Zepicouse a écrit :
Euh ptêtre j'me plante mais je crois que la bright cap c'est pour la série CC, sur les C ça à déjà été corrigé
Bah non, regarde ici, il y a en plus toutes les mods possibles, bien expliquées !
David Watts a écrit :
Colonel Blues a écrit :
J'hésite, pour la "cap mod" sur mon AC15C1…
C'est vraiment un plus ?
(remarque, c'est réversible, au cas où…)
Mon post était sur un mode ironique peut-être pas très évident.
Parce que je ne me suis jamais pris la tête avec ce genre de trucs.
Bon il se peut que je sois un peu sourd à force, je veux bien le croire aussi.
Je reste quand même dubitatif sur le concept "ampli qui prend mal les pédales".
Il me semble que les amplis et les pédales ont des réglages qui permettent de gérer tout ça au mieux.
Bref, en ce qui concerne la "bright cap", plus tu montes le volume et moins elle opère.
Elle fait juste chier à bas volume normalement, d'après ce que j'ai appris sur la question.
J'ai jamais joué sur le canal normal de mon AC30, bien trop sourd et bassy à mon goût.
Et en groupe sur le canal top boost à 4/5 mes satus ne m'ont jamais posé problème non plus.
En fait, je suis très content du son de mon AC-15C1 tel quel, mais je me disais que si on pouvait faire encore mieux, ce serait vraiment le nirvana, pourquoi pas ???
Bon, je vais tout d'abord refaire des essais avec toutes mes pédales et on verra si le jeu en vaut la chandelle…
Merci David !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)