SAMYNOU63 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Attends…
Danelectro, malgré leur prix riquiqui, c'esr connu pour sonner grave bien !
Alors, dans un AC-15, j'imagine bien !
je confirme
Moi aussi!
C'est bien ma config préférée: Danopro / AC15
Travelin Band a écrit :
Salut,
Petite question, je joue pas mal de styles autour du rock and roll, en gros, du blues, rockab, rock and roll classic jusqu'à du acdc en passant par du garage et du punk, et je suis plutôt fan des sons à l'ancienne.
J'ai eu l'occasion uniquement d'essayer un Fender Blues Junior que j'ai trouvé pas mal du tout.
Mais au vu de ce que j'entends par ci par là, je me dis qu'un AC 15 ou un Night Train pourraient être pas mal aussi. Marshall ?
Dans tous les cas, j'essaierai avant, mais je voulais déjà avoir un avis ici.
Merci et désolé si je déborde un peu du sujet AC15/30.
A+
Effectivement l'AC15 ou le BJ pourront te convenir: A essayer... Le clean Fender vs le clean Vox... Deux écoles! Le Fender est peut être un peu plus "pedal friendly" que le Vox et donc plus versatile mais aussi peut être moins typé...
Le night Train est un excellent petit ampli: j'en ai eu un pendant plus de 3 ans avant de passer (récemment) à l'AC15 (échange). Le NT tu peux tout faire: Maison / Studio (switch 7/15 watts et master efficace), ou repet concerts en Club.
Deux canaux (perso je n'ai jamais aimé le "thick": trop moderne).
L'avantage du NT c'est son coté compact et transportable, un grain plus moderne (mais avec un peu de NOS en lampes et une petite reverb à ressorts en façade) tu sors quand même du son bien "Voxien"
L' AC15 est plus typé (Vox old school), le tremolo et la réverb intégrée: Du bonheur, mais il est assez lourd ( 20/25 kg) par contre upgradable ( HP Blue Alnico / reverb acutronics / lampes NOS)... Le canal top boost: Miam!
Perso j'ai donc un "pedalboard" très réduit: Accordeur / ABY box (Canal normal / top boost ou les deux) / Fuzz / footswitch (tremolo / reverb) et roule!