Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeVraiSoulPedro
Vietnam il me semble

sinon c'est un peu lassant cette manie de flinguer les nouveaux inscrits
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
mci pr ton avis coyote. j'attends donc l'avis d'un TECH.
LeVraiSoulPedro
Vietnam il me semble

sinon c'est un peu lassant cette manie de flinguer les nouveaux inscrits
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Mai 2010, 23:49
Rapidement....

Je possède un vox ac15cc de la génération précédente avec le hp wharfedale machin chose... Pas mal. Reverb immonde, mais ampli fun et pratique, un sn suffisamment classe pour faire de la scène....

Mais j'ai testé le nouveau cc1 et là j'ai pris ma clacasse, j'étais écoeuré tellement c'était meilleur que le mien et ça m'a bien foutu les boules de l'admettre. L'impression d'avoir un "vrai" vox avec un "vrai son voxien et tout.... Bref, si j'avais pas déjà eu mon ac15, j'aurais craqué direct.

Voilà, pour ceux que ça aurait pu intéresser.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mai 2010, 00:00
Héhé

Avec le recule sinon il a un peu de mal en crunch à bas volume...

Par contre quand on met le master à fonds avec peu de volume (volume élevé quand même: je ne suis pas en appart') on a un clair de folie!!!
Bêêêh
moanonyme
Bonjour à tous,

Alors voilà, cette aprés-midi j'ai testé un ac15 c1 et j'ai été vachement emballé à ceci-près que j'ai trouvé la réverb horrible.

Comme le son à part ça me plait et vu le rapport qualité prix du bestio il me semble pratique pour l'appart et le gig, donc il m'itéresse.

Donc voici ma question, est-il possible de changer/upgrader la réverb en bricolant l'ampli ? et est-ce compliqué ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Juin 2010, 20:58
Ca n'en vaut pas la peine à mon avis: achète une pédale plutôt !
Bêêêh
ed_wood
Problème, pas de boucle.

Une reverb en facade c'est pas terrible (enfin sauf si tu ne l'utilises qu'avec des sons cleans)
Mais bon ça peut le faire aussi. (ils y en a qui aiment)
moanonyme
ouais mais on retombe sur l'absence d'fx loop...

(et comme mon trip c'est plutôt psyché type BJM ou Warlocks comment dire, la réverb c'est important...)

Sinon en od boost de solo il accepte quoi ? TS-like, OCD... ?

Et un delay (analogique style deluxe memory man) en façade, quelqu'un a essayé ?
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Je confirme. La reverb n'est pas top.......
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Juin 2010, 11:21
moanonyme a écrit :
ouais mais on retombe sur l'absence d'fx loop...

(et comme mon trip c'est plutôt psyché type BJM ou Warlocks comment dire, la réverb c'est important...)

Sinon en od boost de solo il accepte quoi ? TS-like, OCD... ?

Et un delay (analogique style deluxe memory man) en façade, quelqu'un a essayé ?

Si tu connais BJM, j'imagine que tu connais aussi The Black Angels?

Tu penses qu'ils utilisent leur Holy Grail en boucle de leur vieux Fender 60's?
Moi j'utilise mes delay en façade sans problème, d'ailleurs je pense de plus en plus qu'une boucle ça ne sert à rien d'autre que faire vendre du câble...

En OD je peux te parler de ce que j'ai essayé avec l'ampli en crunch ou en clean, canal normal. Le canal Topboost est trop capricieux avec les pédales, mais une TS9 ça passe.
Donc, TS-9 c'est du tout bon
Rat aussi
Une Fuzz Classic c'est très bon aussi
L'Interstellar Overdriver de DbA par contre ne passe pas du tout, un son de merde quelque soit les réglages.
Bêêêh
wilcoyote585
Mu. a écrit :

Moi j'utilise mes delay en façade sans problème, d'ailleurs je pense de plus en plus qu'une boucle ça ne sert à rien d'autre que faire vendre du câble...

Bah en fait une boucle d'effet n'est utile que lorsque tu utilises la Disto de l'ampli. C'est pour cela qu'elle se justifie pleinement sur les amplis avec une architecture électronique moderne, avec des canaux de disto dédiés.

Il est vrai que sur un ampli type AC30, si il est utilisé en Clair crunch et qu'on utilise des pédales pour la disto (ce qui est mon cas, mais je parle bien de distorsion, pas juste d'Od) et bien la boucle d'effet ne sert à rien, puisque si on chaîne correctement ses effets, on se retrouve dans la même conf qu'avec une boucle d'effet, a savoir les étages de Gain avant les effets de type Modulation . maintenant, quand on pousse le Volume du Canal normal ou TopBoost à fond, la évidement la boucle peut être utile (mais pas indispensable selon moi). Moi, j'ai beau en avoir une, j'ai expérimenté, et au final, je ne m'en sert pas. Elle est toujours en bypass !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 09 Juin 2010, 15:34
Mu. a écrit :

Si tu connais BJM, j'imagine que tu connais aussi The Black Angels?

Tu penses qu'ils utilisent leur Holy Grail en boucle de leur vieux Fender 60's?
Moi j'utilise mes delay en façade sans problème

Voilà. J'allais dire exactement la même chose.

Pour un son bien crade, tout en façade, reverb y compris.
Roubichou09
Salut a tous!
J'aimerais savoir si l'AC30 CC2 pouvait s'aventurer dans des registres de disto plus poussé qu'un simple crunch (je ne doute pas qu'il soit magnifique!) ou bien faut-il obligatoirement une pédale pour obtenir de grosse disto?
Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...