Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
tiens ai vu ce matin un ac15 c2, comme un ac30 2*12 mais en ac15...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wyldenot
slivoid a écrit :
Les tomates, ce sera plus pour mon jeu pourri

Ce qui m'amène évidemment à une autre question : existe t-il une vraie différence sonore entre les deux ?

Pas de différence majeur si ce n'est que l'ancienne version (CC2) avait la fameuse bright cap qui le rendait très fort en Treble. Y'a quand même une majorité d'utilisateur qui sont venu à enlever ce capacitor.

J'ai un AC30C2 en Alnico Blue depuis 2 ans. Jamais eu de problème si ce n'est que les lampes d'origines ont l'espérence de vie asser courte. Tout changé en Mullard / JJ et ce n'est plus le même ampli. Beaucoup plus riche.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wilcoyote585
A priori, la bright cap est aussi présente dans le C2, comme dans tous les AC30 avec un Canal Top Boost.

Et pour avoir pu comparer côte à côte mon CC2 avec un C2X, le C2 à exactement le même problème pour prendre les pédales sur la Canal Top Boost (qui sonnent trés "Harsh"), du à cette foutue Bright Cap.
wyldenot
wilcoyote585 a écrit :
A priori, la bright cap est aussi présente dans le C2, comme dans tous les AC30 avec un Canal Top Boost.

Et pour avoir pu comparer côte à côte mon CC2 avec un C2X, le C2 à exactement le même problème pour prendre les pédales sur la Canal Top Boost (qui sonnent trés "Harsh"), du à cette foutue Bright Cap.

Mmmm, j'avais cru lire justement qu'elle avait été enlevée OU modifiée. Quelle pédale utilise tu ? Tu parles d'un effet ou d'un overdrive ? J'ai toujours eu du success dans le Vox avec les pédales Visual Sound.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Colonel Blues
Bon… Voilà que l'idée de passer sur AC-15 C1 me titille de plus en plus… mais :
Cet ampli sera t-il assez fiable pour être transporté sur des concerts ?

Je demande ça car il semblerait que les Vox, au son si caractéristique et reconnu, soient des amplis "fragiles", ou "délicats" pour le moins, info ou intox ?

J'ai besoin de savoir car je VEUX un Vox, mais pouvoir l'emmener partout aussi !

Tant qu'à y être, est-ce que l'AC-15 C2 est un réel plus ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 11 Mar 2012, 22:31
Colonel Blues a écrit :
Bon… Voilà que l'idée de passer sur AC-15 C1 me titille de plus en plus… mais :
Cet ampli sera t-il assez fiable pour être transporté sur des concerts ?

Je demande ça car il semblerait que les Vox, au son si caractéristique et reconnu, soient des amplis "fragiles", ou "délicats" pour le moins, info ou intox ?

J'ai besoin de savoir car je VEUX un Vox, mais pouvoir l'emmener partout aussi !

Tant qu'à y être, est-ce que l'AC-15 C2 est un réel plus ???

C'est marrant, j'avais l'idée il n'y a pas si longtemps de me laisser tenter par l'AC15C1 moi aussi.

Et finalement, je reste sur le Night Train, qui a quand même un putain de bon son avec la Rick branchée dedans, qui bouffe les pédales en façade comme des croquettes, et peux accepter le cab 212 dédié pour lui donner du coffre.

Je crois que je viens de résister à une crise de GAS assez sauvage.
Colonel Blues
Ben voilà… Ici aussi c'est Ricken'… et donc, l'idée a fait son chemin… c'est bien le problème… et il va falloir que j'aille en essayer un sous peu… je le sens bien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
marigold
Désolé avec mes questions relou mais le stransfo des nouveaux AC15 sont ils aussi imposant que ceux des anciens (custom classic?)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gautiou
Petite question :

Peut-on switcher les canaux Normal et Top Boost d'un AC30C2 ?

Je trouve le crunch superbe et les sons clairs sont à tomber.
Cet ampli est vraiment génial. Le seul inconvénient est son poids. Peut-être que l'AC15 serait plus approprié pour moi (déplacements réguliers) car si je ne me trompe ces deux amplis ont le même son. Seule la puissance va être différente

Merci.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 04 Juin 2012, 22:14
Dans la même génération et avec les même HP, peut-être, à confirmer.

Moi je possède un AC30CC et un AC15C1 (donc plus récent celui-là) et le son est sensiblement différent à mes oreilles. Je trouve le 30 nettement plus typé que le 15, plus neutre. Avec le recul, je suis pas super fan de cette config en Celestion green.
wilcoyote585
Le son appartiendra à la même famille, c'est sûr. Mais un combo 2*12 de 30W sonnera toujours plus plein avec plus de Headroom et moins "boxy" qu'un combo 1*12 en 15W.
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
The Duke
Un p'tit up : est-ce que quelqu'un possède le AC15C1 dans le Pas-de-Calais ? (dans les environs de Bruay la buissière)

J'aimerais bien l'essayer en fait, donc si une âme charitable passe par là...
SAMYNOU63
Gautiou a écrit :
Petite question :

Peut-on switcher les canaux Normal et Top Boost d'un AC30C2 ?

Je trouve le crunch superbe et les sons clairs sont à tomber.
Cet ampli est vraiment génial. Le seul inconvénient est son poids. Peut-être que l'AC15 serait plus approprié pour moi (déplacements réguliers) car si je ne me trompe ces deux amplis ont le même son. Seule la puissance va être différente

Merci.

l'ac 15 fait son poids aussi, moins volumineux, pas de boucle d'effets, mais lourd.
Colonel Blues
Bon ben voilà… obligé, hein… après une mini tête Lil'Night Train, j'ai chopé un AC15C1 d'occase, état nickel et…

Qu'est-ce que c'est bon !!!!

NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 13 Oct 2012, 20:22
Surtout avec un son à la limite du crunch et un P90
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...