Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Le custom classic a des des switch brillance et "custom" ou "classic" en plus on peu utiliser les deux canaux simultanément sans passer pas un jack en plus. Une lampe rectifieuse en plus pour le cc, remplacé par une diode pour le c2x. Le premier donne plus de possibilité, mais on peut pas en dire plus, je crois que le c2x est pas encore testable en magasin.

Mais bon à mon avis la qualité du son sera très proche.
mollotof
bbbrebis a écrit :
Me demande si ce nouveau AC15 a assez de puissance pour jouer en sons presque clairs en répé à côté d'un batteur...? Des avis ?

Aucun probleme....Surtout avec une strat.
Par exemple, l'un des guitaristes des Ogres de Barback, qui sont loin d'avoir un gros son, joue sur AC15CC1.

Pour avoir un clean ultra clean de métalleux avec une guitare avec des micros ultra-lega-super-distorsion-High-gain-actifs, en jouant a cotté d'un batteur bourrin qui confond "puissant" et "trop fort", 'ffectivement ca peut etre limite.
Mais , à moins de jouer au Stade de France, tu auras du mal a trouver une scene ou, toi et les autres zikos, pourrez monter votre ampli assez fort pour le couvrir sur le plateau, sans pourrir la facade. Le sondier commencera par tous vous demander de vous baisser, afin qu'il puisse fasse faire son boulot de mix, puis il finira par abandonner, et il ira boire des bieres pendant votre set, histoire que personne ne puisse le rendre coupable de votre son de merde.....
ed_wood a écrit :
Le custom classic a des des switch brillance et "custom" ou "classic" en plus on peu utiliser les deux canaux simultanément sans passer pas un jack en plus. Une lampe rectifieuse en plus pour le cc, remplacé par une diode pour le c2x. Le premier donne plus de possibilité, mais on peut pas en dire plus, je crois que le c2x est pas encore testable en magasin.

Mais bon à mon avis la qualité du son sera très proche.

Ok mais si ce serai toi, tu choisirai lequel et pourquoi? Perso je joue du Blues et du Funk, j'aimerai donné de l'effet tu vois... Merci.
ed_wood
Personnellement je aime qu'un ampli soit ultra simple, fasse une ou deux choses, mais les fasse bien. Donc le ac30c2x, et il est moins cher. Mais encore une fois je ne l'ai pas essayé, l'essai est décisif.
Après je joue moi même du blues et du funk (qui sont les deux style que j'apprécie le plus) et je pense que pour le funk les switch de brillance peuvent être intéressant. Mais ça ne m'intéresse pas plus que ça.
ça dépend vraiment du guitariste.
Présentement, le moins cher des deux est l'ac30cc2x. Sur Guitar Shop il est à 1189 euros http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit tandis que l'ac30c2x est à 1249 euros chez milonga http://www.milongamusic.com/F-(...)0c2x.
Ce que je remarque c'est que l'ac30cc2x était plus cher en prix catalogue de base que l'ac30c2x. 1695 euros pour l'ac30cc2x et 1388 euros pour l'ac30c2x. C'est ça qui me chiffone un peu et qui me fait douter des composants du nouvel ac30c2x.
Funky Chicken
Hello ,

Je lorgne sur un lampe depuis bien longtemps pour y brancher ma petite Strat Classic 50's , le Blues Junior a un son clair que j'apprécie mais je le trouve un peu mou quand le crunch et la saturation arrive ! Donc en toute logique on passe chez le voisin d'en face

Donc le son Vox me semble plus adapté à mon style et je pense que ce 15w sera mien un jour ........ mais un détail me fait douter , un détail qui pour moi a de l'importance car il me permettra de jouer plus souvent , c'est de brancher un casque !
J'ai déjà tenter le truc Vamp mais ça fait vraiment trop électronique donc pensez-vous que je pourrai brancher mon casque dans une output ? et qu'est ce que donnerait le résultat ?

J'attend avec impatience les 1ère review et vidéo de ce p'tit Vox
May the funk be with you
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Mar 2010, 10:54
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Je lorgne sur un lampe depuis bien longtemps pour y brancher ma petite Strat Classic 50's , le Blues Junior a un son clair que j'apprécie mais je le trouve un peu mou quand le crunch et la saturation arrive ! Donc en toute logique on passe chez le voisin d'en face

Donc le son Vox me semble plus adapté à mon style et je pense que ce 15w sera mien un jour ........ mais un détail me fait douter , un détail qui pour moi a de l'importance car il me permettra de jouer plus souvent , c'est de brancher un casque !
J'ai déjà tenter le truc Vamp mais ça fait vraiment trop électronique donc pensez-vous que je pourrai brancher mon casque dans une output ? et ce que donnerait le résultat ?

Pour ça il te faudrait une loadbox avec simulateur de HP intégrée. Le torpedo à l'air extra pour ça mais bonjour le prix !
ed_wood
Brrr a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

J'ai déjà tenter le truc Vamp mais ça fait vraiment trop électronique donc pensez-vous que je pourrai brancher mon casque dans une output ? et ce que donnerait le résultat ?

Pour ça il te faudrait une loadbox avec simulateur de HP intégrée. Le torpedo à l'air extra pour ça mais bonjour le prix !

C'est clair il est super cher !

Pour les vidéos, il y a déjà la review PGS sur le net
Funky Chicken
Effectivement c'est ce qu'il me faudrait mais le prix déjà que je vais me saigner avec l'ampli , travaux maison oblige , et que je voulais le commander chez DV à 401€ !
Personne n'a tenter de brancher un casque dans une output , avec un adaptateur jack ? l'ampli reconnaitra le casque comme une baffle non ?

J'ai vu cette vidéo mais d'autres avis , on va dire des avis autres que des boutiques , sont toujours bon pour se faire une idée de se que ça pourra donner à la maison ....... comme celle ci :
May the funk be with you
Doc Loco
Funky Chicken a écrit :

Personne n'a tenter de brancher un casque dans une output , avec un adaptateur jack ? l'ampli reconnaitra le casque comme une baffle non ?

L'idéal ... pour tuer ton ampli. Mais si tu aimes la fumée et les étincelles (plus l'éventuelle visite d'un grand camion rouge avec des messieurs masqués et tu seras tout mouillé après), ça peut le faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funky Chicken
Ah , vu comme ça vaut mieux éviter alors .

Quelqu'un aurait une astuce alors ? peu chère si possible et autre que de passer par un pod qui modifie le caractère de l'ampli .
May the funk be with you
Skipjam
Doc Loco a écrit :
Funky Chicken a écrit :

L'idéal ... pour tuer ton ampli. Mais si tu aimes la fumée et les étincelles (plus l'éventuelle visite d'un grand camion rouge avec des messieurs masqués et tu seras tout mouillé après), ça peut le faire.

y en a qu'on essayé.... ils'ont eu des problèmes...
wilcoyote585
Il n'y a pas de sortie Casque sur les AC30/AC15, ni de sortie "line Out" comme sur la plupart des amplis à lampe. Il y'a plusieurs raisons à cela, l'une des principale étant que sur ces amplis, le HP et l'interaction de l'étage de sortie avec celui ci joue énormément sur le son. En gros il est techniquement possible de réaliser un sortie Casque sur ce genre d'ampli, mais le son qui en sortira sera dégueulasse. La solution la "moins pire" est effectivement la load Box + Simu de HP branché à la place du HP.

Mais honnêtement, si tu comptes utiliser souvent cet ampli pour le jouer au Casque ou à la maison, je t'assure que tu obtiendras de bien meilleurs résultats avec un ampli type Valvetronix pour rester chez Vox .(http://www.voxamps.com/uk/valvetronix/vt-series/). Franchement ces amplis sont quand même assez aboutis et ne sonne pas du tout "électronique"

J'ai moi même un AC30 que je n'utilise qu'en concert / repet (et parfois à la maison quand je suis seul), mais la plupart du temps, chez moi c'est casque + simulation avec l'UX2.

En tout cas ne branche surtout pas un casque dans un Output, auquel cas le Doc t'as déjà expliqué quels seront les conséquences !
Funky Chicken
Merci pour cet avis complet , il y a quelques années j'avais testé le VT15 et je ne l'avais pas prit car il y avait une différence de volume entre les simu qui obligeait à corriger le son à chaque fois et j'ai pas trop l'utilité de tout ces sons et simu , j'avait préféré un HK 15w edition blue qui sonne super bien pour un transistor , les 3 effets qu'il y a avec non jamais servi ....... mais il manque le son lampe . J'ai aussi testé le 5w lampe avec le Harley Benton mais la petite gamelle manque de rondeur .

Après est ce que pour mon utilisation essentiellement maison il me faudrait pas une tête ac4 avec une gamelle plus grosse que le petit combo ? + une reverb , et peut être un équalizer car il n'y pas de réglages . Car le 15w en maison ça doit péter !
Et je garderais mon petit HK pour jouer au casque , ou je racheterais un pod.

Je tombe dans le HS mais le choix est difficile
May the funk be with you
wilcoyote585
Hum, effectivement choix difficile. Pour le jeu au casque, oui garde ton HK.

Après l'AC15 sera gérable chez toi avec le Master, si c'est une maison et que tu peux avoir des moments painard. Mais l'idéal serait peut être un AC15HTV, switchable en 7.5W. ceci dit je pense que c'est un peu hors budget et surtout il est maintenant difficile d'en trouver (mais il faut flairer les occases...)

Le AC4, pourquoi pas.. Brancher sur un bon 2*12 en Greenback ça doit donner !
ed_wood
Funky Chicken a écrit :
Effectivement c'est ce qu'il me faudrait mais le prix déjà que je vais me saigner avec l'ampli , travaux maison oblige , et que je voulais le commander chez DV à 401€ !

J'ai vu cette vidéo mais d'autres avis , on va dire des avis autres que des boutiques , sont toujours bon pour se faire une idée de se que ça pourra donner à la maison ....... comme celle ci :

Nan mais la c'est pas de cet ampli la qu'on parle depuis 60 pages ...

La c'est le Vox ac15 Custom Classic et nous on parle bien du nouveau vox ac15 classic. Donc t'es sur le mauvais topic.

Skipjam a écrit :

y en a qu'on essayé.... ils'ont eu des problèmes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...