Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
La reverb est pas mauvaise, tout depend du type de reverbe attendus.
Moi c'est celle que j'utilise en temps normale (trés peu ..) donc ça vas, mais c'est vrais que c'est pas lma reverbe la plus "courante"
Pour le tremolo je suis d'accords, un peut plus de profondeure aurais été bien.
wilcoyote585
Bon Vu que les mp3 ne provoquent pas un enthousiasme énorme, voila un test vidéo de l'AC30C2 de "Guitarist magazine" .... Y'a pas à dire, même sans la GZ34, ça reste du Vox AC30

ed_wood
J'attends la review Du ac15C1 par le même bonhomme surtout cet ampli qui m'intéresse.
Smallvince
J'me posais une question depuis qu'hier j'ai eu un trip fusion funk/rock avec mon groupe, et j'me demandais si moyennant un compresseur genre mxr dyna comp, y'a moyen de tâtonner un petit son pas trop trop saturé à haut volume ?

J'veux pas le truc clean de chez clean, j'aime pas quand ca manque de corps, mais que ce ne soit pas non plus un son overdrive bien lourd ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
bbbrebis
Me demande si ce nouveau AC15 a assez de puissance pour jouer en sons presque clairs en répé à côté d'un batteur...? Des avis ?
ed_wood
bbbrebis a écrit :
Me demande si ce nouveau AC15 a assez de puissance pour jouer en sons presque clairs en répé à côté d'un batteur...? Des avis ?

Bah je pense que il y aura pas trop de problème, tu n'auras pas un clean propre, mais ça devrait aller. ça dépend aussi de ta guitare et sur quel canal tu te branches.
bbbrebis
Je joue avec une strato. Me tente bien ce petit Vox...
Smallvince
Dès la fin du mois, je fonce me l'acheter, j'en peux plus d'attendre ^^

Question, j'ai trouvé une photo du dos de l'ac15c1 mais j'vois pas bien, l'input arriere pour y brancher un cab en plus, il est switchable du 16 au 8 ohm ou pas ?

La dite photo:

Et si j'ai bien compris, le son sortira a la fois du greenback et du cab, ou juste du cab ?

edith: All models in the Custom Series offer a switchable 8/16 ohm output jack for powering an external speaker cabinet when you need to speak with a little more authority; using this jack will mute the internal speakers. Additionally, a 2nd extension speaker jack allows you to run an extra 16 ohm cabinet along with the internal speakers for a fuller sound.

Bon bah j'ai ma réponse ^^ ca m'arrange pas trop, j'comptais me faire un ptit cab supplémentaire en 8ohm pour aller avec mon super champ et le vox, mais bon si ca coupe le greenback :/
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Hello!
Quelqu'un a déja comparé le AC15 au Night train?
ed_wood
deny87 a écrit :
Hello!
Quelqu'un a déja comparé le AC15 au Night train?

Sans avoir essayé le ac15, ça n'aura sans doute pas grand chose à voir, surtout la partie Thick du night train.

Bon moi normalement j'ai une vente qui se finit au pire dans la semaine ou le week end prochain, après quoi je fonce à lille pour a essayer l'ampli, et si il me plait (et comme le ac30 m'a énormément plu ...) je le prend. (sauf si je trouve un clone 18w marshall au même prix sur ebay, mais j'en doute fortement )
Duffboy
J'attendrais ta review avec impatience vu que tu copies tout mes goûts
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Duffboy a écrit :
J'attendrais ta review avec impatience vu que tu copies tout mes goûts

J'y manquerais pas.
Désolé les gars mais je ne sais pas si vous avez aborder le sujet dans ce sens (car je n'ai pas ouvert les 52 pages de votre discussion soit passionnante mais un peu diffuse) mais quelle est la différence entre cet ampli: http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
et cet ampli: http://www.milongamusic.com/F-(...)30c2x ?
Étant donné que c'est mon prochain achat, j'aimerai ne pas me tromper et choisir le meilleur des deux tant qu'à faire... (j'ai entendu dire que le dernier model était plus bon marché tandis que l'ancien était plus qualitatif... info ou intox? où est le vrai, où est le faux?)
En gros, quel est le meilleur des deux ci-dessus?
Je compte sur vous pour me conseiller les mecs et merci d'avance, c'est cool!
ed_wood
Le custom classic a des des switch brillance et "custom" ou "classic" en plus on peu utiliser les deux canaux simultanément sans passer pas un jack en plus. Une lampe rectifieuse en plus pour le cc, remplacé par une diode pour le c2x. Le premier donne plus de possibilité, mais on peut pas en dire plus, je crois que le c2x est pas encore testable en magasin.

Mais bon à mon avis la qualité du son sera très proche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...