Switch Brillance ?? Sur un AC30 des 60's ?? Et pour la petite histoire, Louis est plutôt accro au canal Top Boost, qu'il a fait ajouté sur son vieux JMI qui ne possédait pas sortit d'usine. Voici un extrait d'une interview qui date de 1999 :
Citation:
Et tu joues sur un AC 30 ? On sait qu'il est bidouillé, mais comment, qu'est-ce qu'il y a de changé dessus ?
Il est pas vraiment bidouillé.
C'est un AC 30 de la grande époque ?
Ouais, c'est un vieil AC 30. J'en avais acheté 2 ou 3. Et un mec, je sais plus qui, m'avait filé l'adresse d'un mec qui réparait les Vox, parce que j'en avais un qui marchait plus, il était en panne. C'était pendant les premiers enregistrements de TELEPHONE, à Londres. Et donc je vais voir ce mec, en plus j'en ai chié parce qu'il fallait conduire à gauche, et j'avais rien compris à ce qu'il m'avait dit au téléphone, un accent impossible, et j'arrive dans ce petit magasin, au début je comprenais rien, mais le mec très marrant, dans le genre Goofy, avec des grandes dents, genre savant fou, et il me dit "Je le connais, moi, je travaillais chez Vox, à l'époque où on a fait tous ces amplis, et je les connais tous, et celui-là je le reconnais (rires).
Et je lui dis : "J'aimerais bien un booster dedans". Il me dit : "Ouais, parce qu'on a fabriqué les "Top Boost", avec les boosters dedans, ça c'en est pas un, mais si tu veux je peux le modifier. Et il m'a rajouté des lampes derrière, il m'a rajouté une lampe. Et voilà , sinon, j'ai changé les haut-parleurs, dedans, c'est des JBL. Parce qu'il est un peu sourd le Vox, et quand tu mélanges le Vox qui est un peu sourd avec la guitare qui est un peu sourde... c'était trop sourd (rires). Donc j'ai mis des haut-parleurs plus brillants.
Et les pédales ?
Alors les pédales, jusqu'ici, c'est.... la première c'est la wah wah. Ensuite c'est ... je sais pas trop. J'ai vu sur la liste, en fait je savais pas (rires). Parce qu'en fait c'est arrivé qu'on change. (Il se retourne pour regarder son set up qui n'est pas posé très loin, dans le salon) Ben ensuite y'a le machin là , le chorus, il est toujours réglé à fond, donc ça fait un peu Leslie. Il est très rarement utilisé. Il faut vraiment que je sois détendu pour oser le mettre en route.
Et puis la TC Electronics boost, celle-là elle est bien, parce que tu la mets en booster, alors elle booste juste. Elle est pratiquement à zéro en graves et en aigus, c'est juste pour faire saturer un peu plus l'entrée du Vox.
Donc, avec une SG 59, un vox à peine modifié, ces pédales-là , il manque plus que les doigts de Bertignac, quoi ?
Non, j'crois que c'est un truc dans la tronche qui fait que j'ai envie de m'éclater. Mes doigts, ils répondent pas au quart de poil.