Je me joins à vous, depuis quelques jours je suis l'heureux possesseur d'un joli Vox AC15c1, acheté neuf donc dernière version.
C'est ma 1ère expérience avec un bon ampli de qualité relativement puissant, donc je suis un peu sur le cul, mais forcément je n'ai pas de point de comparaison.
J'avais un Vox AC4 TV, qui est très bien dans son style, mais à côté de l'AC15, forcément c'est pas le même calibre
Je suis très agréablement surpris de pouvoir l'exploiter à la maison sans faire péter les vitres de la maison, j'avais un peu peur de ça. En jouant sur les volumes on peut se faire plaisir à volume raisonnable.
La réverb est à tomber
Le trémolo, une fois les réglages maitrisés, est magnifique
Bref je suis comblé
Par contre j'ai une petite question:
J'avais vu avant de l'acheter que certains se servaient du canal TopBoost comme un canal de saturation. Genre d'un son clair ou crunch, ils passaient à un son très saturé en activant le canal TopBoost, mais avec un volume général à peu près pareil. Mais je ne comprends pas trop... en faisant ça, le volume est énorme en saturé, comment vous faites ça? Vous voyez ce que je veux dire? Je suis pas très clair