dessus et la notice était encore sous plastique l'amplis a 5ans ! enfin bref ! je n'ai jamais jouer sur ce type d'amplis a lampes , j'ai un peavey classic 30 des 90', et un vox valvetronix ad60vt( 1ere serie bleu) , je l'ai essayer chez ce monsieur et il sonnait très bien , mais nous ne l'avons pas exploité (si vous voyer ce que je veux dire! ) j'ai trouver ces réglages sur le net (oui je sait ,il faut que je cherche un peu aussi! me direz vous) ceux d'un AC30 s'appliques t' ils pour un ac15 aussi ? si voux avez des réglages perso a me suggérer ,je suis preneur , et que pensez vous de cet ampli ? merci pour vos réponses .
boom blues
une petite réponse? (même, si tout a été dit ou presque ) personne !
indi360
J'ai un ac15 C1, très bon ampli pour ma part et pour deux raisons: prix petit et les sons correspondent à ce que je joue. Procure toi une A/B ou ABY box pour basculer du normal au top boost, ou alors tu peux bidouiller le footswitch en ajoutant une A/b box. J'ai changé les lampes de préampli et de puissance, j'avais un petit bruit métallique. A part ça, rien à signaler en 5 ans d'utilisation en répète et concerts
boom blues
oui, je comptai prendre une A/B BOX ,mais j'aimerai savoir si les différents réglages de l'AC30 (que j'ai mis en photos ) ,peuvent me servir pour régler mon AC15 (surtout pour les crunchs et overdrives) .
Doc Loco
A priori oui (mais je précise que j'ai l'AC30CC et pas l'AC15) mais je m'étonne un peu de ce que le réglage "cut" soit au taquet sur les deux schémas - il est très important pour affiner le réglage des aigües (c'est une sorte de "Presence" à l'envers si tu veux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Sur l'AC300CC2X, je me souviens que je baissais le cut au démarrage, car l'ampli était trop criard, mais que je le remontais lorsqu'il était bien chaud pour retrouver de la brillance.
boom blues
Doc Loco a écrit :
A priori oui (mais je précise que j'ai l'AC30CC et pas l'AC15) mais je m'étonne un peu de ce que le réglage "cut" soit au taquet sur les deux schémas - il est très important pour affiner le réglage des aigües (c'est une sorte de "Presence" à l'envers si tu veux).
ok merci pour le renseignement ,et pour les pédales ,les quelles il accepte le mieux ? (elles se branchent dans l'entrée "normal" c'est ça ,car dans l'entrée "top boost" apparemment c'est pas le top ! ) j'ai une IBANEZ tube screamer , une MARSHALL guv'nor , une vieille MARSHALL drive master, une boss BASSMAN 59', et un booster éléctro harmonix LPB1.
NOSAC
  • NOSAC
boom blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
ok merci pour le renseignement ,et pour les pédales ,les quelles il accepte le mieux ? (elles se branchent dans l'entrée "normal" c'est ça ,car dans l'entrée "top boost" apparemment c'est pas le top ! ) j'ai une IBANEZ tube screamer , une MARSHALL guv'nor , une vieille MARSHALL drive master, une boss BASSMAN 59', et un booster éléctro harmonix LPB1.

Si tu veux vraiment profiter de tes pédales sur le top boost, je te conseille de virer les "brignt cap", sinon c'est très criard (j'ai une guv'nor), sinon sur le canal normal, mais pareil c'est mieux avec la modification (de mon point de vue).
Sinon concernant l'utilisation du tone cut, ça dépend de ta guitare, moi quand je branche ma SG, je monte les aigus, et je baisse avec ma strat.
Ces vidéos peuvent t'aider :

indi360
Si tu as des humbuckers ça crunch vite et bien, avec un p90 tu vas du clean au bon crunch, et avec des simples faut pousser le volume du top boost. Bref un petit ampli économique et sympa.
Concernant les réglages, il est très simple d'utilisation et tu verras que d'une gratte à l'autre ça change radicalement.
Pour les pédales j'ai pas trop de soucis, ça passe plutôt bien avec des OD, phaser, wah, trémolo. Je n'ai pas essayé de fuzz encore.

Bonne séance de reglages
boom blues
super les gars ! merci pour les conseilles ,j' irai "taquiner" du AC15 demain !
NOSAC
  • NOSAC
boom blues a écrit :
super les gars ! merci pour les conseilles ,j' irai "taquiner" du AC15 demain !

Pousse un peu le volume si tu peux .
indi360
J'ai viré les Bright cap sur le normal et le top boost, on verra ce que ça donne en concert çe we

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...