Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Mark Twang a écrit :
marigold a écrit :
Merci

Niveau headroom ça donnre quoi?

L'AC30 a un très bon headroom. C'est son principal intérêt par rapport à l'AC15 (attention : je ne veux pas dire qu'un AC30 est un AC15 plus fort. Les deux amplis ont leur caractère propre). S'il te faut un clean de chez clean exploitable sur scène, oublie l'AC15 et passe à l'AC30.

Ce n'est pas le même schema sur ceux de la nouvelle serie?

Sinon c'est plutot pour une utilisation home studio/maison pour l'instant.

Même repiqué pas de clean avec l'ac15?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gautiou
Personne pour me renseigner sur ce buzz permanent que je rencontre avec mon AC30C2 ?

La nouvelle série des VOX Custom Blue (réédition de 1963) est très réussie. J'aime beaucoup ce nouveau look
Mark Twang
Gautiou a écrit :
Personne pour me renseigner sur ce buzz permanent que je rencontre avec mon AC30C2 ?

La nouvelle série des VOX Custom Blue (réédition de 1963) est très réussie. J'aime beaucoup ce nouveau look

Plusieurs possibilités :
- Tu captes un rayonnement (plus de buzz quand tu ne branches rien)
- ton alimentation est en cause (plus se buzz quand tu te branches ailleurs)
- c'est un problème électronique de ton ampli. Le plus probable est que l'une des lampes de puissance soit défectueuse. Il faut hélas toutes les changer en même temps et commander un quad car elle doivent être appairées.
Gautiou
Mon ampli est neuf. Je l'ai acheté en magasin il y a de ça 4 mois à peu près donc je ne pense pas que les lampes soient défectueuses. Au pire il est toujours sous garantie donc je peux le rapporter.
marigold
deja essayer de le brancher ailleurs et de voir si il y a ce buzz même quad aucun jack n'est branché!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wilcoyote585
Gautiou a écrit :
Mon ampli est neuf. Je l'ai acheté en magasin il y a de ça 4 mois à peu près donc je ne pense pas que les lampes soient défectueuses. Au pire il est toujours sous garantie donc je peux le rapporter.

Malheureusement, vu la médiocrité de la prod actuelle de lampe et le pseudo tri effectué par les constructeurs d'ampli de grandes séries, le fait que ton ampli soit neuf n'est en rien une garantie que tes lampes ne soient pas défectueuses.
Gautiou
Mark Twang a écrit :
Mais s'il est sous garantie, ne l'ouvre pas toi-même et fait changer les lampes par la boutique.

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Le magasin m'avait dit que les lampes étaient garanties 6 mois donc je pense qu'ils pourront me les changer en cas de problème.

J'ai un concert demain soir donc je verrais si j’obtiens les mêmes symptômes que j'avais lors de ma répétition.
M'étant envoyé les 90 premières pages du topic, je suis maintenant convaincu que je n'aurai pas à passer la moitié du salire de mon job d'été dans de nouveaux hp, les celestion greenback correspondant plus à ce que j'attends de mon ampli (son chaleureux).

Par contre, je lis un peu partout qu'il serait bon de changer les 7 lampes (il n'y a pas de lampe redresseuse si je ne me trompe pas) qui sont paraît-il médiocre (made in china).

Est-ce que le son change vraiment après les avoir remplacées par des bonnes ? Si oui, comment ?
Vous auriez les ref des lampes de préamp et puissance à acheter ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 29 Fév 2012, 19:28
Hello les gens!

Dites moi, est-ce que vous avez des infos sur la dispo dans notre beau pays de l'AC15C1-BL? Parce que j'ai beau chercher, il n'y en a nulle part.

Il n'y a aujourd'hui que chez DV247 qu'il est au catalogue, référencé en stock, mais je préfererais acheter en magasin auf koursse. Merci d'avance.
slivoid
Bonjour,

je suis à la recherche d'un AC30, avec deux alnico blue.

J'ai pu tester dans le passé un AC30CC2X, qui m'a totalement conquis.
Aujourd'hui, il n'est disponible qu'en occasion, suite à l'apparition du AC30C2X.

Après avoir effectué quelques recherches, la différence principale entre ces deux versions semble être la lampe redresseuse, disparue au profit d'un pont de diodes.
La principale raison de ce changement serait déviter de claquer la GZ34 et le fusible qui lachent fréquemment.

Selon vous, vaut-il mieux opter pour un AC30CC2X ou un AC30C2C ? (l'occasion ne m'effraie pas).
J'ai parcouru pas mal de posts, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à cette question...

Merci
Mark Twang
La lampe redresseuse a ses afficionados mais je serais vraiment très surpris qu'on te jette des tomates dessus sur scène parce que ton AC30 redresse le courant alternatif avec un pont de diodes.
slivoid
Les tomates, ce sera plus pour mon jeu pourri

Ce qui m'amène évidemment à une autre question : existe t-il une vraie différence sonore entre les deux ?
Mark Twang
Il paraît que oui. Mon CC2X à lampe GZ34 sonnait super bien. Aujourd'hui je joue sur un Suhr Badger 30 à pont de diodes qui sonne super bien... je ne pense pas que le pont de diode soit rédhibitoire même si les puristes ne jurent que par la lampe.
bullfrog
tiens ai vu ce matin un ac15 c2, comme un ac30 2*12 mais en ac15...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...