Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
David Watts a écrit :
chocopunx a écrit :

Sur les essais on voit toujours le gars qui dit "wé c'est un bon ampli, il prend bien les pédales, toussa toussa,..."
Donc c'est quoi un ampli qui prend mal une pédale? ça fait quoi?

C'est quand ça sonne trop "nid d'abeille", "muddy" ou "harsh" ou quand t'as pas fait la "cap mod" toussa toussa.

Et c'est typiquement le cas des AC30/15 qui ne prennent pas bien les pédales sur le canal top boost (en revanche pas de problème dans le canal normal) à cause de la bright cap.
Zepicouse
Euh ptêtre j'me plante mais je crois que la bright cap c'est pour la série CC, sur les C ça à déjà été corrigé
***Les bébés aiment Larrivée***
David Watts
Colonel Blues a écrit :
J'hésite, pour la "cap mod" sur mon AC15C1…
C'est vraiment un plus ?
(remarque, c'est réversible, au cas où…)

Mon post était sur un mode ironique peut-être pas très évident.

Parce que je ne me suis jamais pris la tête avec ce genre de trucs.
Bon il se peut que je sois un peu sourd à force, je veux bien le croire aussi.

Je reste quand même dubitatif sur le concept "ampli qui prend mal les pédales".
Il me semble que les amplis et les pédales ont des réglages qui permettent de gérer tout ça au mieux.

Bref, en ce qui concerne la "bright cap", plus tu montes le volume et moins elle opère.
Elle fait juste chier à bas volume normalement, d'après ce que j'ai appris sur la question.
J'ai jamais joué sur le canal normal de mon AC30, bien trop sourd et bassy à mon goût.
Et en groupe sur le canal top boost à 4/5 mes satus ne m'ont jamais posé problème non plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Zepicouse a écrit :
Euh ptêtre j'me plante mais je crois que la bright cap c'est pour la série CC, sur les C ça à déjà été corrigé

Bah non, regarde ici, il y a en plus toutes les mods possibles, bien expliquées !

David Watts a écrit :
Colonel Blues a écrit :
J'hésite, pour la "cap mod" sur mon AC15C1…
C'est vraiment un plus ?
(remarque, c'est réversible, au cas où…)

Mon post était sur un mode ironique peut-être pas très évident.

Parce que je ne me suis jamais pris la tête avec ce genre de trucs.
Bon il se peut que je sois un peu sourd à force, je veux bien le croire aussi.

Je reste quand même dubitatif sur le concept "ampli qui prend mal les pédales".
Il me semble que les amplis et les pédales ont des réglages qui permettent de gérer tout ça au mieux.

Bref, en ce qui concerne la "bright cap", plus tu montes le volume et moins elle opère.
Elle fait juste chier à bas volume normalement, d'après ce que j'ai appris sur la question.
J'ai jamais joué sur le canal normal de mon AC30, bien trop sourd et bassy à mon goût.
Et en groupe sur le canal top boost à 4/5 mes satus ne m'ont jamais posé problème non plus.

En fait, je suis très content du son de mon AC-15C1 tel quel, mais je me disais que si on pouvait faire encore mieux, ce serait vraiment le nirvana, pourquoi pas ???
Bon, je vais tout d'abord refaire des essais avec toutes mes pédales et on verra si le jeu en vaut la chandelle…
Merci David !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Comme disent les vieux gurus de l'ampli à lampe :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Mouais… voilà une pensée sage que je vais suivre, d'autant qu'il vaut mieux travailler ses morceaux que bidouiller son matos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SAMYNOU63
Zepicouse a écrit :

Colonel Blues
Heu… toutes mes confuses, j'avais oublié de poster à Zepicouse le lien des mods sur AC15C1 !!!
Quelle buse je fais…

Le voila, donc :
http://acapella.harmony-centra(...)Clips

Zepicouse
Merci !!! Effectivement, je pensais que c'était réservé aux CC.
Du coup je me pose la question de la différence de circuit entre la série C et mon handwired, est ce le même juste transposé en PTP ?
J'ai vu le mod du switch bright, déjà présent sur le HW, c'est un vrai plus si cela réagit de la même façon !
Colonel Blues
Ne me dis pas qu'un C1 modifié sonnerait plus proche d'un HW… tu mettrais à mal toutes mes réticences pour ne pas y toucher !
Argh… le doute m'habite maintenant…

Zepicouse
Moi perso je suis plus partisan de profiter de son ampli en tant que tel, et que si on souhaite le modifier quelque part c'est qu'il ne convient pas vraiment...

Je n'ai jamais touché les miens, je ne m'estime de toute façon pas assez doué en électronique pour aller jouer du fer à souder dans un ampli à lampes ...

Le c1 et le handwired sont quoiqu'il en soit de très bons amplis, vouloir modifier le c1 et chercher le son du HW me paraît perdu d'avance, car je pense que la plus grosse différence se situe au niveau du cab (taille, massif), le PTP on saura jamais réellement le bénéfice au niveau du son !
wilcoyote585
SAMYNOU63 a écrit :
Zepicouse a écrit :

Non ! Ça ne risque pas d'être "corrigé", étant donné que cette foutue bright cap existe depuis que le canal Top Boost existe !! Elle est déjà présente dans le schéma d'origine. L'AC30, quelque soit la version, prend très bien les OD/Disto sur le canal normal, et plus difficilement sur le Top Boost.

Le principe d'un Bright cap est de "favoriser" les fréquences aigues lorsque le le volume (Du canal, PAS le master) est faible. Plus on monte le volume, plus son effet disparait, jusqu'à être totalement out du circuit lorsque le volume du canal est à fond. Déjà, passé mi course, il est quasiment impossible d'entendre la différence avec et sans...
Colonel Blues
Salut à tous les Voxeux !

Je remonte le topic avec quelques vidéos de mon AC15-C1 !

C'est là :

http://www.youtube.com/user/TheClBlues

Les prises ont été faites avec un APN pas dernier cri… le son est mieux en vrai mais ça donne une idée… à vous de me dire !

Colonel Blues
Deux p'tites nouvelles sur le tremolo, de meilleure qualité sonore en principe…

Allez les comm' ! Pas de souci si on aime pas !

UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 20 Déc 2012, 19:28
Colonel Blues a écrit :
Deux p'tites nouvelles sur le tremolo, de meilleure qualité sonore en principe…

Allez les comm' ! Pas de souci si on aime pas !

Ta vidéo n'est pas vendeuse!!!!!!!!! ni flatteuse.
un mg 30 dfx et une benton ne feront pas moins bien...
quel est le sens de ton post? je te le demande.
ton pouce est mal placé et ton annulaire....... fait un geste vulgaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...