Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Oui je connais cette interview, il a effectivement un top boost (qui n'est pas d'usine) ce qui ne veut pas dire qu'il joue dedans.
Je suis pratiquement sur de ce que j'avance.
Smallvince
Raaah, le canal Normal est vraiment génial. Associé au tone cut, il est beaucoup plus utile que j'le pensais. Pour dire, j'ai pas encore trop testé le top boost.

D'ailleurs, le top boost a part rajouté un EQ, il a quoi de plus que le normal concrètement. J'ai vite fait switché et j'ai pas réellement trouvé de différence à l'oreille a part en tripatouillant l'EQ, mais niveau boost, je cherche encore ^^

C'est plus perceptible en crunchant l'ampli ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Mark Twang
Smallvince a écrit :
Raaah, le canal Normal est vraiment génial. Associé au tone cut, il est beaucoup plus utile que j'le pensais. Pour dire, j'ai pas encore trop testé le top boost.

D'ailleurs, le top boost a part rajouté un EQ, il a quoi de plus que le normal concrètement. J'ai vite fait switché et j'ai pas réellement trouvé de différence à l'oreille a part en tripatouillant l'EQ, mais niveau boost, je cherche encore ^^

Les amplis Vox AC sont très sombres lorsque la saturation est poussée. Pour rendre cette saturation plus mordante et plus précise, Vox a développé deux solutions : le Treble Booster (V806, V8401...) et le canal Top Boost. Personnellement, je préfère le son du canal EF86 (réédité sur les AC Heritage) ou du canal Normal en 12AX7 (réédité sur les AC CC et C) boosté avec un treble booster au canal Top Boost, mais les deux sons sont des incontournables de l'histoire du rock. Pour les treble boosters, voir le topic "tout sur les treble boosters".
Smallvince
Merci pour ces précisions
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
ed_wood
Mark Twang a écrit :
Smallvince a écrit :

Les amplis Vox AC sont très sombres lorsque la saturation est poussée. Pour rendre cette saturation plus mordante et plus précise, Vox a développé deux solutions : le Treble Booster (V806, V8402...) et le canal Top Boost. Personnellement, je préfère le son du canal EF86 (réédité sur les AC Heritage) ou du canal Normal (réédité sur les AC CC et C) en 12AX7 boosté avec un treble booster au canal Top Boost, mais les deux sons sont des incontournables de l'histoire du rock. Pour les treble boosters, voir le topic "tout sur les treble boosters".

Toi je t'aime bien.
wilcoyote585
POur Faire court :

1/ L'AC15C1 est identique à l'AC30C2, sauf qu'il posséde 2EL84 au lieu de 4, d'ou les 15W. Apres il posséde bien le canal Normal et Top Boost ainsi que reverb et Tremolo, comme le montre le panel :

2/ Attention, tout ceci n'est bien valable que pour l'AC15C1, car l'AC15CC1 (ancienne génération) n'avait pas le canal Normal, et n'était pas un petit AC30CC.

3/L H&K, je ne le connais pas. Comparé au Hot Rod, l'AC15 est plus Chaud, plus "graou" et posséde un plus jolie Crunch. En ravanche si tu cherches un bon son Clean pour y coller des pédales pour tes sons Crunch/Lead, alors le Hot Rod semble plus indiqué. Les AC en général sont assez difficile pour les pédales Od/disto. Il faut vraiment essayer avant. pour ce qui est du Crunch " à la ACDC", pas de soucis avec le Vox (par contre ACDC c'est plus "marshalien" comme Crunch que "Voxy", qui est plus Bright).
ed_wood
Le statesman est plus dans la trempe d'un Marshall (enfin pour le quad et le dual el84)
Il va plus loin dans le gain, plus bright que le vox (enfin plus bright que le canal normal, moins que le top boost)
Il dispose d'un canal clean et d'un canal lead avec un boost pour le canal lead, si tu veux jouer du acdc c'est un très bon choix.
wilcoyote585
Tout dépend de ce que tu veux comme son et de tes gouts personnels...

Je vais parler de mon expérience (AC30CC2+LP):

- Boss BD2 (Bluesdriver) : Une catastrophe, aussi bien sur la canal Normal que Top Boost. Trop "Arsh", agrresif, pas bluesy pour un sou... Par contre j'ai déjà entendu cette pédale sonner assez bien sur d'autre amplis..

- Vox BritBoost : Le mode Treeble Boost passe bien sur la Canal Normal. Impossible de l'utiliser sur le canal Top Boost (mais c'est à peu près logique) car trop d'aigus. Canal Normal Bien poussé, BritBoost engagé, ca donne un son dans la veine de Brian May..

- Ibanez TS9 : Sur le Canal Normal avec la LP, c'est assez "boueux" comme son, mais avec une gratte Single Coil ca peut être interessant. J'obtients des sons crunch bien gras avec Sur le Canal Top Boost réglé à la limlite du Crunch. Par exemple c'est ce que j'utilisais pour m'approcher du son ACDC avant la PlexiTone...

- Carl Martin PlexiTone : Dans le Canal Normal, c'est pas compliqué ton Vox devient un Marshall gonflé aux hormones !! Vraiment excellent pour du son qui va de ACDC à beaucoup plus en terme de sature, en passant par du Led Zep ect ect.. Sur le Canal TopBoost c'est plus compliqué, le son est assez vite aggresif, mais pour retrouver le caratére JCM800, en réglant correctement le ToneCut sur l'ampli et la pédale, ca peut être interessant (pas hesiter à gonfler les basses).

Voila pour mon expérience. Comme tu peux le voir, les Vox AC sont un peu difficille en terme de pédale, mais avec le canal Normal on arrive quand même a trouver des associations qui marchent très très bien (Bertignac, Brain May, Tom Petty ect ect...) Et puis il reste le son de base de l'ampli, que l'on peut facilemlement faire cruncher grace au Master... Mais le Volume devient vite assez fort pour que le résultat soit crédible (Voir plus haut dans le Topic pour plus de détail à ce sujet..)
Smallvince
Pour ma part je possède l'AC15C1 et j'utilise une BOSS OS2 en overdrive et sur le son clean c'est pas ce qu'il y a de plus beau, trop crillard je trouve meme le tone au plus bas bizarrement.

Par contre quand tu pousses l'ampli au crunch/overdrive (ce qui est génial, j'adore ça :d), j'utilise ma pédale comme boost (meme sur le canal TOP BOOST) et c'est niquel pour gagner du sustain pour les parties solos ^^
Rhoni_Ron
Carl Barat (The Libertines) utilise parfois une MXR Micro Amp ou une MXR Dyna Comp pour booster ses solos ... A voir ?
ed_wood
Rhoni_Ron a écrit :
Carl Barat (The Libertines) utilise parfois une MXR Micro Amp ou une MXR Dyna Comp pour booster ses solos ... A voir ?

Un micro amp oui c'est un clean boost pour un coup de fouet dans les solos c'est impec.
Mais un compresseur je trouve pas ça terrible pour le solo, ça te donne une bonne dose de sustain mais bon ...
ed_wood
t'as déjà poser la question une page avant et on t'as répondu ... (n'importe quoi)
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
slt a tous. je me suis fait plaisir en me prenant ce jour 1 AC15C1. est il possible de le brancher sur mon marshall 2X50W stereo sans faire bruler la maison?????? histoire de gagner en volume sonore et en qualite sonore eventuellement. mci d'avance
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 04 Mai 2010, 22:24
BENJI63 a écrit :
slt a tous. je me suis fait plaisir en me prenant ce jour 1 AC15C1. est il possible de le brancher sur mon marshall 2X50W stereo sans faire bruler la maison?????? histoire de gagner en volume sonore et en qualite sonore eventuellement. mci d'avance

Très mauvaise idée je pense, et puis niveau volume sonore un AC15 c'est largement suffisant pour jouer en groupe donc je ne vois pas beaucoup l'intérêt!
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
mauvaise reponse a mon gout. je demande si c est faisable!!!je veux un avis objectif,technique.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Mai 2010, 23:28
C'est un ampli ou un baffle ton Marshall?

Si c'est un baffle c'est possible en fonction de l'impédance: mais cela n'a aucun intérêt à mon avis...
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...