Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Funky Chicken a écrit :
Effectivement c'est ce qu'il me faudrait mais le prix déjà que je vais me saigner avec l'ampli , travaux maison oblige , et que je voulais le commander chez DV à 401€ !
Personne n'a tenter de brancher un casque dans une output , avec un adaptateur jack ? l'ampli reconnaitra le casque comme une baffle non ?

J'ai vu cette vidéo mais d'autres avis , on va dire des avis autres que des boutiques , sont toujours bon pour se faire une idée de se que ça pourra donner à la maison ....... comme celle ci :

Nan mais la c'est pas de cet ampli la qu'on parle depuis 60 pages ...

La c'est le Vox ac15 Custom Classic et nous on parle bien du nouveau vox ac15 classic. Donc t'es sur le mauvais topic.

Skipjam a écrit :

y en a qu'on essayé.... ils'ont eu des problèmes...

mollotof
wilcoyote585 a écrit :
Par contre les Supports de Tubes soudées directement sur le PCB, notamment pour les Tubes de Puissance, je trouve ça vraiment pas terrible du tout, ça a déjà causé pas mal de soucis sur les AC15/AC30 période Rose Morris. Pourquoi être revenu en arrière sur ce point là ?

Y'a des gens qui ont eu l'occasion de comparer face à face les AC15cc1 et le C1 ?
Juste savoir si la qualité de fabrication à changé.
Funky Chicken
ed_wood a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Effectivement c'est ce qu'il me faudrait mais le prix déjà que je vais me saigner avec l'ampli , travaux maison oblige , et que je voulais le commander chez DV à 401€ !
Personne n'a tenter de brancher un casque dans une output , avec un adaptateur jack ? l'ampli reconnaitra le casque comme une baffle non ?

J'ai vu cette vidéo mais d'autres avis , on va dire des avis autres que des boutiques , sont toujours bon pour se faire une idée de se que ça pourra donner à la maison ....... comme celle ci :

Nan mais la c'est pas de cet ampli la qu'on parle depuis 60 pages ...

La c'est le Vox ac15 Custom Classic et nous on parle bien du nouveau vox ac15 classic. Donc t'es sur le mauvais topic.

Skipjam a écrit :

y en a qu'on essayé.... ils'ont eu des problèmes...

T'inquiète j'avais bien compris c'était un exemple de vidéo ou le mec est chez lui avec sa cam et tu entend le son brut ....... sans passé par une table de mixage puis avec un montage vidéo ... etc .....

Mais après reflexion ,et lecture et vidéo sur l'ac4, je pense que le 15w sera trop pour moi , je me souviens de mon 5w que je ne montais rarement au dessus de la moitié . Donc la tête 4w avec son cab 12" , pour ne pas retomber dans le son trop étouffé d'un petit combo , semble plus approprié à mes besoins , avec une bonne Holy grail ça doit le faire .

Je suis quand même ce post car le jour ou je passerais dans une grande ville j'irais faire des essais ....... merci de vos conseils
May the funk be with you
salut a tous voila je demande des conseil je suis tres attaché au son du groupe telephone et je me demande quelle vox ac30 serait le mieux le cc2x ou le c2x voila merci
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Avr 2010, 14:34
Le C2X n'est pas sorti, on ne peut pas savoir.
wilcoyote585
aubert n ko a écrit :
salut a tous voila je demande des conseil je suis tres attaché au son du groupe telephone et je me demande quelle vox ac30 serait le mieux le cc2x ou le c2x voila merci

Les 2.... Plus sérieusement, l'un ou l'autre c'est Kif kif, vu que les deux sont des AC30, et qu'ils ont le canal Top Boost. Après Téléphone et en particulier Louis Bertignac (puisqu'il y est pour beaucoup dans le son de Guitare de Téléphone), c'est aussi sa vielle pédale TC Electonics Booster qu'il utilise pour Booster (ca fait pas mal de boost ou final ) encore l'entrée du Vox. Et d'ailleurs Bertignac n'a pas changé de conf depuis Téléphone..

Tout ça pour dire que je pense que l'un comme l'autre de ces 2 version d'AC30 t'apporteront ce que tu cherches. Au fond le son Téléphone, c'est assez simple. Une gratte P90, un Vox bien poussé et c'est Bon !
ed_wood
wilcoyote585 a écrit :
aubert n ko a écrit :

Les 2.... Plus sérieusement, l'un ou l'autre c'est Kif kif, vu que les deux sont des AC30, et qu'ils ont le canal Top Boost. Après Téléphone et en particulier Louis Bertignac (puisqu'il y est pour beaucoup dans le son de Guitare de Téléphone), c'est aussi sa vielle pédale TC Electonics Booster qu'il utilise pour Booster (ca fait pas mal de boost ou final ) encore l'entrée du Vox. Et d'ailleurs Bertignac n'a pas changé de conf depuis Téléphone..

Tout ça pour dire que je pense que l'un comme l'autre de ces 2 version d'AC30 t'apporteront ce que tu cherches. Au fond le son Téléphone, c'est assez simple. Une gratte P90, un Vox bien poussé et c'est Bon !

Pas tant de boost que ça, puisque qu'il joue dans le canal normal avec le switch de brillance on.
Smallvince
Bon bah ca y'est, il est chez moi, bien au chaud, prêt à cruncher !

Pas encore trop eu l'temps de tester de façon très approfondi (foutu période d'exam) mais j'suis conquis. Un ampli avec un master volume, ca change vraiment beaucoup de chose.

Par ontre, il pèse son poids le "petit" ac15c1. Vous sauriez pas par hasard où j'pourrais acheter sur le net pour pas trop trop cher, des roues à lui mettre ?

En attendant, deux petites photos de la bête

"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Avr 2010, 15:16
Ouais enfin, quand les lampes sont chaudes, mieux vaut éviter de le déplacer tout simplement. Je le transporte sur un diable de mon côté (jamais moins de 5minutes après l'avoir éteint), je trouve ca plus pratique.

Après, L'ampli parait très lourd car la poignée fait excessivement mal au main, l'installation d'une poignée en cuir vaut le coup je pense. Parceque sinon il me semble qu'il ne fait qu'un kilo de plus qu'un Deluxe Reverb.
Smallvince
Doublon
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Smallvince
J'ai une petite question.

L'ampli sonne très bien, mais j'ai constaté un tit truc. J'ai remarqué qu'une des lampes était légèrement penchées. Bon elle a l'air de bien se porter vu qu'elle scintille comme une guirlande et qu'elle est bien tenue par le support mais j'me demandais si c'était signifient cet état bancal ou si je m'inquiète pour rien ^^
ed_wood
Epb a écrit :
.

Après, L'ampli parait très lourd car la poignée fait excessivement mal au main, l'installation d'une poignée en cuir vaut le coup je pense. Parceque sinon il me semble qu'il ne fait qu'un kilo de plus qu'un Deluxe Reverb.

Perso la poignée quand l'ampli pese pas loin ou plus de 20 Kilos je trouve ça pas très pratique, je préfère porter l'ampli par en dessous.
Mark Twang
ed_wood a écrit :
Perso la poignée quand l'ampli pese pas loin ou plus de 20 Kilos je trouve ça pas très pratique, je préfère porter l'ampli par en dessous.

C'est le point faible des combos Vox. Dans mon ancien groupe, on avait un Vox AC30 et un Orange Rockerverb 50. Ils pesaient le même poids mais le Orange était beaucoup plus simple à transporter avec ses défonces latérales pour les poignes de transport, de loin la configuration la plus pratique.
wilcoyote585
ed_wood a écrit :

Pas tant de boost que ça, puisque qu'il joue dans le canal normal avec le switch de brillance on.

Switch Brillance ?? Sur un AC30 des 60's ?? Et pour la petite histoire, Louis est plutôt accro au canal Top Boost, qu'il a fait ajouté sur son vieux JMI qui ne possédait pas sortit d'usine. Voici un extrait d'une interview qui date de 1999 :

Citation:

Et tu joues sur un AC 30 ? On sait qu'il est bidouillé, mais comment, qu'est-ce qu'il y a de changé dessus ?

Il est pas vraiment bidouillé.

C'est un AC 30 de la grande époque ?

Ouais, c'est un vieil AC 30. J'en avais acheté 2 ou 3. Et un mec, je sais plus qui, m'avait filé l'adresse d'un mec qui réparait les Vox, parce que j'en avais un qui marchait plus, il était en panne. C'était pendant les premiers enregistrements de TELEPHONE, à Londres. Et donc je vais voir ce mec, en plus j'en ai chié parce qu'il fallait conduire à gauche, et j'avais rien compris à ce qu'il m'avait dit au téléphone, un accent impossible, et j'arrive dans ce petit magasin, au début je comprenais rien, mais le mec très marrant, dans le genre Goofy, avec des grandes dents, genre savant fou, et il me dit "Je le connais, moi, je travaillais chez Vox, à l'époque où on a fait tous ces amplis, et je les connais tous, et celui-là je le reconnais (rires). Et je lui dis : "J'aimerais bien un booster dedans". Il me dit : "Ouais, parce qu'on a fabriqué les "Top Boost", avec les boosters dedans, ça c'en est pas un, mais si tu veux je peux le modifier. Et il m'a rajouté des lampes derrière, il m'a rajouté une lampe. Et voilà, sinon, j'ai changé les haut-parleurs, dedans, c'est des JBL. Parce qu'il est un peu sourd le Vox, et quand tu mélanges le Vox qui est un peu sourd avec la guitare qui est un peu sourde... c'était trop sourd (rires). Donc j'ai mis des haut-parleurs plus brillants.

Et les pédales ?

Alors les pédales, jusqu'ici, c'est.... la première c'est la wah wah. Ensuite c'est ... je sais pas trop. J'ai vu sur la liste, en fait je savais pas (rires). Parce qu'en fait c'est arrivé qu'on change. (Il se retourne pour regarder son set up qui n'est pas posé très loin, dans le salon) Ben ensuite y'a le machin là, le chorus, il est toujours réglé à fond, donc ça fait un peu Leslie. Il est très rarement utilisé. Il faut vraiment que je sois détendu pour oser le mettre en route. Et puis la TC Electronics boost, celle-là elle est bien, parce que tu la mets en booster, alors elle booste juste. Elle est pratiquement à zéro en graves et en aigus, c'est juste pour faire saturer un peu plus l'entrée du Vox.

Donc, avec une SG 59, un vox à peine modifié, ces pédales-là, il manque plus que les doigts de Bertignac, quoi ?

Non, j'crois que c'est un truc dans la tronche qui fait que j'ai envie de m'éclater. Mes doigts, ils répondent pas au quart de poil.
ed_wood
Oui je connais cette interview, il a effectivement un top boost (qui n'est pas d'usine) ce qui ne veut pas dire qu'il joue dedans.
Je suis pratiquement sur de ce que j'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...