Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
[quote="Epb"]
ed_wood a écrit :
Mais ce canal Normal comme il avait été dit ce son quelques résistances qui changent et non pas une EF86.

De deux choses l'une :
1/Sur l'AC30CC et l'AC15CC, le canal normal n'etait pas à base d'EF86. Et ce n'était pas le cas non plus avec les versions des années 90/2000 made in England. Je crois bien que seul les 1er vox des années 60 et surtout l'ac15 de cette époque étaient construit comme ça. Aujourd'hui Vox a rééditer ça sur l'Heritage, et JMI propose des AC30 à base d'EF86.

2/Je ne m'avancerais pas sur le "C", (pas de schéma sous la main), mais sur le l'AC30CC (tout comme les AC30 des nineties) le Canal Normal est bien différent du Top Boost. Et ce n'est pas juste "quelques résistances qui changent". Le Canal Top Boost en plus d'être voicé différemment (d'où les résistances différentes, mais aussi certaines capa) utilise un étage d'ECC83 en plus. Et cette différence entre le Normal et le Top Boost n'existait pas sur l'AC15CC alors que que c'est le cas sur les "C" puisque l'AC15C est en fait une recopie complète de l'AC30C, avec 2 EL84 en moins.

Et c'est la la vraie évolution de cette série, l'AC15 devient très intéressant à mon sens puisqu'il gagne un "vrai" canal normal d'AC30 (pour les boost/OD c'est du pur bonheur en barre ce canal ). Par contre l'AC30 n'y gagne pas grand chose, voir il y perd...
ed_wood
T'as pas quoté le bon bonhomme s'pas moi qui a dit ça.

Et pour la Ef86, on le savait, et alors ?
Dans un ac30 t'as pas d' EF86 au dernière nouvelle, et le canal normal et quand même assez différent du top boost. C'était pas ma question, je le savais qu'il n'y avait pas d'Ef86 dedans.
wilcoyote585
ed_wood a écrit :
T'as pas quoté le bon bonhomme s'pas moi qui a dit ça.
Et pour la Ef86, on le savait, et alors ?
Dans un ac30 t'as pas d' EF86 au dernière nouvelle, et le canal normal et quand même assez différent du top boost. C'était pas ma question, je le savais qu'il n'y avait pas d'Ef86 dedans.

Ola, reste souple, pas la peine de s'enflammer. C'est pas parce que tu es derrière un clavier qu'il faut monter sur tes grands chevaux pour une erreur de quote. D'ailleurs tu remarqueras qu'il y'a marqué "quote="Epb" en haut de mon précédent post. Ca coute pas cher de rester courtois.
Effectivement ma citation a merdé, je citais Epb et je repondais à ca :

Epb a écrit :

Mais ce canal Normal comme il avait été dit ce son quelques résistances qui changent et non pas une EF86.

Dans tous las cas, il n'y avait pas d'offense envers Epb, je tentais juste d'apporter un complément d'informations (ca sert aussi à ça un forum, non ?)

Et pour le coup de l'ef86, excuse moi d'avoir voulu essayer de clarifier quelque chose qui n'est peut être pas évident pour tout le monde, vu toute les déclinaisons d'AC30/15 qui existe et qui sont toutes assez différentes (Vox Heritage, Vox CC, Vox C, JMI 30-4, JMI 30-6 ect...) Je ne m'adressais pas particulièrement à toi, bien content pour toi si tu le savais déjà (mais de quel Ac30/15 parlais tu .... ?).

En revanche, permet moi juste de préciser quand même que l'AC30 original avait une EF86, et c'est pour ça que le JMI 30-4 a un canal Normal à base d'EF86 (ce qui n'est pas du tout le cas du 30-6) et que Vox y fait un clin d'œil dans sa version Héritage qui est en fait un mix d'AC30/4 et AC30/6 en réunissant un canal normal à base d'EF86 et un Canal Top Boost dans le même ampli.
ed_wood
La première phrase était pour toi, pas le reste (pour Epb) car la tournure de sa phrase laisser entendre que je pensais que l'ac15c disposait d'un canal en Ef86, ce qui n'est pas le cas, et il laissait entendre aussi que du fait qu'il n'y ai pas d'ef86 et que le canal normal a juste "quelques résistance en moins ect", le canal normal et top boost serait peu différent, et je lui faisait part de mon avis, qui est donc que l'ac30 qui dispose d'un canal normal avec les même lampes que le canal top boost (sauf ,comme tu l'a fait remarquer, une lampe de preamp en plus pour top boost) et pourtant les deux sont assez différent.

ça va mieux la ?
wilcoyote585
ed_wood a écrit :

ça va mieux la ?

Oui ! Mais avoue que ce n'était pas super clair .

Bref sur le fond, nous sommes tous d'accord donc on attend maintenant avec impatience la suite des impressions d'Epb qui est quand même le seul pour l'instant a avoir eût un modèle "C" entre les mains !
bigfilesystème
c'est cher un AC30HH d'occase à 750 euros?

je sais un poil HS...
un JTM45 sinon rien...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Janv 2010, 01:47
hey du calme! Je ne sous-entendais rien, d'ailleurs j'ai bien dis que je n'y ai pas passé plus de 5min sur ce f*utu canal. Sur les 30CC (que j'ai eu entre les mains lors de répèt), la différence TopBoost/Normal n'était pas tranché comme dans un AC15 tel que l'Héritage, ou un Original. A mes oreille ca sonne assez proche, et je préfère le TopBoost, donc j'ai tendance à priviliégier ce dernier. Mais dans 2 mois ca sera sans doute l'inverse!

La meilleur chose à dire sur cet ampli, c'est que le Greenback lui va a ravir! Encore un peu raide après 1 gig (ce soir) et une répèt, mais d'ici 1 semaine ou 2 ca devrait aller mieux. Et pourtant j'ai toujours été partisan de l'Alnico Blue!

Après, comme je le disais seul un test en face à face avec le CC peut vraiment mettre les choses au clair.
wilcoyote585
Epb a écrit :

La meilleur chose à dire sur cet ampli, c'est que le Greenback lui va a ravir!

Ça c'est de la bonne nouvelle car je m'apprête à changer les 2 G12H30 de mon CC par deux GreenBack Heritage !!

Epb a écrit :

Sur les 30CC (que j'ai eu entre les mains lors de répèt), la différence TopBoost/Normal n'était pas tranché comme dans un AC15 tel que l'Héritage

Je veux bien te croire, vu qu'effectivement l'Heritage à une EF86. Mais en fait on a mis plusieurs post à ne pas se comprendre pour au final dire tous les 3 quasiment la même chose !

En fait le Canal Normal du 30CC est le même sur le 30C et le 15C et c'est donc ça la grande nouveauté. Et même si il n'est pas à base d'EF86, il est quand même assez différent (Électroniquement parlant, et donc normalement le rendu est différent).

J'ai moi même négligé assez longtemps le Canal Normal que je trouvais trop sombre, avant de me rendre compte que lorsqu'il est poussé avec un Treeble BOost ou un OD, ou même avec un OD/Dsito comme la Plexitone dont j'ai fait récemment l'acquisition, il est démoniaque ce canal !! Et c'est une bonne chose que Vox est décliné ça sur l'AC15 C

Mais c'est vrai que si le Switch Brillance (sur le CC) est activé sur le Normal et que les Volumes sont à 9H (1/4), et bien la différence entre Normal "Brillant" et TopBoost n'est pas flagrante. Et c'est pour ça qu'il me tarde d'en essayer un pour voir comment le Canal est "Voicé", car sur le CC on le choix (Switch Brillance, et la effectivement c'est juste une ou 2 résistances/capa qui changent ) et sur le C non.
Mais avec le volume , tout change ! C'est d'ailleurs la même chose avec le "Cut" Il prend toute sa signification lorsque le Master est grand ouvert [/img]
flashmates
il serait possible d'avoir une petite vidéo ou d'un enregistrement sonore de l'ac15?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Janv 2010, 12:47
wilcoyote585 a écrit :
J'ai moi même négligé assez longtemps le Canal Normal que je trouvais trop sombre
Même impression, ca me passera sans doute donc. mais je ne l'ai pas essayé Master Ouvert et volume au dessus de 8h-9h (impossible à faire dans le 75).

Quand au Greenback, j'avais joué avec un AC15CC avec un Heritage (j'ai pas mal joué sur le matos des autres ), c'était ouf. Mais mes bien faibles oreilles se satisfont de sa version "basique" avec enchantement.
Duffboy
flashmates a écrit :
il serait possible d'avoir une petite vidéo ou d'un enregistrement sonore de l'ac15?

+1 parce que bon bientôt 30 page de branlette technique et rien sur l'essentiel.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 30 Janv 2010, 12:50
Moi je n'ai rien pour m'enregistrer! Pas même un APN. Ce serait pourtant avec plaisir que je vous dispenserais de mes commentaires pour une simple et efficace vidéo.
flashmates
Epb a écrit :
Moi je n'ai rien pour m'enregistrer! Pas même un APN. Ce serait pourtant avec plaisir que je vous dispenserais de mes commentaires pour une simple et efficace vidéo.

envoie moi l'ampli je me ferai un plaisir d'enregistrer quelque chose avec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...