Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Fév 2010, 12:05
Quel intérêt??
Bêêêh
gigi64
  • gigi64
  • Special Cool utilisateur
étant donné qu'un 15watt a une course qui vire au crunch assez vite, l'intérêt aurait été de favoriser le son clair.
Mark Twang
Mu. a écrit :
Quel intérêt??

Avoir le look d'un Vox mais pas le son
@ Gigi : ne te casse pas la tête et utilise plutôt un clean boost actif que tu règles "à l'envers", c'est-à-dire pour baisser le volume qui vient de la guitare. Tu cruncheras plus tard (plus de headroom) sans sacrifier le son de base de l'ampli et sans perdre les aigus comme ça arrive en baissant le volume sur la guitare. C'est ce que je fais sur mon AC15 H qui crunche vraiment très tôt.
zamoth181
Un clean boost à l'envers?
Quels modèles?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 25 Fév 2010, 12:40
zamoth181 a écrit :
Quels modèles?
zamoth181
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Quels modèles?

Pas compris désolé
Mark Twang
zamoth181 a écrit :
Quels modèles?

N'importe quel clean boost actif qui permet d'atténuer le signal et pas seulement de l'augmenter. J'utilise la RC Booster de Xotic.
zamoth181
D'accord. Moi j'utilise un MXR Micro Amp et même réglé au minimum ça augmente le volume/gain, d'où mon incompréhension.
flashmates
et sinon quelqu'un peut répondre à sa question sur le fait de changer de lampes?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Fév 2010, 07:22
En tout cas je ne le ferais pas. Je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre un AC15 pour avoir un son clair. Surtout qu'il faut être carrément sourd pour penser qu'il crunch trop vite
Bêêêh
David Watts
gigi64 a écrit :
Simple question pour ceux qui possèdent de tels amplis, est-il possible de remplacer les 12ax7 de préamp par des 12at7 afin de réduire la propension au crunch de ces amplis? afin d'avoir plus de son clair, je pense notamment à l'AC15...
si oui, quelqu'un a-t-il déjà essayé?pour quels résultats sonores?

Tu peux essayer de remplacer les 12AX7 (100% de gain) par des 5751 (70% de gain) ou des 12AY7 (45%), mais pas par des 12AT7, à mon avis.

http://thetubestore.com/gainfactor.html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gigi64
  • gigi64
Mu. a écrit :
En tout cas je ne le ferais pas. Je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre un AC15 pour avoir un son clair. Surtout qu'il faut être carrément sourd pour penser qu'il crunch trop vite

L'intérêt serait de pouvoir utiliser en groupe le "master" le plus fort possible et jouer en subtilité sur le dosage du "gain" en entrée afin d'avoir un son entre clair et très légèrement crunch.
Je pensais que seul l'ac30 comparé à l'ac15 donnait du son clair à fort volume maintenant si tu me dis le contraire, why not?
wilcoyote585
gigi64 a écrit :
étant donné qu'un 15watt a une course qui vire au crunch assez vite, l'intérêt aurait été de favoriser le son clair.

Ben en fait moi non plus je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose, puisque ces amplis ont un master volume...

1/Met le Master a fond dur L'AC15. Si malgré ça le Clean n'est pas assez fort pour ton utilisation, et bien c'est qu'il te faut un AC30..

2/...Sur lequel su règleras la master à ta convenance, en évitant de la mettre en dessous de 1/4. Met vu les niveau sonores dont tu parles, ca risque pas. Ne surtout pas croire que l'AC30 est 2 x fois plus fort. En revanche il possède une réserve de headroom bien plus importante, ce qui lui permet de fournir un clean bien présent, même à fort Volume, la ou l'AC15 pourra être juste (parfois, mais dans bien des cas il suffit). Le 2*12 joue aussi pas mal son rôle la dedans pour la diffusion.. Essaye peut être déjà de branché un Ac15 dans un 2*12

Parce que le coup des tubes, je vois pas bien.. Si les tubes que tu mets à la place ont 30% de gain en moins (Traduit ca donne que pour le même signal à l'entrée, le tube va renvoyer un signal 30% moins fort à la sortie par rapport à m'autre, si on parle avant saturation), certes tu pourras plus monter le signal sur le canal avant de saturé, mais le niveau sera aussi moins fort ! Ca veut dire que pour le même réglage de master, il te faudra mettre le Volume du canal plus fort pour avoir un Volume équivalent... Donc au final tu ne gagne rien...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 26 Fév 2010, 13:51
zamoth181 a écrit :
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Quels modèles?

Pas compris désolé

Tu aurais bien relu son post, il était très clair, tu aurais compris
gigi64
  • gigi64
Et bien merci pour toutes ces infos, je n'ai rien à ajouter.
Personne n'a encore trouvé de vidéo détaillant la série custom?
bon week-end à tous!
zamoth181
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Epb a écrit :
zamoth181 a écrit :
Quels modèles?

Pas compris désolé

Tu aurais bien relu son post, il était très clair, tu aurais compris

Oui oui j'avais compris le but recherché, mais je savais pas qu'on pouvait régler un clean 'boost' à l'envers à cette fin. Ce que je n'avais 'pas compris', c'est ton smiley!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...