Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Oct 2012, 20:22
Surtout avec un son à la limite du crunch et un P90
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Colonel Blues
NOSAC a écrit :

Ben ici, c'est Ricken' 330, Gretsch ou Tele, donc pas de P-90… mais purée, toutes mes grattes sonnent d'enfer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Oct 2012, 19:53
Colonel Blues a écrit :
NOSAC a écrit :

Ben ici, c'est Ricken' 330, Gretsch ou Tele, donc pas de P-90… mais purée, toutes mes grattes sonnent d'enfer !!!

C'est sur, il y a pire comme mariage, belle collection en tous cas, ça me plairait beaucoup.
J'ai prévu d'y associer une tele ou une duesenberg prochainement, j'ai hâte.
SAMYNOU63
BAH moi même ma danelectro sonne dessus, c'est pour dire.......
Colonel Blues
Attends… Danelectro, malgré leur prix riquiqui, c'esr connu pour sonner grave bien !
Alors, dans un AC-15, j'imagine bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
MonsieurMalabar
En photo l'ac15 racing green a l'air magnifique. Quelqu'un l'a vu en vrai?

Est ce qu'il a un master volume. C'est pas indique sur les sites de vente. Merci.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
Jamais vu en vrai…
T'as la photo du panneau de commande sous le coude ?
Ceci dit, a priori, il devrait avoir les mêmes contrôles que l'AC-15 "regular", donc un master, oui mais qui drive les deux canaux, bien sûr !

SAMYNOU63
Colonel Blues a écrit :
Attends… Danelectro, malgré leur prix riquiqui, c'esr connu pour sonner grave bien !

je confirme
Salut,

Petite question, je joue pas mal de styles autour du rock and roll, en gros, du blues, rockab, rock and roll classic jusqu'à du acdc en passant par du garage et du punk, et je suis plutôt fan des sons à l'ancienne.

J'ai eu l'occasion uniquement d'essayer un Fender Blues Junior que j'ai trouvé pas mal du tout.
Mais au vu de ce que j'entends par ci par là, je me dis qu'un AC 15 ou un Night Train pourraient être pas mal aussi. Marshall ?
Dans tous les cas, j'essaierai avant, mais je voulais déjà avoir un avis ici.
Merci et désolé si je déborde un peu du sujet AC15/30.
A+
Colonel Blues
Vu comme la production Vox est typée, un essai s'impose avant tout achat, je pense !
Mais gaffe… si tu aimes, tu craques, obligé !!!

NOSAC
  • NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le 19 Oct 2012, 21:39
Travelin Band a écrit :
Salut,

Petite question, je joue pas mal de styles autour du rock and roll, en gros, du blues, rockab, rock and roll classic jusqu'à du acdc en passant par du garage et du punk, et je suis plutôt fan des sons à l'ancienne.

J'ai eu l'occasion uniquement d'essayer un Fender Blues Junior que j'ai trouvé pas mal du tout.
Mais au vu de ce que j'entends par ci par là, je me dis qu'un AC 15 ou un Night Train pourraient être pas mal aussi. Marshall ?
A+

J'avais hésité entre le blues junior et le AC 15, et ayant un registre plutôt blues et rock and roll j'ai préféré le vox même si plus typé, ils sont vraiment différents. J'ai trouvé le blues junior plus quelconque à coté, mais plus polyvalent aussi. Un essai s'impose à mon avis. J'adore l'AC15 quand il est à la limite du son clair/crunch.
Le Night Train c'est autre chose, une satu un peu plus moderne.
Vive les Creedence, j'adore ce groupe
zeglaudefr
SAMYNOU63 a écrit :
Colonel Blues a écrit :

je confirme

Moi aussi!
C'est bien ma config préférée: Danopro / AC15

Travelin Band a écrit :
Salut,

A+

Effectivement l'AC15 ou le BJ pourront te convenir: A essayer... Le clean Fender vs le clean Vox... Deux écoles! Le Fender est peut être un peu plus "pedal friendly" que le Vox et donc plus versatile mais aussi peut être moins typé...

Le night Train est un excellent petit ampli: j'en ai eu un pendant plus de 3 ans avant de passer (récemment) à l'AC15 (échange). Le NT tu peux tout faire: Maison / Studio (switch 7/15 watts et master efficace), ou repet concerts en Club.
Deux canaux (perso je n'ai jamais aimé le "thick": trop moderne).

L'avantage du NT c'est son coté compact et transportable, un grain plus moderne (mais avec un peu de NOS en lampes et une petite reverb à ressorts en façade) tu sors quand même du son bien "Voxien"

L' AC15 est plus typé (Vox old school), le tremolo et la réverb intégrée: Du bonheur, mais il est assez lourd ( 20/25 kg) par contre upgradable ( HP Blue Alnico / reverb acutronics / lampes NOS)... Le canal top boost: Miam!
Perso j'ai donc un "pedalboard" très réduit: Accordeur / ABY box (Canal normal / top boost ou les deux) / Fuzz / footswitch (tremolo / reverb) et roule!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 21 Oct 2012, 10:00
C'est marrant, moi je pense plutôt l'inverse.. ça dépend peut-être des modèles. Ma conf de base c'est justement un duo AC15c1 (pour le crunch) + un BJ 1er modèle (pour le clean). Chez moi le BJ sonne nettement plus typé old school que le Vox en clean, encore plus flagrant avec sa réverbe. En crunch, là par contre le Vox reprend naturellement la main. Mais il demande à être vachement bien poussé pour sonner, contrairement au BJ.
Je trouve que le C1 a quand même ce côté assez neutre en clean. Je me demande si la raison ne serait pas le mariage avec ces nouveaux Greenback. J'ai pas souvenir de ça avec les AC15 plus anciens, encore moins avec mon AC30 (mais il est en Alnico donc pas comparable). En tout cas c'est le 1er truc qui m'a frappé la 1ère fois que je me suis branché dedans.
zeglaudefr
Mon propos était essentiellement basé sur le distinguo AC15 / Night Train.
Je n'ai essayé le Blues Junior que très rapidement.
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Oui c'est un AC15 C1, juste l'habillage qui diffère.
On aime ou pas.
Perso j'aime bien la couleur "classique", mais il faut reconnaitre qu'il est assez chouette.
God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...