gigi64 a écrit :
étant donné qu'un 15watt a une course qui vire au crunch assez vite, l'intérêt aurait été de favoriser le son clair.
Ben en fait moi non plus je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose, puisque ces amplis ont un master volume...
1/Met le Master a fond dur L'AC15. Si malgré ça le Clean n'est pas assez fort pour ton utilisation, et bien c'est qu'il te faut un AC30..
2/...Sur lequel su règleras la master à ta convenance, en évitant de la mettre en dessous de 1/4. Met vu les niveau sonores dont tu parles, ca risque pas. Ne surtout pas croire que l'AC30 est 2 x fois plus fort. En revanche il possède une réserve de headroom bien plus importante, ce qui lui permet de fournir un clean bien présent, même à fort Volume, la ou l'AC15 pourra être juste (parfois, mais dans bien des cas il suffit). Le 2*12 joue aussi pas mal son rôle la dedans pour la diffusion.. Essaye peut être déjà de branché un Ac15 dans un 2*12
Parce que le coup des tubes, je vois pas bien.. Si les tubes que tu mets à la place ont 30% de gain en moins (Traduit ca donne que pour le même signal à l'entrée, le tube va renvoyer un signal 30% moins fort à la sortie par rapport à m'autre, si on parle avant saturation), certes tu pourras plus monter le signal sur le canal avant de saturé, mais le niveau sera aussi moins fort ! Ca veut dire que pour le même réglage de master, il te faudra mettre le Volume du canal plus fort pour avoir un Volume équivalent... Donc au final tu ne gagne rien...